Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sélection d'un fichier réseau et récupération de son chemin complet [ Scripting / VBScript ] (jocelyn_laurin)

mardi 15 juillet 2008 à 10:06:26 | Sélection d'un fichier réseau et récupération de son chemin complet

jocelyn_laurin

Membre Club

Bonjour à toutes et tous !

Je voudrais tout d'abord remercier les concepteurs de ce site très bien fait et qui m'aide tous les jours dans mes développements !
Je vous expose ici mon problème, ne me tapez pas, je suis ultra débutant !

J'ai un formulaire ASP.NET pour rentrer les informations des gens de ma société afin de remplir une base de données Access qui nous servira pour créer un trombinoscope sur l'intranet.
Jusque là, pas de problème, mon formulaire insère bien les données dans la base, je n'ai pas encore géré la validation des champs de saisie mais ca viendra.
Par contre, problème concernant la photo de la personne. J'ai un dossier sur le réseau où sont stockées toute sles photos en différents sous-répertoires suivant les grades. Je souhaites donc :

1/ Créer dans mon formulaire ASP.NET un bouton permettant d'ouvrir une fenêtre directement à la racine de l'endroit où sont stockées les photos.
2/ Que les personnes ne puissent sélectionner que des fichiers JPG.
3/ Qu'une fois validé, je puisse récupérer le chemin complet du fichier sélectionné dans une zone de texte de mon formulaire afin qu'il soit sauvegardé dans ma base Access.

Voilà j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me demander si vous voulez des explications supplémentaires.

Merci d'avance à vous tous!
Jocelyn.

Cette discussion est classé dans : fichier, formulaire, réseau, chemin, complet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuper le chemin complet d'un fichier [ par amer_ezahir ] Salut les amis svp aider moi à recuperer le chmein complet d'un fichier avec son extension recuperer le chemin complet d'un fichier [ par amer_ezahir ] Salut les amis svp aider moi à recuperer le chmein complet d'un fichier avec son extension<font color="red formulaire vers fichier xml [ par jorjes ] Bonjour, je suis debutant en XML et C#.Je voudrais renseigner un fichier XML à l'aide de donnees d'un formulairevoici le contenu de mon fichier xml:** chemin complet d'un fichier (fileupload) [ par darkolive ] Bonjour,Je souhaiterais récupérer le chemin complet d'un fichier, par l'intermédiaire d'un FileUpload.J'ai donc placer dans ma page une FileUpload, qu Ecriture ou lecture dans un fichier ! [ par mara54 ] Bonjour à tous !j'ai testé un petit script pour ecrire dans un fichier ! mais ca ne marche pas  ( pourtant ce script je l'ai copié sur un tutorial ! V Chemin d'un fileUpload [ par laymouna98 ] salut à tous Je souhaiterais récupérer le chemin complet d'un fichier, par l'intermédiaire d'un FileUpload. J'ai donc placer dans ma page une FileUplo upload et download des fichier [ par laymouna98 ] salut à tous j'ai uploadé des fichier et j'ai enregistrer le chemin complet dans ma base sql server2005, et puis j'ai récupéré les chemin des fichier Enregistrer chemin d'acces bdd (antislash) [ par ronando ] Bonjour, sur ma page .aspx j'upload un fichier sur mon serveur et je veux ensuite enregistrer le chemin du fichier dans une base de données (mysql) reformuler un formulaire dans un fichier text [ par gatina ] bonjour voila je suis en stage et il me faut envoyer un fax j'ai un formulaire qui regroupe toute les information du fax à envoyer donc le nom d'exped chemin d'un fichier d'une dll dans un autre programme en C# ! [ par alpacino78000 ] bonjour...j'ai un dll qui contient une instruction qui permet de lire à partir d'un fchier contenue à l'interieure de la solution DLLexemple :string c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.