Accueil > Forum > > > > Session et classe
Session et classe
vendredi 25 mars 2005 à 12:35:56 |
Session et classe

dadamagouil
|
Comment faire pour tester si un session est créé en sachant que celle-ci si elle est créé contient une class.
Si la session n'est pas créé mon test marche
Session.Contents("MonPanier") = ""
par contre si la session est créé et que je retest ca me met ça comme erreur.
Dans ma session je met ça si elle est pas créé :
Session.Contents("MonPanier") = Panier()
Panier() c'est ma class
Operator is not valid for type 'Panier' and string ""
Merci de me répondre ++
On a rien sans rienf
|
|
vendredi 25 mars 2005 à 16:55:25 |
Re : Session et classe

Nurgle
|
Salut Ton 'Panier' te renvoie quoi comme type de données ? Une variable ? Parce que là on dirait qu'il renvoie un événement... En gros, dans ta classe, 'Panier' c'est quoi, une Property, un Sub...? Nurgle C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
|
|
vendredi 25 mars 2005 à 17:28:17 |

dadamagouil
|
Ben il a une méthode ki me renvoi des articles mes à la base le panier renvoi rien du tout.
On a rien sans rien
|
|
vendredi 25 mars 2005 à 17:28:57 |

dadamagouil
|
Class Panier
Private _iIDUser As Integer
Private _iArticle() As Integer
Private _iNBArticle() As Integer
Private _iPosition As Integer
' Constructeurs
Public Sub New()
_iIDUser = 0
_iPosition = 0
reDim _iArticle(100)
reDim _iNBArticle(100)
End Sub
' Propriétés
Public Property User As Integer
Get
Return _iIDUser
End Get
Set (ByVal Value As Integer)
_iIDUser = value
End Set
End Property
Public Property Article(ByVal Position As Integer) As Integer
Get
Return _iArticle(Position)
End Get
_iArticle(Position) = value
End Set
End Property
Public Property NBArticle(ByVal Position As Integer) As Integer
Get
Return _iNBArticle(Position)
End Get
_iNBArticle(Position) = value
End Set
End Property
Public Property Position As Integer
Get
Return _iPosition
End Get
_iPosition = value
End Set
End Property
' Méthodes
Public Function fnAjout(ByVal Article As Integer, NBArticle As Integer)
_iArticle(_iPosition) = Article
_iNBArticle(_iPosition) = NBArticle
_iPosition = _iPosition + 1
End Function
End Class
voilé ma class
On a rien sans rien
|
|
vendredi 25 mars 2005 à 18:22:47 |

Nurgle
|
Dans ce cas c'est une méthode, et tu ne peux pas stoquer une méthode dans une variable de Session ! Tu peux y stocker uniquement une variable (comme son nom l'indique...  )! Mais je comprends pas ce que tu fait avec les Sessions : le principe d'une classe étant d'éviter d'avoir des fonctions et des variables de sessions... Si j'ai bien compris tu veux tester si la classe a été lancée ou si elle ne l'a pas été ?  Nurgle C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
|
|
samedi 26 mars 2005 à 00:35:15 |

Yopyop
|
Salut,
Tu ne peux pas mettre une classe dans une session, mais uniquement un objet (une instance de ta classe):
Dim monPanier as Panier monPanier = New Panier()
Session.Contents("MonPanier") = monPanier
Apparemment (je me trompe ?) c'est de l'ASP et pas de l'ASP.NET ... en asp tu ne peux pas mettre d'objet en session.
yopyop
|
|
samedi 26 mars 2005 à 19:54:14 |

dadamagouil
|
Oui c possible mais je ne veut pas instancier ma class à chaque
chargement de la page c pour cette raison que je test si ma session
contien déjà quelque chose.
On a rien sans rien
|
|
samedi 26 mars 2005 à 20:09:52 |

Nurgle
|
Tu es obligé de l'instancier à chaque chargement de la page...  Ou tu peux peut être le faire dans le global.asa ?  (ça marche bien pour des objets comme les bases de données, alors pourquoi pas pour une classe dans ce genre là...  ) Tu pourrais l'instancier dans le Application_OnStart comme ça ta classe 'Panier' est accessible depuis toutes tes pages (enfin, je crois...  ). Nurgle C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
|
|
dimanche 27 mars 2005 à 03:51:31 |

Yopyop
|
Ok,
Au risque de me répéter un peu, en ASP 3.0 tu ne peux pas mettre une classe en session...(en fait dans uncun language que je connaisse)... tu ne peux pas non plus y charge une instance d'une classe...
En effet, les classes que tu crées ASP ne sont pas des "vrais" objets (pas comme une connection ou un recordset, ...).. Lorsque tu mets ta connection en mémoire, tu ne mets pas un objet vbs (ASP) mais un objet issu d'une dll (Server.CreateObject(".....")).
Ce que tu peux faire, c'est ajouter une méthode à ton objet qui se sauve et se retrouve dans la variable session. Pour cela tu dois transformer toutes tes données en string.
Public Function SaveToSession() Dim strValues strValue = Cstr(_IDUser) & "#" & Join(_iArticle,"**") & "#" Join(_iNBArticle,"**") & "#" & CStr(_iPosition) Session("monPanier") = strValues End Function
Public Function LoadFromSession() Dim strValues() If Trim("" & Session("monPanier"))<>"" Then strValues = Split(Session("Panier"),"#") _IDUser = strValues(0) _iArticles = Split(strValues(1),"**") _iNBArticle = Split(strValues(2),"**") _iPosition = strValues(3) End If End Fucnction
Ou alors tu crées une dll pour ton objet et là tu pourras le mettre directement dans la variable session (tout comme une connection, un recordset, ...)
PS: je suis pas sûr à 100% du code mais il devrait fonctionner.
yopyop
|
|
dimanche 27 mars 2005 à 03:52:10 |

Yopyop
|
strValue = Cstr(_IDUser) & "#" & Join(_iArticle,"**") & "#" Join(_iNBArticle,"**") & "#" & CStr(_iPosition)
strValues = Cstr(_IDUser) & "#" & Join(_iArticle,"**") & "#" Join(_iNBArticle,"**") & "#" & CStr(_iPosition)
mfff
yopyop
|
|
Cette discussion est classée dans : class, session, classe, créé, panier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
panier [ par balaasp ]
balaBonjour,> > j aimerai svp savoir comment ecrire le code pour ajouter un produit au panier> en fait mon code est le suivant qui ne fonctionne pas c
Probleme variables de session [ par yoyo2 ]
Bonjour, Je vous soumets un bug bizarre, je ne sais pas si vous l'avez deja eu. J'héberge un site boutique sur un serveur Windows Server 2003 avec II
Utilisation d'un objet tout au long d'une session. [ par romtrico064649 ]
Bonjour, J'ai un problème qui devrais être assez facille à résoudre pour un pro de l'ASP:Voila :Je cré en ASP une classe. OK Class Ma_
class et structure de class... [ par mael974 ]
bonjour je developpe une appli asp.net, je nest pas separer la parti code et graphique !! cpt je dois repeter une mm operation ds tous les page_load
Héritage [ par gldfdp ]
Bonjour,mon problème est le suivant : j'ai une classe A et une classe B qui hérite de A. Comment convertir simplement une instance de A en B. En effet
Probleme partage d'une classe entre plusieurs sessions [ par epithug ]
Bonjour,Je suis en train de developper une application (Web Service sur IIS) qui permet de manipiler l'Active Directory sur windows 2000 server.Dans c
Problème avec Global.asa [ par Darktruff ]
Bonjour à tous,Je travail depuis quelques jours sur un site d'e-commerce. Je fonctionne ainsi, quand un visiteur ajoute un article à son panier, les i
Session variable [ par edokt ]
Bonjour Une question peut etre un peut bizarEst ce qu'on peut acceder à la variable de session dans le projet asp.net, a partir d'un class .J'ai creer
Panier avec variables de session [ par ibrahim26 ]
Bonjour,J'ai crée un panier en utilisant la session (tableau de valeurs) dans le code behind de c#.J'ai donc un bouton sur ma form qui fait ceci :tabP
$_SESSION['variable'] INSERT INTO $variable chez ONLINE.net ????? [ par anonymeboy1979 ]
Bonjour, Je viens de créer un site internet (chez ONLINE.net) avec un formulaire d'inscription simple passant par plusieurs page donc j'utilise
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|