begin process at 2012 02 13 10:28:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

selection liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection liste déroulante

jeudi 10 juin 2004 à 09:54:12 | selection liste déroulante

Goofeuh

Bonjour tout le monde, ava? :p
ALALALAAAAAA les joies de l'asp et du reste :)
Voici mon probleme, sur une page, je selectionne un enregistrement de ma base à modifier, cela m'envoi sur la page des modifs, avec des textbox, mais aussi une liste déroulante, j'aimerais que dans ma liste soit deja selectionné l'enregistrement original...voici ce que ca donne de base :
sql_select_cp = " select id_cp,lbl_cp,lbl_ville from b_cp order by id_cp "
set rs = objconn.Execute(sql_select_cp)
while not rs.eof
var1= rs("id_cp")
var2= rs("lbl_cp")
var3= rs("lbl_ville")
liste = liste & "<option value=" & var1 & ">" & var2 & " : " & var3 & "</option>" & vbcrlf
rs.movenext
wend
et dans mon html:
<SELECT size=2 id=select1 name=id_cp_mag class=txt12bla>
<%=liste%>
</SELECT>

Donc en gros, j'ai bien compris qu'il me fallait un certain selected...mais si je l'utilise, il me prend le premier enregistrement, comment faire?

Merci de votre aide, et profitez du soleil :)
Goofeuh .
vendredi 11 juin 2004 à 08:48:14 | Re : selection liste déroulante

piope

il faut que tu rajoute une condition dans ta balise <option>
genre "si rs(identifian-en-cour) = identifian-de-ce-kon-veu modifier alor on le selectionnne par defo"
plus precisement
<% if rs("id") = identifian then response.write("SELECTED") %>
voila bonne chance
vendredi 11 juin 2004 à 10:34:12 | Re : selection liste déroulante

Goofeuh

Merci de ton aide!!!
voici enfin ce qui fonctionne: (g pas mis les requetes elles sont pas super interressantes :p)

set rs = objconn.Execute(sql_select_cp)
while not rs.eof
varSelected = "" var1= rs("id_cp") var2= rs("lbl_cp") var3= rs("lbl_ville") if var1 = varid_cp then
varSelected="Selected"
end if
liste = liste & "<option value=" & var1 & " " & varSelected & ">" & var2 & " : " & var3 & "</option>" & vbcrlf
rs.movenext
wend

Encore merci !!!!!!
Goofeuh .

Cette discussion est classée dans : liste, rs, déroulante, lbl, cp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question :Combo (liste déroulante) [ par totoche ] Bonjour,Comment peut on faire pour créer 2 combo (liste déroulante)(OPTION VALUE) dans un seul Formulaire?Merci. Listbox un peu contrariante [ par websinh ] Salut tous, je vous explique mon prob, j'aierais créer une liste non déroulante qui contient des noms de fichier. Nous pouvons grace a un "file" parco base de donné et liste déroulante [ par kikim ] Salut tt le monde!!!J'ai une big question a vous poser :j'ai une base de donné avec une table employé (nom, prénom et tél )sur ma page asp j'ai une li liste déroulante [ par mimi ] j'ai une liste déroulante comprenant des mois et à chaque mois correspondent des informations à prendre dans la base de données.Que faire donc pour qu Lien [ par Lintra ] BonjourComment créer un lien ds un liste déroulante.Je veux que lorsque l'utilisateur choisisse un menu ds la liste déroulante, il aille directement Liste déroulante modifiable [ par PoUpA ] voilà j'ai un petit probleme je cherche a faire une liste déroulante générée a partir d'une base de donnée ou l'on pourrais ajouter un champ en cliqua afficher le contenu de ma table dans une liste déroulante [ par enis ] Voici mon problème que je vous expose avant de perdre tous mes cheveux.Une secretaire crée une visite ( "Un visiteur" va voir "Une personne" du Date1 afficher le contenu de ma table dans une liste déroulante [ par enis ] Voici mon problème que je vous expose avant de perdre tous mes cheveux.Une secretaire crée une visite ( "Un visiteur" va voir "Une personne" du Date1 Liste déroulante [ par rita ] Qui peut me dire comment faire pour que ma liste déroulante s'arrête sur le premier nom et non sur le dernier tout en bas?Voici le code : Liste déroulante [ par rita ] Qui peut me dire comment faire pour que ma liste déroulante s'arrête sur le premier nom et non sur le dernier tout en bas?Voici le code :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales