Accueil > Forum > > > > Services web asynchrones
Services web asynchrones
mercredi 29 juillet 2009 à 01:22:37 |
Services web asynchrones

Mayzz
|
Bonjour,
Voila j'ai quelques petits problème en ce qui concèrne la création de service web en mode asynchone.
En fait, déja j'y capte rien pour commencer (moi et le threading ca fé 2)
Pi en plus l'exemple de MSDN est trop cour, il ne disent même pas ou placer le code de la fonction en elle meme.
Et pour finir soit j'ai mal capté ou soit j'ai un souci avec mon VS car les codes trouvés un peu partout (les rares code), me demande de déclarer un objet qui, je pense doit être natif framework, car il n'est nullement fait allusion à une quelconque classe à créer ou référence externe, le problème c'est qu'après un F2 il n'existe pas dans ma solution ! Donc j'ai du raté une étape la...
Voici le code de ces messieurs de MS touvé sur cette page :
Code Visual Basic : Imports System.Web.Services
<WebService(Namespace:="http://www.contoso.com/")> _
Public Class MyService
Inherits WebService
Public remoteService As RemoteService
Public Sub New()
MyBase.New()
' Create a new instance of proxy class for
' the Web service to be called.
remoteService = New RemoteService()
End Sub
' Define the Begin method.
<WebMethod()> _
Public Function BeginGetAuthorRoyalties(ByVal Author As String, _
ByVal callback As AsyncCallback, ByVal asyncState As Object) _
As IAsyncResult
' Begin asynchronous communictation with a different XML Web
' service.
Return remoteService.BeginReturnedStronglyTypedDS(Author, _
callback, asyncState)
End Function
' Define the End method.
<WebMethod()> _
Public Function EndGetAuthorRoyalties(ByVal asyncResult As _
IAsyncResult) As AuthorRoyalties
' Return the asynchronous result from the other Web service.
Return remoteService.EndReturnedStronglyTypedDS(asyncResult)
End Function
End Class
Public remoteService As RemoteService <== ce fameux remote service n'est présent dans aucune assembly du framework ! Alors allez savoir, j'ai bien tapé 'RemoteService' sur Google mais c'est comme taper 'String' vous ne tomberez pas que sur des site de développement
Pour ce qui est des autres exemples, il est fait allusion à Localhost:
localhost.UserInfoQuery() <= Mais Vs me dit:
- "Local quoi ?? jamais entendu parlé moi !"
Si quelqu'un a déja travailler avec des services web async un ptit coup de main serait pas du luxe  , je seche completement !
Merci d'avance !
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 08:32:04 |
Re : Services web asynchrones

PCPT
|
salut Mayzz,
euh.... j'suis comme tenté de croire que localhost est un namespace "perso", avec RemoteService une class perso de ce namespace, non des références au framework
si on prend cet exemple :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dwba7yy7(VS.80).aspx
Code Visual Basic : remoteService = New localhost.RemoteService()
(attention à la casse??)
on a
Function EndGetAuthorRoyalties(...) As localhost.AuthorRoyalties
tout comme tu as
Function EndGetAuthorRoyalties(...) As AuthorRoyalties
enfin, c'est ce que j'en comprends ^^
et çà paraît logique ; ton webservice renvoie un objet (attendu) non?
NB : mais tout çà c'est pour un projet web
MSDN > MSDN Library > Langages et outils de développ... > (...) > Services Web XML avec ASP.NET > Comment : créer des méthodes de service Web asynchrones
le forum ASP serait plus approprié

|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 08:51:44 |

Mayzz
|
Effectivement PCPT ^^
' This imports the proxy class for the Web services
' that the sample communicates with.
Imports AsyncWS_VB.localhost
Mais il ne précise rien sur le sujet, en fait ils parlent d'une classe Proxy mais il disent pas comment l'obtenir, NameSpace perso ou pas ils pourraient le préciser, cela rend l'exemple incomplet
enfin, c'est ce que j'en comprends ^^
et çà paraît logique ; ton webservice renvoie un objet (attendu) non?
Bien en fait, non, pour mes fonctions je retourne une List(Of ClassMetierPerso) donc ca va. Le problème c'est que je ne peux déclarer le RemoteServive
et je but donc sur :
Code Visual Basic : Return remoteService.BeginReturnedStronglyTypedDS(Author, _
callback, asyncState)
et :
Code Visual Basic : Return remoteService.EndReturnedStronglyTypedDS(asyncResult)
Etant donnée que je n'arrive pas à déclarer un remoteservice. Enfin bon, j'ai cherché un peu partout (fr et eng) mais rien trouvé de valable, ya plus sur la conso que sur la création.
NB : mais tout çà c'est pour un projet web
Effectivement ^^ Un sercvice web pour un site chargé de retourné une liste de contact (et leurs catégorie) pour les fournir à mon application winform (le fameux client mail), y'a bien d'autres moyens de procéder, en se connectant à la base via SQL, Server mais je souhaite quand même passer par un service web car celui-ci sera configurable depuis le panneau de config du site. Mais tu as raison, j'aurais peut être du poster sur aspfr.
Merci encore :)
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
|
|
lundi 3 août 2009 à 11:10:17 |

Mayzz
|
Réponse acceptée !
J'ai enfin trouvé la solution, donc je vais la poster ici !
Je présise avant tout, que mon but était de créer un service web asynchrone pour consommer celui-ci de la même façon.
Et je me suis en faite cassé le tête pour rien, il existe plusieurs méthodes pour la gestion asynchrone des webmethode,
Ce pendant ce n'est pas parce qu'une webmethode est crée de façon asynchrone qu'elle sera forcément consommé de la même manière.
Je ne vais pas entrez dans les détails, mais le plus simple est de créer une méthode synchrone dans le web service, et de publier celui-ci. Dans un deuxième temps, il faut ajouter notre référence de service dans notre projet qui va consommer ce service web, et dans les propriétés avancés, cocher la case "Générer des opérations asynchrones", Visual Studio (wsdl.exe) va générer une classe proxy avec des méthodes et des événement afin de consommer toutes les webmethodes de ce service en mode asynchrone.
Voici à quoi ressemble ces méthodes :
Ici nous devons déclarer une instance de notre référence web avec une gestion des événements.
Code Visual Basic : Private WithEvents svc As New MonService.MonServiceSoapClient
Pour chaque méthode, Visual Studio à générer un événement MaMethode Completed, retournant un MaMethode CompletedEventArgs, retournant le résultat de la méthode, et les exception qui se sont éventuellement produites.
Code Visual Basic : Private Sub HelloWordCompleted (ByVal sender As Object, _
ByVal e As MonService.HelloWordCompletedEventArgs) Handles svc.HelloWordCompleted
MessageBox.Show(e.Result, "Terminé")
End Sub
Pour faire appel à la méthode, Visual Studio génère un Sub MaFonction Async
Code Visual Basic : Private Sub Button1_Click() Handles Button1.Click
Call HelloWordAsync
End Sub
Voilou ! Ca peut toujours servir
@+ Mayzz.
|
|
lundi 3 août 2009 à 11:14:14 |

Mayzz
|
Pour chaque méthode, Visual Studio à générer un événement MaMethodeCompleted, retournant un MaMethodeCompletedEventArgs, retournant le résultat de la méthode, et les exception qui se sont éventuellement produites.
Oulala !!! Comment que j'me s'exprime pas très bien !
Je voulais dire :
Pour chaque méthode, Visual Studio à générer un événement MaMethodeCompleted, passant en paramètres une classe MaMethodeCompletedEventArgs, retournant le résultat de la méthode et les exceptions qui se sont éventuellement produites.
|
|
Cette discussion est classée dans : public, web, code, service, remoteservice
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
web service [ par verbeyst ]
Bonjour,Je voudrais "générer"/ "écrire " un formulaire qui stocke le username et le passwd et qui appele un web service tout en passant ces valeurs en
aspnet [ par verbeyst ]
Bonjour savoir,Je voudrais savoir s'il existe un outil qui permette de générer des modèles de page web (graphiquement) et qui génère aussi le code CSS
Projet : service web en asp.net [ par intGTR ]
j'ai un projet à rendre le 1 avril et je rien faire j'usqua maintenantalors aidez moi SVP le sujet:Mise en place d'un service web pour l'enregistremen
Charger dans ma page web une table depuis mon service web [ par sitirna ]
Bonjour a tous 1-J'ai une table SqlServeur2005 qui contient 2 colonne ,une contient le titre de la photo et l'autre contient code binaire de la photo.
Consommer un service web heberge sous Apache [ par onova ]
Bonjour a tous,Je decouvre actuellement les services web, et je dois ds le cadre d'un projet "discuter" avec un service web heberge sur un serveur Apa
Web Service VS2005 vs VS2008 [ par pierro01 ]
Bonjour,J'ai un problème de Web Service.Voilà, j'ai un exe développé sous VS2005 (FrameWork 2) qui utilise un Web Service sur le site d'un fournisseur
Accès à une dll par un webservice [ par JuNeau ]
Bonjour,J'ai créé un site web comportant un webService, en utilisant Visual Web Developper 2008 (Express Edition) sous Vista. Le service web utilise u
Web Service fonctionne sur le serveur web de VS2008 mais pas sur IIS7 [ par klassenj ]
Bonjour, Je rencontre un problème de déploiement de mon service web sur IIs. Ce service web interroge une librairie C#, qui elle même fait de l'inter
Appeler un web service hosté par une application web [ par Zoizoi ]
Bonjour,J'ai une application web ASP.Net qui contient des web services.Je les appelle en interne en Ajax, ça marche bien.Je voudrais les appeler depui
Linq difference entre valeur en base et valeur retournée [ par blackskiz ]
Bonjour, Je travaille avec LINQ actuellement et je suis confronté au probléme suivant: Lorsque je modifie manuellement une valeur dans une table x e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|