begin process at 2012 05 28 10:03:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Service windows et mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Service windows et mysql

mercredi 31 août 2005 à 15:45:35 | Service windows et mysql

waterw72

Membre Club
Bonjour,
Je ne parviens pas lors du démarrage d'un service windows à écrire dans une table mysql. je fais cela en asp.net.
"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
Pourquoi?

Merci
GREG
jeudi 1 septembre 2005 à 12:39:10 | Re : Service windows et mysql

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne comprend pas ce que tu veux faire !

T'aurais pas un bout de code ? le service windows c'est toi qui l'a écrit ?

sinon l'erreur que tu as veut dire, que tu fais appell a un objet avant de l'instancier c'est à dire avant de faire un new

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 1 septembre 2005 à 13:09:59 | Re : Service windows et mysql

waterw72

Membre Club
J'ai plus d'info...
Dans MON service (que j'ai donc tenté de faire), j'ai un function qui ajout des infos dans une table (mysql).
Quand je fais :
Dim connectionString As String = ConfigurationSettings.AppSettings("ChaineConnection")
ca plante.
Mais quand je fais :
Dim connectionString As String = "DataBase=intranet; ...."
ca marche
Donc c'est la récupération du paramêtre qui fonctionne pas.
Je sais pas pourquoi...
J'ai :
Service1.vb
crawling.exe.config
et mon service s'appel "crawling"

voila
Merci de ton aide. :-)
Greg
jeudi 1 septembre 2005 à 13:18:56 | Re : Service windows et mysql

jesusonline

normal, quand tu fais ConfigurationSettings.AppSettings tu appelles un param-tre contenu dans le web.config et pour un service windows il n'y en a pas :)

je sais pas comment faire sinon, mais va plutot sur vbfrance.com ou csharpfr.com car la ca n'a plus vraiment de rapport avec asp ;)

Cyril - MCP ASP.net
vendredi 2 septembre 2005 à 09:13:36 | Re : Service windows et mysql

waterw72

Membre Club
t'es sur que ca n'existe pas ...?
va voir ...
[ Lien ]

au point 3.

Merci quand meme
:-)
vendredi 2 septembre 2005 à 10:03:14 | Re : Service windows et mysql

jesusonline

oui mais la c'est pas le web.config mais un autre fichier ;)

Mais je pensais pas qu'on y accedait de cette facon :p

Bref, il y a toujours des choses à apprendre ;)

Cyril - MCP ASP.net

Cette discussion est classée dans : windows, mysql, objet, service

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment accèder à une classe sur un serveur (Web Service) ? [ par digital3d ] J'ai donc un Web Service sur le serveur, le web service s'appelle "toto.asmx", à côté du web service, j'ai créer une classe appelé "tutu.cs". (désolé Windows Service C# [ par deeloc_015 ] Bonjour,Alors voilà j'suis débutant en windows service.J'ai réussi à créer et configurer mon windows service, et le but de mon application est de pouv Sharepoint (Windows ... Service) [ par JPP80FR ] Pour acceder a l'application, en mode protéger par un mot de passe, j'ai le boite de dialogue qui me propose de me loger. J aimerait la remplacer par Création d'un service WEB [ par TRAVERSDENIS ] Bonjour à tous,Je souhaite utiliser un service web sous VB6.Voici mon code :    'Initialisation de l'objet SOAP    If objSOAPClient Is Nothing Then Déclenchement Fonction Service Windows depuis ASP.NET [ par bmouget ] Bonjour, Une tâche assez lourde et longue a été supprimé du site asp.net et intégrée dans un service windows. Maintenant, cette tâche (thread) s'exé WebService/WCF Ajax Enabled & authentification anonyme/windows = galères [ par lutecefalco ] Bonjour tout le monde J'ai un site web intranet qui est composé d'une page principale. J'ai également un sous dossier \WebServices qui contient un we WEB SERVICE [ par bibou1985 ] bonjour, je voudrais passer à une methode (precedure)dans mon fichier de web service un parametre de type controle windows forms (datagridview, listv gestion de Service après vente [ par ramanis ] Qui peut m'aider a faire le MCD de mon application? La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par araniko ] bjr voila mon problem jai un datgrid et des champ textbox jai trouve un code il a l aire correct mais il me fai cette erreur La référence d'objet n'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales