begin process at 2012 05 28 10:03:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Autre

> 

service web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

service web

vendredi 12 juin 2009 à 13:42:12 | service web

dodofolie

Salut tt le monde voila g une question a propos de l'appel du service web ds une page web
(il faut que j'affiche les employes dans une liste d'un projet donnée)
(Je travaille  sur ASP.net (vs2008) et Sqlserver 2005)

voilaa la  fonction est comme suit

<WebMethod()> _

PublicFunction liste() As DataTable

dt.Rows.Clear()

dt.Columns.Clear()

con.Open()

cmd.Connection = con

cmd.CommandText =

"select matricule,Nompers,pr,nomPers from employe where Matricule in ( select distinct Matricule from affectation where Numprojet in(select distinct Numprojet from projet where Numprojet=" & Nump & "))"

dtr = cmd.ExecuteReader

dt.Load(dtr)

dtr.Close()

con.Close()

Return dt

EndFunction

et pour l 'appel g ajouter une reference web et g poursuivi les demarches a faire
puis  dans la page web g  un button qui va faire l'appel ,un dropdownliste ou je vais selectionner le num projet et ensuite un grid view ou s'affichera la liste des employes

voila le code

Dim

myWebService AsNew localhost.Service

Nump = DropDownList1.Text

Dim dt As DataTable = myWebService.liste()

GridView1.DataSource = dt

GridView1.DataBind()

bein l'ereur  qui s 'affiche c'est :
System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu traiter la demande. ---> System.InvalidOperationException: Erreur lors de la génération du document XML. ---> System.InvalidOperationException: Impossible de sérialiser le DataTable. Le nom du DataTable n'est pas défini.    à System.Data.DataTable.WriteXmlSchema(XmlWriter writer, Boolean writeHierarchy)    à System.Data.DataTable.System.Xml.Serialization.IXmlSerializable.WriteXml(XmlWriter writer)    à System.Xml.Serialization.XmlSerializationWriter.WriteSerializable(IXmlSerializable serializable, String name, String ns, Boolean isNullable, Boolean wrapped)    à Microsoft.Xml.Serialization.GeneratedAssembly.XmlSerializationWriter1.Write3_listeResponse(Object[] p)    à Microsoft.Xml.Serialization.GeneratedAssembly.ArrayOfObjectSerializer5.Serialize(Object objectToSerialize, XmlSerializationWriter writer)    à System.Xml.Serialization.XmlSerializer.Serialize(XmlWriter xmlWriter, Object o, XmlSerializerNamespaces namespaces, String encodingStyle, String id)    --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---    à System.Xml.Serialization.XmlSerializer.Serialize(XmlWriter xmlWriter, Object o, XmlSerializerNamespaces namespaces, String encodingStyle, String id)    à System.Xml.Serialization.XmlSerializer.Serialize(XmlWriter xmlWriter, Object o, XmlSerializerNamespaces namespaces, String encodingStyle)    à System.Web.Services.Protocols.SoapServerProtocol.WriteReturns(Object[] returnValues, Stream outputStream)    à System.Web.Services.Protocols.WebServiceHandler.WriteReturns(Object[] returnValues)    à System.Web.Services.Protocols.WebServiceHandler.Invoke()    --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---

g pas bien saisie ce que veut dire cette Ereuuur  SVP aidezz moi !!!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : web, system, xml, serialization, xmlwriter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[asp][xsl] erreur incompréhensible [ par keliante ] bonjour à tous, dans ma page j'ai réalisé une transformation avec un xml et un xsl.Je n'avait jamais eu de problème mais ce matin avec des nouveaux x Serialisation/deserialisation XML SOAP .NET [ par hic78 ] Bonjour, J'utilise un client proxy en C# pour interroger un web service SOAP/Java Voici le code de la classe: using System.Diagnostics; using System web.config [ par Pierrick34090 ] Bonjour,Je souhaite restreindre l'accès à certaines parties de mon site web. Pour se faire j'ai écrit ça dans mon web.config: configuration<FONT color problème avec crystal [ par icimarvin ] j'ai un énorme problème depuis 10 jours. je n'arrive pas à générer des états crystal report 10 dans mes pages asp.net.J'ai suivi pas à pas tous les tu Liste des controls d'une page [ par Coolpix08 ] BonjourJe viens de poser la question sur CsharpFr qui a trouvé une demi solution...http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=754843Maintenant il ne res Erreur insoluble pour moi ASP.NET2.0 [ par Tukkkko ] Bonjour, j'ai une erreur insolutble pour moiVoici le code:using System;using System.Data;<font co probleme avec les boutons sous asp.net [ par jackson69 ] Bonjour à toutes la smala ASP!!Pour mon premier post ma question porte sur les boutons ASP créer Bydesign sous Visual Web Dvpmt 2005 car quand je test Mon import Mail ne fonctionne pas [ par theoorleans45 ] Bonjour,Merci de m'avoir aider sur mon précédent problème. J'en rencontre un nouveau aujourd'hui.J'ai fait un projet "classe" qui contient mon fichier Server == null ! [ par darunia ] Salut,Je suis en train de faire une appli a l'aide des UserControl.Malheureusement, lors de l'execution, l'appli plante lamentablement : Findcontrol dans un datagrid avec templatecolumn creer dynamiquement [ par jusrob ] Bonjour,quand je fait update(enregistrer) dans un datagrid avec des templatescolumn creer dynamiquement, findcontrol ne trouve pas mon mon id du textb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales