begin process at 2010 09 06 07:09:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Sélectionner le 1er élement d'un DropdownList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélectionner le 1er élement d'un DropdownList

mercredi 27 juillet 2005 à 11:16:31 | Sélectionner le 1er élement d'un DropdownList

marhoa

J'utilise un dropdownlist et lors de l'affichage de ma page, le premier élement de cette liste est automatiquement sélectionné. Vu que, derrière j'utilise l'évennemnt OnSelectedChanged pour traiter cet élement, je ne peux récupérer le premier élement qu'en en choisissant un autre avant. Serait-il possible d'écrire une phrase dans la liste du genre "sélectionnez une valeur" à la place du premier élement ou y-a-t'il d'autres moyens?
mercredi 27 juillet 2005 à 12:10:20 | Re : Sélectionner le 1er élement d'un DropdownList

cabbry

Réponse acceptée !
C'est pas dur:

ta_ddl.Items.Insert(0, new ListItem("Choisissez un Parametre","-1") );
                ta_ddl.SelectedIndex = 0 ;

Cab

mercredi 27 juillet 2005 à 14:15:23 | Re : Sélectionner le 1er élement d'un DropdownList

marhoa

Non c'est pas dur vu comme ça mais.... En tout cas merci!

Cette discussion est classée dans : dropdownlist, premier, sélectionner, 1er, élement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection sur dropdownlist [ par atmeitsatme ] Bonjour, J'ais sur m'a page plusieurs dropdownlist.Quand j'en sélectionne une, l'autre passe à Enabled = true.Cela marche bien.Mon problème :    J'ais Liste déroulante sélection du 1er élement [ par rita ] Salut,je n'arrive pas à sélectionner le premier élement de la liste déroulante avec ce code.Le deuxiéme oui.Quelqu'un a-il- la solution?   <select Premier item de dropdownlist vide [ par siham_siham ] bonjour ,  j'ai  une  question  svp  ,  comment avoir  le premier  item  de  dropdownlist  vide ? merci  bien  de  me  répondre  c'es  urgent !!! Selectionner un élement unique dans une DropDownList [ par Hystic ] Bonjour,C'est un problème un peu con mais bon, je n'y arrive pas ...Tout est dans le titreJ'ai 4 DropDownList  qui découle l'une de l'autre en cascade dropdowlist exclusion de valeur [ par maromen ] bonjour j ai deux dropdownlist la première affiche "NumeroCarte" depuis la table "un_beneficiaire" et la deuxième affiche aussi "NumeroCarte" de la Problème de renvoi de données avec un dropdownlist [ par PascalCmoa ] Bonjour [^^happy13], Je suis en train de sécher sur un problème simple. J'ai un dropdownlist rempli au chargement de la page. Si c'est le premier ch control postback [ par sorgal88 ] Bonjour, J'aimerais faire un postback sur un control, sans renvoyer toute la page,et du coup sans redéclencher les pageload,pageunload etc... En fait boutons de navigation (suivant, précédent) [ par yosboss ] bonjour, je travail sur application asp.net liée à une base de données access, je voudrai ajouter les boutons de navigation ( premier, précedent, suiv Concatenation de deux champs d'une table pour les afficher dans un DropDownList en ASP.net [ par merioumain ] Bonjour, J'ai une table user et je veux afficher le nom+prenom dans un DropDownList sachant que je travaille sur une architecture 3 tiers (GUI,DAL,BL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales