begin process at 2012 02 14 03:53:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Selection d'une page d'un enregistrement dans un Gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection d'une page d'un enregistrement dans un Gridview

jeudi 26 juillet 2007 à 18:10:05 | Selection d'une page d'un enregistrement dans un Gridview

dawinch

Bonjour,

je bute sur un problème qui me paraissait simple : selectionner la page d'un enregistrement dans un gridview paginé.

J'ai un gridview paginé bindé à un sqldatasource. Je passe à la page l'id de mon enregistrement et je voudrais que la page sélectionnée du gridview soit celle de l'enregistrement spécifié.

- Les évènements  Gridview "rowdatabound, rowcreated " sont déclenchés "PageSize fois" donc si l'enregistrement ne se trouve pas sur la premiere page du Gridview on ne détecte jamais l'enregistrement
- Je n'ai pas vu d'évènement sur le SqlDatasource qui se déclenche à chaque nouvel enregistrement
- Je n'ai pas trouvé de méthode du Gridview du style : GridView.FindRowBy ..

En code behind sans SqlDataSource ca donnerait :  (désolé pour le pseudo pseudo-code)
...
index = 0
Tant que enregistrement
{
       lit enregitrement
       Si enregitrement = id   alors   position = index
       index ++
}
Gridview.PageIndex = EntierSuperieur(position / Gridview.PageSize)

Vu que j'ai utilisé les SqlDataSource il doit bien avoir un moyen de faire ça quand même?

J'espère que j'ai été assez clair.
Merci d'avance.

vendredi 27 juillet 2007 à 09:12:55 | Re : Selection d'une page d'un enregistrement dans un Gridview

drahcir

Salut,

je crois que le meilleur moyen est de développer toi même cette méthode "FindRowBy"

Tu lui passe le datasource de ta GridView en param, tu le parcours pour trouver l'index qui te permet de calculer l'index de la page en fonction du nombre d'élément par page...

Je ne vois pas d'autre moyens... à première vue en tous cas...

@+  
vendredi 27 juillet 2007 à 09:42:39 | Re : Selection d'une page d'un enregistrement dans un Gridview

dawinch

C'est bien ce qui me semblait, le problème c'est qu'on passe des heures à chercher une méthode déjà implémentée.
Je vais faire ça.
Merci

Cette discussion est classée dans : enregistrement, page, sqldatasource, gridview, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GridView et SqlDataSource [ par DSI31 ] Bonjour, je suis en train de develpper une petite application web avec Visual Studio 2008 professionnel en langage VB et avec une basse de données SQL la page se bloque après un rafraichissement ! [ par yosboss ] Bonjour, J'ai une page ASP.NET, dedans j'ai mis un tableau HTML où il y a : - Calendar1 - gridView1, gridView2 : avec pagination - updateProgress1 souci avec un gridview [ par slayer07 ] bonjour, je vous poste mon souci car depuis une semaine je n'arrive pas à le solutionner. j'ai une page Création, ou je créé un arboriculteur en cliqu Changer Requete sqldatasource gridview avec dropdownlist [ par ceinoxe ] Bonjour, Dans mon application web ASP.Net, j'ai une drowpdownlist avec différentes villes et un gridview avec plusieurs colonnes dont une colonne "VI grdiview aspnet [ par verbeyst ] Bonjour, J'ai une gridview qui est alimentée à partir d'un ObjectDataSource. Une des fonctionnalités, entre autre, c'est de trier la gridview et pas Treeview, gridview et updatepanel [ par niko14 ] Bonjour, voila mon soucis. J'ai une page dans laquelle j'ai un treeview. Lorsque je clique sur un noeud de ce treeview, j'alimente un gridview avec le "Liens" et gridview [ par hugo7 ] Bonjour voilà mon problème :J'ai un gridview dans une page avec une colonne "Button" :            DataKeyNames="sujet_id" DataSourceID="SqlDataSource1 SqlDataSource GridView et TextBox [ par ThomasCo ] Bonsoir ,je suis un grand dédutant en ASP.NET , est ce que qqun peut m aider SVPje Rempli un Griview à partir d une SQLdataSource ;le probleme c est q Mise à jour page parent [ par goldfingers_suisse ] Bonjour à tous, Je suis actuellement sur un petit projet perso et j'ai un petit problème, je m'explique : J'ai une page parent contenant les données changement sqldatasource sur gridview unique [ par dialvb ] je souhaiterais utiliser un droplist pour selectionner un sqldatasource à inserrer dans un gridview.sourceID. Une table est chargée paar défaut. Lorsq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,226 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales