Accueil > Forum > > > > Service web - Renvoyer plusieurs VARIABLES
Service web - Renvoyer plusieurs VARIABLES
lundi 9 mai 2005 à 13:38:12 |
Service web - Renvoyer plusieurs VARIABLES

cyberice67
|
Bonjour,
J'ai créé une procedure à l'intérieur de mon service web qui recoit
plusieurs variables (byval) et j'aimerai pouvoir renvoyer ces variables
modifiée a l'application utilisant ce service. (J'ai essayé un passage
par référence mais ca n'a rien donné... en gros ce qu'il me faut c'est
mettre mes variable en entrée/sortie).
Voici le code de mon service:
<WebMethod()> Public Sub PSCAvaleur(ByVal i As
Integer, ByVal PrenP As String, ByVal Sexe As String, ByVal Classe As
String, ByVal Autorise As Integer)
Dim cmdset As New SqlClient.SqlCommand
Dim compteur As Integer
cmdset.Connection = cnn
cmdset.CommandType = CommandType.StoredProcedure
cmdset.CommandText = "PSCAvaleur"
cnn.Open()
Dim Reader As SqlClient.SqlDataReader = cmdset.ExecuteReader
compteur = 0
While compteur <> i
Reader.Read()
PrenP = Reader.GetString(0)
Sexe = Reader.GetString(1)
Classe = Reader.GetString(2)
Autorise = Reader.GetInt32(3)
compteur = compteur + 1
Reader.Read()
End While
End Sub
Et voici l'appel à partir de mon application web :
MonService.PSCAvaleur(1,PrenP.Text,Sexe.Text,Classe.Text,0);
MERCI D'AVANCE
Cyberice
|
|
lundi 9 mai 2005 à 14:00:44 |
Re : Service web - Renvoyer plusieurs VARIABLES

jesusonline
|
<WebMethod>public function add(i as integer, j as integer) as double return i + j end function ca va pas ca ? par ByRef, c'est possible que ca merde, mais je suis pas sur de moi, peut etre du à la facon, dont un service web est géré en SOAP
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
lundi 9 mai 2005 à 14:10:23 |

Yopyop
|
Réponse acceptée !
re,
tu as le choix pour ca.... tu peux par example faire une fonction qui te renvoie un dataset .. ou autre... dans l'example qui suit, je renvoie une arraylist
<WebMethod()> Public Function PSCAvaleur(ByVal i As Integer, ByVal PrenP As String, ByVal Sexe As String, ByVal Classe As String, ByVal Autorise As Integer) as Arraylist Dim sResults as Arraylist = new Arraylist() Dim cmdset As New SqlClient.SqlCommand Dim compteur As Integer
cmdset.Connection = cnn cmdset.CommandType = CommandType.StoredProcedure cmdset.CommandText = "PSCAvaleur" cnn.Open()
compteur = 0 While compteur <> i Reader.Read() arrResults(0) = Reader.GetString(0) arrResults(1) = Reader.GetString(1) arrResults(2) = Reader.GetString(2) arrResults(3) = Reader.GetString(3) compteur = compteur + 1 Reader.Read() End While
return arrResults End Function
Att. je ne mets que des string dans l'arraylist.. ... je ne comprends pas trop l'intérêt de ta boucle ..?? yopyop
|
|
lundi 9 mai 2005 à 14:11:41 |

Yopyop
|
Dim sResults as Arraylist = new Arraylist() => Dim arrResults as Arraylist = new Arraylist()
yopyop
|
|
lundi 9 mai 2005 à 19:01:09 |

cyberice67
|
Merci Jesusonline et YopYop pour votre aide, je vais testé ça ce soir :)
ta réponse m'a fait rire Jesus, ca parait si évident quand j'la lis :D Faudra que je test...
Pour répondre à ta question Yep Yep la boucle sert à aller sur l'enregistrement numéro X (X étant la valeur de la variable INDEX que l'on passe en parametre). Si t'as un système D plus simple ? j'ai pensé à faire :
while compteur < i MonReader.read() wend
puis affecter les valeurs...
MERCI ENCORE 
Cyberice
|
|
lundi 9 mai 2005 à 19:51:20 |

cyberice67
|
JesusOnline, J'ai un petit problème avec ta solution... Voici ce que j'ai tenté :
<WebMethod()> Public Function PSCAvaleur(ByVal i As Integer, ByVal PrenP As String, ByVal Sexe As String, ByVal Classe As String, ByVal Autorise As Integer) As double
Dim cmdset As New SqlClient.SqlCommand Dim compteur As Integer
cmdset.Connection = cnn cmdset.CommandType = CommandType.StoredProcedure cmdset.CommandText = "PSCAvaleur" cnn.Open()
compteur = 0
While compteur <> i Reader.Read() PrenP = Reader.GetString(0) 'renvoie CHRIS Sexe = Reader.GetString(1) 'renvoie M Classe = Reader.GetString(2) ' renvoie 2TIGD Autorise = Reader.GetInt32(3) 'renvoie 1 compteur = compteur + 1 Reader.Read() End While
Return PrenP + Sexe + Classe + Autorise
End FunctionQuand j'execute il me dit : System.InvalidCastException: Cast de la chaîne "CHRISm2tigd" en type 'Double' non valide. ---> System.FormatException: Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.
at Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.DoubleType.Parse(String Value, NumberFormatInfo NumberFormat)
at Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.DoubleType.FromString(String Value, NumberFormatInfo NumberFormat)
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
at Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.DoubleType.FromString(String Value, NumberFormatInfo NumberFormat)
at Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.DoubleType.FromString(String Value)
at AP4.Service1.PSCAvaleur(Int32 i, String PrenP, String Sexe, String Classe, Int32 Autorise) in d:\inetpub\wwwroot\AP4\Service1.asmx.vb:line 153
Cyberice
|
|
lundi 9 mai 2005 à 20:00:43 |

jesusonline
|
t'as compris ma solution ??? l'erreur vient de cette ligne et c'est évident ! Return PrenP + Sexe + Classe + Autorise
PrenP, Sexe, Classe, sont de type string tu lui rajoutes un integer heureusement VB.net est trés gentil !!! mais aprés le type de la fonction est double, et on peut pas, caster des string en double ... pour faire comme je t'ai dit, il faut changer le type, mettre comme l'a dit YopYop, un arraylist, ou un dico ou meme une string concatené ... petite remarque, niveau optimisation, t'as mis Sexe as string, jusqu'a preuve du contraire, il n'y a que deux cas possible, donc met plutot un boolean, ou au pire un integer ...
|
|
lundi 9 mai 2005 à 20:47:39 |

cyberice67
|
Oui maintenant je vois c'que tu voulais dire :)
Ce que j'avais en tete de faire c'est l'entrée/sortie => modifié les
valeur qui sont pointées par les variable transmisent en parametre
directement en mémoire... mais j'pense pas qu'un service web accepte
ca...
Sinon comme tu me l'as conseillé j'ai essayé de mettre en place un
ArrayList et ca marche très bien sauf que lorsque je recupére
l'arraylist de ma fonction (contenu ds les service web), il ne veut pas
me l'affectée. En clair ca donne :
//appel de PSCAvaleur => Renvoie un ArrayList
ArrayList MonArray = new
ArrayList();
MonArray =
MonService.PSCAvaleur(1);
Il me met "Impossible de convertir implicitement le type 'object[]' en 'System.Collections.Arraylist'
Un peu con comme truc vu que j'affecte une fonction retournant un
arraylist à une variable local de mon application web qui se trouve
etre aussi une Arraylist..
Ps : mon service web est en vb.net et mon application web en ASP.net
(mais bon ca doit pas venir de là vu qu'y'a SOAP entre les deux...)
Une idée ?
Merci pour ton aide antérieure...
Cyberice
|
|
lundi 9 mai 2005 à 20:49:46 |

cyberice67
|
Au fait sorry pour les fautes d'ortho-gramm, j'ai pas dormis depuis 24
heures et j'ai des alumettes dans les yeux pour pas m'endormir... :)
Cyberice
|
|
lundi 9 mai 2005 à 21:07:19 |

jesusonline
|
asp.net n'est pas un langage, mais une technologie, on peut utiliser asp.net avec tout les langages .net C# etc... ton problème à l'air un problème de casting donc en C# ca donne ArrayList MonArray = new ArrayList(); MonArray = [ArrayList]MonService.PSCAvaleur(1);normalement c'est bon. PS : pour les fautes, t'inquietes meme moi au réveil, j'en fait ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : web, compteur, service, reader, cmdset
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Consommer Web Service [ par hermes84 ]
Bonjour,je voudrais pouvoir consommer un web service en ASP. Je dois transférer des données d'une page ASP vers un service web tournant sous JBoss. Je
Tester le fonctionnement d'un web service SOAP [ par Quiddit ]
Bonjour à tous,J'ai une petite question, j'utilise un web service soap depuis une page ASP. J'aurais aimé savoir si il y a moyen de contrôler si le se
executer um .exe dans um web service [ par nborges ]
hello,j´essaye d´executer un .exe à partir d´un web service, je ne sais pas quelle est la fonction a uliser..j´ai essayer call...start..mais cela ne f
Comment accèder à une classe sur un serveur (Web Service) ? [ par digital3d ]
J'ai donc un Web Service sur le serveur, le web service s'appelle "toto.asmx", à côté du web service, j'ai créer une classe appelé "tutu.cs". (désolé
[vb.net + web service] Achitecture de l'application ? [ par gregorian ]
Bonjour, Voila je vais commencer une application qui utilise les web services. Cette appli se fait en plusieures couches 1 graphique utilisateur qui a
Fonctionnement des Services Web [ par matlocker ]
Bonjour à tous,Je decouvre actuellement les services Web et il y a un point que je ne comprends. Je m'explique. Par exemple je souhaite créer un servi
ajout reference web [ par kikoff ]
bon j'ai un soucis au niveau d'un ajout de reference web sousvisual studio .NET 2002 (FrameWork 1.0 MDAC 2.8)j'ai une solution comprenant deux projet
Comment ajouter pour une WebMethod d'un Web Service d'autre paramètres ? [ par digital3d ]
Bonjour,Je ne sais pas si je m'exprime bien mais je viens du monde C# WinForms et je débute en Web Service, je ne trouve pas et ne comprends pas pourq
Acces au Web Service [ par urchon ]
je veux developper un Web Services pour un Intranet j'ai donc Créé un fichier asmx qui marche tres bien lorsque je le teste localment j'ai donc créer
ASP et Web Services [ par jlesausse ]
Bonjour,Un Web Service me permet de récupérer un flux au format XML via un Web Service.Je n'ai que l'URL me permettant d'accéder au service.Methode po
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|