begin process at 2012 05 28 09:55:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

SendMail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SendMail

mardi 6 décembre 2005 à 14:05:40 | SendMail

edokt

Bonjour à tous

J'essay d'envoyer un message de confirmation d'inscription sur le site que je develope, et j'ai des problems
je vous montre le code et si vous avez des idée ou si  je me suis trompé dans le code merci de me repondre

MailMessage monMessage = new MailMessage();
            monMessage.From = "webmasteremail@serveur.com";
            monMessage.To = "useremail@hotmail.com" ;
            monMessage.Body = "Le message à transmetre";
            monMessage.Subject = "le sujet de message";
            SmtpMail.SmtpServer = "localhost";
            SmtpMail.Send(monMessage);

je crois que le code est bien, parce que j'ai pas de erreur quen je lance l'application
sauf que je reçois pas des emails

C'est posiible un serveur smtp mal configurer?
ou par exemple roiuteur mal configuré (j'ai ouvert les port smtp 25 et pop 101)

merci pour votre participation à la resolution de ce problem (si ça vous derange pas)

Merci

mardi 6 décembre 2005 à 14:47:39 | Re : SendMail

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Ton code est bon, le problème concerne la configuration d'IIS (les classes que tu utilises, masquent en fait une utilisation de CDONT... tu peux essayer de le configurer correctement, mais je crois que même chez microsoft ils ne savent pas comment ça marche ce truc).
Le mieux est d'utiliser un vrai composant smtp pour envoyer des mails (il y en a plein de gratuits sur Internet, par exemple : [ Lien ])

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]
mercredi 14 décembre 2005 à 09:16:13 | Re : SendMail

funseb

Je dév en .net et j'utilise cette fonction :

System.Web.Mail.MailMessage email = new System.Web.Mail.MailMessage();
            email.To= "tonclient@hotmail.com";
            email.From = "toi@hotmail.com";
            email.Body = "ton message";
            email.Subject = "ton sujet";
            email.Cc = "copie caché"; // pas obligatoire

// choix du format d'envoie :
    // soit en html
                email.BodyFormat = System.Web.Mail.MailFormat.Html;
    // soit en format texte
                email.BodyFormat = System.Web.Mail.MailFormat.Text;

System.Web.Mail.SmtpMail.SmtpServer = "smtp@wanadoo.fr"; // ici faut mettre ton serveur smtp, moi par exemple je suis sous wanadoo , je met smtp@wanadoo.fr, si t chez free c smtp@free.fr ....
            System.Web.Mail.SmtpMail.Send(email);

Cette discussion est classée dans : message, code, mailmessage, monmessage, sendmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher une message box dans à partir de code [ par mwahid ] Comment afficher une message box à partir de codeAsp.net mailmessage [ par asmaa17 ] salut, j'ai essayer d'envoyer un message avec mailmessage. le traitement execute sans aucun probleme mais lorsque je verifier mon boite email j'ai rie Javascript en code behind [ par Mon_Reader ] je veux executer un script en code behind j'ai commencer avec une fonction qui affiche un message d'aler c juste pour tester.voici le code:<span style ASP ListView et EntityDataSource [ par Shurap ] Bonjour, Le but de mon programme est de réaliser un chat en ASP.NET Les technologies que j'utilise sont: [list]MySQL / ADO.ET Connector 6.2.2[/list Ouvrir un fichier .rtf [ASP.NET--vb] [ par mrassaa ] Salut, bin aujourd'hui je galère pour ouvrir un fichier .rtf avec mon site web. En fait j'ai essayé comme en VB.NET avec cette ligne de code : [code= Comment afficher un message Box à partir du code js dans le code behind [ par nhbhug ] Salut, je developpe une application web en asp net 2.0 et je voudrais afficher un message box à partir du code js dans le code behind. Comment le fair Message de confirmation [ par jodanielprince ] Salut à tous! J'ai un formulaire d'envoi de message qui insère directement dans une base de données.Une fois l'insertion effectuée je veux avoir un me Problème d'envoie mail [ par Dalih ] Pourra quelqu'un me donnant une explication à ce sens [code=aspx]Public MailMessage (String From, String to, String subject, String body) Dim lecture de la boite de reception [ par gigikoko123 ] salut confreresje veux creer une boite de reception qui me permet de recevoir et lire les messageenvoyés.je cherche le code source au j ai ecrit un co Code behind, message en attente [ par Maroxye ] Bonjour!J'ai trouvé un super composant, appellé busybox : http://blogs.crsw.com/mark/samples/BusyBoxDemo/Demo2.aspxQui permet d'afficher un message "p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales