Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Session asp.net [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (souiter)

lundi 6 juin 2005 à 17:04:31 | Session asp.net

souiter

Bonjour,
Je développe, sous asp.net, une page permettant une authentification (les logins et pass sont stockés sur une base sql serveur). Mon souci c'est que je sais pas comment je peux faire pour bloquer l'accès à certaines pages sans avoir été authentifier.
Autre probleme, lorsque j'ouvre 2 pages web et je m'authentifie sous 2 logins differents je tombe sur une meme page (je ne sais pas comment marche les sessions).
etant debutant en asp.net, je trouve uniquement des codes en langage C, or moi je developpe en langage VB.NET.

Cela fait deux semaines que je cherche mais ça commence a me prendre la tête.
Aidez moi SVPPPPPPPPPPP!!!

lundi 6 juin 2005 à 17:49:46 | Re : Session asp.net

CyrilTest

Membre Club
Regarde du coté des web.config, j'ai deja du poster la solution au moins sur le forum, et peut etre aussi une source.

Pour ce qui est du fonctionnement des sessions, ce sont des variables stockés coté serveur propre à chaque visiteur.

lundi 6 juin 2005 à 17:51:05 | Re : Session asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Arf, c'etait bien sur moi qui parlait :p

donc regarde du coté de mes sources et messages sur le forum

ca fonctionne avec la balise authentication je crois

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

lundi 6 juin 2005 à 18:15:54 | Re : Session asp.net

souiter

Il y a aucun autre moyen sans passer par le fichier web.config car j'aime pas trop le toucher!!
d'autant plus que je sais que ça existe sessionid qui permet d'attribuer un identifiant unique a chaque session mais question pratique, je ne sais pas du tout par quoi commencer!!

lundi 6 juin 2005 à 18:27:05 | Re : Session asp.net

jesusonline

Réponse acceptée !
ben, t'as d'autres facon de faire, mais le web.config t'as 3 lignes à toucher ...

sinon, ben tu passes par ton formulaire de login :

if txtboxnom.text = "toto" andalso txtboxpass.text = "1234" then
session("username") = "toto"
end if

et dans chaque page

dans la page_init (ca sert à rien d'aller plus loin)

if not ctype(session("username"),string) = "toto" then
response.redirect("login.aspx", true)
end if

bon, ca c'est l'idée général aprés bien sur faut coder :p

mais passe par le web.config surtout si t'as seulement 3 ou 4 user, ou alors basé sur des comptes windows, aprés c'est peut etre un peu plus chiant.

cherche sur google "quickstarts asp.net" et tu verras des exemples, sinon [ Lien ] 

Cyril - MCP ASP.net

lundi 6 juin 2005 à 18:40:43 | Re : Session asp.net

souiter

ok, derniere question et je t'embete plus promis ;-)
comment je fais pour ouvrir une session?
c'est a dire comment je fais pour dire que telle action correspond a telle session (pour eviter les conflits de sessions quoi)!!
merci pour l'aide

lundi 6 juin 2005 à 18:49:47 | Re : Session asp.net

jesusonline

comment ca action ??

ca c'est asp.net qui s'en charge, si tu met dans ta page

session("truc") = "chose"

et ben à chaque fois que le meme visiteur ira sur cettte page, il aura la meme variable.

Un utilisateur a une session unique qui lui est propre, cad qu'on ne peut pas la partager avec un autre utilisateur, donc pas de conflit possible.

Si tu parles d'evenements, pour savoir quand est declenché l'ouverture de la session etc...

regarde dans le global.asax

en gros, quand le user vient sur ta page asp.net lui assigne une variable session, puis il abandonne cette session 20 min(valeur par défaut) aprés la derniere requete de ce visiteur

Cyril - MCP ASP.net

lundi 6 juin 2005 à 19:01:43 | Re : Session asp.net

souiter

tu veux dire que c'est session("truc")="chose" qui permet d'ouvrir une session?
parce que je pensé qu'il faut mettre session.add("truc","chose") pour l'ouvrir.

lundi 6 juin 2005 à 19:09:53 | Re : Session asp.net

jesusonline

ben elle est ouverte des qu'un client se connecte à ton site, qu'il soit logué ou non, chaque visiteur va créera une session.

sinon entre session.add("truc","chose") et session("truc") = "chose" je comprend ce que tu veux dire, mais c'est la meme chose, il faut juste bien sur vérifier que la session("truc") est pas vide quand tu veux lire, mais tu n'est pas obligé de "declarer" tes variables à l'interieur.

Cyril - MCP ASP.net

lundi 6 juin 2005 à 19:16:39 | Re : Session asp.net

souiter

Merci bp jesusonline de ton aide qui m'est très précieuse!!

1 2

Cette discussion est classé dans : net, asp, page, session, logins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session + Frameset [ par tetelle ] Bonjour,J'ai une première page asp qui alimente une variable session:session("num_societe") = 1Puis j'arrive qui une autre page qui fait une <fr Session [ par nicodour ] Est il possible de recupérer des variables de sessions créée dans une page ASP dans une page ASP.NET asp.net et dataset [ par maaaz ] j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employ Collection de webcontrol en asp.net [ par pascalwick ] voila je suis entrain de developper une dll de traduction qui va traduire une page et tous ses webcontrols.je desire donc faire une boucle pour trouve [ASP.NET] probleme avec session_end() [ par teug ] Bonjour,Lorsqu'une session se termine, la fonctione session_end() du fichier global.asax est censée être appelée...Chez moi, elle n'est jamais appelée Pop_up et page asp.net [ par Raugues ] La je craque, entre vb asp.net que je doit apprendre car différent de tout ce que j'ai put voir jusque la, il faut en plus que je travail le javascrip ASP .Net c# : question concernant les frames ... [ par Zillion ] Bonjour à tous, apres avoir touché a l'html et programmé qques apps en c# j'aimerais me lancer dans l'asp .Net avec du code-behind en c#. Cependant j Cohabiter du code en langage C# (ASP.net) et du javascript sur la même Page [ par zakfunk ] Bonjour,j'essai d'utiliser du Javascript sur une Page ASP.net avec du code en C# mais je n'arrive pas à faire cohabiter les deux sur la même Page.Merc asp.net -> include en asp dans une page asp.net [ par fstyle ] Bonjour/soir ...juste une petite question !j'aimerais inclure un fichier asp3.0 (des news) dans une page asp.net j'y connait rien en asp.net mais j'ai ASP.NET Pagination Query [ par Mia ] Salut à tous. Voilà, j'ai un petit problème avec la pagination. J'ai créé une page ou j'affiche une liste téléphonique contenant nom, notel. Sur cette

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.