Accueil > Forum > > > > Session cookieless: tueuses de variables session("XXX") !?
Session cookieless: tueuses de variables session("XXX") !?
vendredi 24 janvier 2003 à 23:54:38 |
Session cookieless: tueuses de variables session("XXX") !?

p4t0z3u
|
Quand j'utilise des sessions en cookieless = false, je récupère et utilise sans problèmes le contenu de mes variable sessions. Par contre, avec cookieless = true (pour mes besoins), dès que je fais appel à des variables sessions (et même des variables intermédiaires !), le contenu retourné est vide. Sauriez-vous me dire pourquoi ? C'est peut-être moi qui configure mal mon "web.config"... Merci pour vos réponses. p4t0z3u "J'aime me repaître de ceux qui voudraient me soumettre"
|
|
mardi 28 janvier 2003 à 08:11:14 |
Re : Session cookieless: tueuses de variables session("XXX") !?

ptipapanoel
|
tout simplement que la session est contenu dans un cookie. Sinon, pour utiliser les sessions sans cookies il faut simplement modifier le web.config : <sessionState cookieless="true" /> Et la, l'identifiant de session se passera automatiquement dans l'url (un vrai souk ;-) ) et c'est transparent pour toi.
Attention toutefois : la plupart des navigateurs limitent la taille de l'url à 255 caractères.
A oui, encore une chose, cookieless = pas d'urls absolus.
PPN
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Quand j'utilise des sessions en cookieless = false, je récupère et utilise sans problèmes le contenu de mes variable sessions. > > Par contre, avec cookieless = true (pour mes besoins), dès que je fais appel à des variables sessions (et même des variables intermédiaires !), le contenu retourné est vide. > > Sauriez-vous me dire pourquoi ? > C'est peut-être moi qui configure mal mon "web.config"... > > > Merci pour vos réponses. > > p4t0z3u > > "J'aime me repaître de ceux qui voudraient me soumettre"
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 00:25:06 |

apacheswiss
|
pour ce qui est de la fnac... il me semble a première vue qu'il utilise le système dont je parle... si tu regarde les liens... à la fin il y a SID=xxxxxxfsdfsdfsdf celà ressemble beacoup à PHP...
le principe, c'est que normalement les varaible de session sont stockée sur le serveur.. chaque fois que tu crée une session IIS crée un ID unique... qu'il stocke dans le cookie.. pour ne pas avoir à le stocké dans un cookie, il vas le trensmettre dans les urls....
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 00:25:43 |
|
Cette discussion est classée dans : variables, session, sessions, cookieless, tueuses
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
variable session [ par guss ]
Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables
pb avec variables de sessions [ par pichoro ]
Bonjour, voila j'ai developpe un site genre "boutique" utilisant un global.asa contenant des variables de session, et il ne fonctione pas bien.Je me s
Probleme avec les variables de session en ASP [ par alhc2666 ]
bonjour je suis chez un hebergeur mutualisé et j'ai des soucis avec les variables de sessions, en effet j'ai mon panier qui utilise ces variables ma
Mes Sessions variables disparaissent trop vite [ par MrKhal ]
Bonsoir à tous. j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voila, j'ai développé un site web en VB.Net et j'ai une section membres un peu comme ce qui a i
Probleme variables de session [ par yoyo2 ]
Bonjour, Je vous soumets un bug bizarre, je ne sais pas si vous l'avez deja eu. J'héberge un site boutique sur un serveur Windows Server 2003 avec II
ASP.NET : Ajouter des variables serveur [ par DeathAngel ]
Bonjour à toutes et à tous.J'ai 2 applis ASP.NET sur 2 serveurs différents.La première doit passer des données à la seconde, mais sans passer par l'ur
Solution et variables de session [ par SuperBouly ]
bonjour, je travaille sur VS 2003, et j'ai une solution comportant 2 projets (donc 2 dll, 2 Web.config etc...). Ces projets communiquent entre eux par
Solution , projets et variables de session (Suite) [ par SuperBouly ]
Bonjour, Je travaille sur VS2003 Je remets le couvert : J'ai une solution comportant 2 projets MonProjet_1</stro
Question de performance [ par bizzard4 ]
Bonjour !J'aimerais savoir ce qui est le mieux pour le serveur dans les 2 cas suivant.1) Mettre dans des variables session la valeur du style (ex : ba
variables de Session + dossier APP_CODE [ par yanis7518 ]
Salut a tousJe voudrais savoir si on peut accéder aux variables de session depuis une class qui se trouverai dans le dossier APP_CODE??Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
QUESTIONQUESTION par Engylove
Cliquez pour lire la suite par Engylove
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|