begin process at 2012 05 28 10:05:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Session dans global asax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Session dans global asax

lundi 12 juillet 2010 à 00:59:57 | Session dans global asax

yesimes

Bonjour,
je voudrais savoir comment travailler avec une seule session dans un site en asp.net
c'est a dire que lorsque l'utilisateur saisie son login et mot de passe un message de Bienvenue va lui etre afficher
Cette variable session doit etre stocker globale
dans global.asax (Session_Start)
lundi 1 novembre 2010 à 17:52:03 | Re : Session dans global asax

sentouhi

Salut,
Pour sauvegarder dans une variable session il suffit de faire:
Session("Nom_variable") = ...
pour l'utiliser il faut faire
x = Session("Nom_variable")
par exemple dans ton cas si on veut garder le nom de l'utilisateur on crée une variable session et on lui affecte son nom comme suit:

Session("user_name") = "mr brown"
label1.text = "Bonjour " + Session("user_name")

ainsi tu aura dans label1: Bonjour mr brown

Ce code est valide pour vb.net, si tu utilise c# pense à écrire
Session["user_name"] au lieu des parenthèses.

Bonne chance

Cette discussion est classée dans : session, global, asax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

session_end dans Global.asax.vb non détectée [ par fgansoinat ] Salut,Pour compter le nb de user connectés, je décrémente une variable 'application' à la fin de session :Global.asax.vb : Sub Session_End(ByVal se mon global.asax ne s'execute pas [ par laet99 ] bonjourj'ai besoin d'aide pour mon site intranet. j'ai fait un global.asax pour faire une action lors du session_onstart et onend mais rien en se pass question sur global.asax [ par hay2006 ] en utilisant les variables de session et d'application , je les manipule directement sans toucher au fichier global.asax qui je n'ai pas compris l'uti session/global.asax [ par yesimes ] Bonjour, je veux savoir comment travailler avec une seule session pour tous les utilisateurs connéctés à un site crée en asp.net la variable de sessi [C#] [ASP.NET] Global.asax et ASP.NET 2005 [ par lmamine ] bonjour j'ai ajouter a mon projet asp.net 2005 un nouveau fichier Global.asax et j'ai implementé des des fonctions dedans mais le probleme que j'ai p cache et global.asax [ par SuperBouly ] Bonjour, Je travaille en ASP.NET 2 langageVB et VS2005 Je désire mettre en cache un da Global.asax [ par Nicolas___ ] Bonjour, Dans le cadre de mon projet de fin d'études je dois réaliser une application en ASP.Net. J'utilise le framework 3.5. et le fichier Global. Global.asax [ par najiabdelkader ] Bonjour tout le monde.[^^happy17] J'ai essayé de chercher des tutoriels sur comment utiliser le fichier global.asax si quelqu'un qui a des idees sur Des choses pas possible de faire dans le Session_End du Global.asax ? [ par wally88 ] Bonjour, J'essaie de supprimer une ligne dans un fichier texte lors de la fermeture de session. et il va directement dans Application_Error quand je c Problème avec Global.asa [ par Darktruff ] Bonjour à tous,Je travail depuis quelques jours sur un site d'e-commerce. Je fonctionne ainsi, quand un visiteur ajoute un article à son panier, les i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales