begin process at 2010 09 09 11:12:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Selectionner un élement unique dans une DropDownList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionner un élement unique dans une DropDownList

jeudi 2 juillet 2009 à 16:26:04 | Selectionner un élement unique dans une DropDownList

Hystic

Bonjour,

C'est un problème un peu con mais bon, je n'y arrive pas ...
Tout est dans le titre
J'ai 4 DropDownList  qui découle l'une de l'autre en cascade et parfois j'arrive à une DropDownList  composée d'un seul élément, et comme dans mon code j'ai une fonction qui fait :

OnSelectedIndexChanged="MiseAJour" .... Bah vous l'aurez compris ma fonction ne s'exécute pas vu que l'index ne change pas (il est unique ;-) )
donc voilà si vous avez une idée ...
dans l'idéal je voudrai ajouter un champ vide selectionné par défaut ( le Hic c'est qu'elle est remplie par une base de données  :-/ )
ou bien pouvoir reselectionner l'index unique genre OnSelection="MiseAJour" mais je ne trouve pas

Voilà merci de vos réponse

samedi 4 juillet 2009 à 00:18:30 | Re : Selectionner un élement unique dans une DropDownList

ggtry

Bonjour,

Pour ajouter un champ vide, tu dois mettre dans les attributs ta ddl :
AppendDataBoundItems="True"
puis ajouter dans l'asp, par exemple :
<asp:ListItem Value="0">----------</asp:ListItem>

GGtry
lundi 20 juillet 2009 à 13:09:58 | Re : Selectionner un élement unique dans une DropDownList

Hystic

Comment puis je cumuler mon élément vide puis les résultats de ma requête sur ma base de données dans ma dropdonwlist ?

jeudi 23 juillet 2009 à 19:37:08 | Re : Selectionner un élement unique dans une DropDownList

ggtry

Bonjour,

Précisément à l'aide de appenddatabounditems="true" :
<asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" AppendDataBoundItems="true" etc. >
<asp:ListItem Text="---------" Value="0" />
</asp:DropDownList>

GGtry

Cette discussion est classée dans : arrive, dropdownlist, selectionner, unique, élement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélectionner le 1er élement d'un DropdownList [ par marhoa ] J'utilise un dropdownlist et lors de l'affichage de ma page, le premier élement de cette liste est automatiquement sélectionné. Vu que, derrière j'uti recuperer valeur selectionner dans dropdownlist [ par koukitasaid ] salutcomment je peut recuperer l'index de la valeur selectionner dans un dropdownlist  ? AutoPostBack textBox dropDownList ?? [ par InnocentCriminal ] Bonjour,Voile mon problème, je n'arrive pas à faire fonctionner la propriété autopostback d'une textbox.Le but c'est de charger un datagrid par une re Comment remplir un 'dropdownlist' a partir d'une base de données [ par habouba ] Salut!!Comment faire pour remplir un dropdownlist a partir d'un ensemble d'unformation se trouvant dans une base de données? ASP net : DropDownList dans un datagrid [ par slednet ] Salut, Bon la question est assez basique je pense (du moins je l'espère....) J'ai un datagrid remplit à l'aide d'un dataset. Dans ce datagrid, il y a menu pour les membres [ par keks_06 ] Je suis en train de faire un site qui permet au membres de gérer leur compte. Mais je n'arrive pas à créer un menu en aspx qui permet que le membre qu dropdownlist [ par wahref ] Bonjour à tous,Je développe un site web en asp.net, je veux récupérer des enregistrements à partir d'une base de données access.j'ai ecrit mon code da Datagrid et dropdownlist [ par niquel ] Bonjour, voila j'ai un datagrid avec un control me permettant d'éditer, modifier, supprimer et d'ajouter des enregistrements. Pour la modifica DropDownList [ par abdelhakim18 ] bonjour a tousje ss yn debuatant dans asp . net vous pouvez m'aidez svpj'ai besoin de faire des testes sur le DropDownList precisement sur le text sel [c#]un champ vide dans la DropDownList [ par engelho ] Bonjour,j'ai alimenter des DropDownList avec diverses sources, en spécifiant le texte et la valeur.J'ai également écrit du code qui me permet d'affich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales