Accueil > Forum > > > > Sélection d'item dans un ListBox
Sélection d'item dans un ListBox
mercredi 3 décembre 2008 à 15:49:55 |
Sélection d'item dans un ListBox

antoineraymond
|
Bonjour à tous.
Dans le PostBack d'une page ASP.NET, je veux que les items sélectionné d'un listBox soit encore sélectionné après le DataBind (Je fais un DataBind pour changer le listBox selon la sélection d'un DropDownList). Mon problème est que la variable listTemp pointe sur la nouvelle collection de la listBox. Je voulais savoir si il est possible de garder les enciennes valeur de la listBox dans une variable non pointeur pour pouvoir comparer. Si vous avez d'autre solution je suis aussi ouvert. Dim listTemp As New ListItemCollection listTemp = Me .cboMoule.Items
Call Load_Liste_Moule() Me .cboMoule.DataBind()
Dim i As Integer = 0 While i < Me .cboMoule.Items.Count Me .cboMoule.Items(i).Selected = listTemp(i).Selected i += 1 End While Merci Antoine
|
|
mercredi 3 décembre 2008 à 23:34:11 |
Re : Sélection d'item dans un ListBox

ggtry
|
Bonsoir,
Tu peux sans doute profiter de l'ordre des événements lors du postback : lors du Page_Load, tu peux récupérer les items sélectionnés puis, sur l'événement qui régénère ta listbox, tu pourras donner la même sélection. Un exemple bête, avec le Page_Load, et un changement fait sur un button click, avec une variable globale (ici, toto) :
Dim toto As Integer Private Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) If Page.IsPostBack = True Then toto = ListBox1.SelectedIndex End If End Sub Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) ... changement des données du listbox ... ListBox1.SelectedIndex = toto End Sub
GGtry
|
|
jeudi 4 décembre 2008 à 17:56:54 |

antoineraymond
|
C'est ce que j'ai fait mais ma variable listTemp pointe sur la nouvelle liste à la place d'être une variable en mémoire qui garde l'information avant de refaire la databind.
Merci
Antoine
|
|
jeudi 4 décembre 2008 à 19:29:05 |

ggtry
|
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Je ne sais pas trop pourquoi les valeurs de l'ancienne listbox ne se conservent pas avec ce que tu fais avec listTemp. Mais j'ai testé, et c'est en effet le cas. A défaut d'une meilleure solution, tu peux essayer de contourner en remplissant un tableau, par exemple :
Private tata() As Boolean Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Dim listtemp As New ListItemCollection ReDim tata(ListBox1.Items.Count) listtemp = ListBox1.Items For x As Integer = 0 To ListBox1.Items.Count - 1 tata(x) = listtemp(x).Selected Next ... ton nouveau databind... End Sub
Puis sur le prerender de ton listbox, tu pourras lire ton tableau et attribuer les anciennes valeurs à la nouvelle liste, par exemple, en reprenant ce que tu fais :
Protected Sub ListBox1_PreRender(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) If Page.IsPostBack = True Then Dim i As Integer = 0 While i < ListBox1.Items.Count If tata(i) = True Then ListBox1.Items(i).Selected = True i += 1 End While End If End Sub
Ce n'est pas terrible, mais ça marche...
GGtry
|
|
jeudi 4 décembre 2008 à 20:34:36 |

antoineraymond
|
Réponse acceptée !
C'est exactement ce que j'ai fait. Je ne trouve pas ça très esthétique mais c'est fonctionnel.
Merci
Antoine
|
|
Cette discussion est classée dans : listbox, sélection, items, databind, cbomoule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
controle listbox [ par T103 ]
bonsoir,voila jai un listbox et je voudrai faire un controle dedans pour ke lutilisateur ne puisse pas rentrer 2 fois la mem valeur, voici mon code: f
PostBack [ par edokt ]
Salut à tous J'ai un problem avec postback Pour n'est pas faire des connection serveur, j'ai ecrit un petit code en javascript pour ajouter des item
[asp][1.1] Petit problème de listBox et de coloration [ par SupaLou ]
Je cherche un modifier la couleur de certain items appartenant à la même ListBox:Je parcours donc ma listBox et fait un test sur chaque item puis j'es
Mettre un item d'une listbox en gras [ par Jean_Marc_1968 ]
Salut à toutes et à tous,Soit une listbox dans laquelle certains items doivent être mis en évidence.ceci fonctionne :listbox.Items[noItem].Attributes.
sélection dans une ListBox ASP.NET [ par atmeitsatme ]
Bonjour, J'ais créé un formulaire avec plusieurs listBox et des boutons.J'ais associé à mes listBox la méthode corespondant à l'évènement OnSelectedIn
Méthode de sélection d'une ligne dans une db ? [ par Allen912 ]
Bonjour, Je débute dans l'ASP.NET, et je cherche une méthode simple pour effectuer une modification d'une seule ligne d'une table de ma DB. Je fais un
Comment récuperer en C# côté serveur le contenue d'une listbox alimenté en Javascript côté client, après un postback ? [ par sdess ]
Bonjour, Dans un projet ASP.net en C#, j'ai dans une page une listBox qui contient initialement aucun enregistrement. J'ajoute dynamiquement des enreg
LISTBOX + récupérer valeur. [ par KC62 ]
Bonjour à tous, Je suis un débutant (d'1 semaine) sur des développement ASP. J'ai placé une list Box sur ma page (jusque la, tout va bien)J'ai réussi
[ASP][C#][Javascript]Pbm de récupération d'une valeur selectionnée dans une listbox [ par wess8888 ]
Bonjour à tous, Mon prbleme est assez simple mais ... il doit y avoir un tout petit truc ke j'ai pas vu. je suis en asp.net/c# avec vwd 2005 express e
Plusieurs autocompletions [ par progux ]
Bonjour,J'ai un formulaire de recherche de personne, avec nom, prenom, date de naissance etc.J'ai mis en place les AutoCompleteExtender sur chaque cha
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
QUESTIONQUESTION par Engylove
Cliquez pour lire la suite par Engylove
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|