Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sélection dans une liste déroulante [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (Jackboy)

mardi 4 février 2003 à 04:37:57 | sélection dans une liste déroulante

Jackboy

salut j'ai une liste déroulante et 2 checkbox qui est connecter à une bd et je désire que lorsque l'utilisateur sélectionne un item dans le menu, que les checkbox se checked par apport à la base de donner. Dans la bd chaque item a par défaut les checkbox checked ou non, donc je doit vérifier si oui ou non et donc le visualiser !!!

Comment en premier lieux avoir la sélection de l'item dans le menu déroulant (un blanc de mémoire qui ne revient pas...) et ensuite l'insérer dans une variable !

En second lieux j'ai un autre blanc, comment faire une requete sql pour sélectionner par apport à l'id par exemple..

sql=SELECT user_name FROM Users WHERE user_id = " &(VarUserId) & "

je me rapelle plus si ces bien sa !!! bizarre la mémoire !

mardi 4 février 2003 à 10:16:33 | Re : sélection dans une liste déroulante

cbastien

pour ta requète :
sql=SELECT user_name FROM Users WHERE user_id = " &(VarUserId) & "

j'enlèverai les parenthèses :
sql=SELECT user_name FROM Users WHERE user_id = " &VarUserId& "

et il faut que VarUserId soit un numerique, sinon rajoute des ' avant et après les "

pour le menu et les checks, lorsque l'utilisateur sélectionne une donnée, la page se soumait automatiquement et va lire dans la bdd, puis se recharge et va cocher ou decocher les checkbox en fonction de ce qui a été trouvé dans la bdd

bye

mardi 4 février 2003 à 15:40:00 | Re : sélection dans une liste déroulante

skipou

Ceci suffirait je pense :
sql =
"SELECT user_name FROM Users WHERE user_id = " & VarUserId

Puisque c'est du numérique t'a pas besoin d'apostrophe devant donc pas besoin de guillemets derrière....
Par contre, pour le reste je peux pas t'aider cat j'ai pas très bien compris.... oui je sais je suis plus en état de penser aussi la.
lol
@+

mercredi 5 février 2003 à 00:35:17 | Re : sélection dans une liste déroulante

Jackboy

ok merci beaucoup pour les réponses !!!

Cette discussion est classé dans : checkbox, liste, sélection, item, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante sélection du 1er élement [ par rita ] Salut,je n'arrive pas à sélectionner le premier élement de la liste déroulante avec ce code.Le deuxiéme oui.Quelqu'un a-il- la solution?   <select GridView CheckBox [ par j2zetka ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit souci avec mon gridView, je crée un gridView avec des données et dans chaque ligne on a une checkBox et une liste Comment garder la sélection d'un item parent menu [ par seb123 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment conserver la sélection d'un item parent d'un Menu webControls lorsque je clique dessus après que la page soit recharg Ordre liste déroulante [ par ktastrof ] Bonjour, Je récupère les valeurs (Nom du Pays, Prix) issues d'Access et les affiche dans un menu déroulant avec un ORDER sur le Nom du Pays. Je souh calendrier avec liste déroulante ds semaine [ par carlito7 ] Bonsoir,Je suis actuellemnt entrain de développer une application web de gestion de planning en C#.net, le problème est le suivant:J'ai une liste déro fenetre popup ou autres??? [ par Sabine25 ] Bonjour,j ai pas vraiment d idée sur une question que je me pose depuis quelques jours!j ai une liste déroulante qui prend ses valeurs dans une BD! j case à cocher dans un repeater...... [ par asp_shamai ] Bonjour à tous Un checkbox dans un Repeater...voilà, j'affiche une liste de données à travers un Repeater et j'y ai inséré également un control checkb liste déroulante [ par tommie ] bonjour j'ai un petit problème avec une liste déroulante.j'ai une liste déroulante ou j'affiche dedans le matricule, le nom et le prénom de l'enfant e modifier une liste déroulante [ par zeeliezeeliezeelie ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai un formulaire. Dedans j'ai une première liste déroulante de nom. J'ai ensuite un bouton et une deuxième liste liste déroulante - lister base de données [ par xclear ] Bonjour, un petit coup de pouce j'ai une base access: 1champs ID, 1 champs Nom, 1 champs Ville. 1 formulaire avec une liste déroulante

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.