begin process at 2012 05 28 13:22:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Autre

> 

selection dans fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection dans fichier xml

vendredi 25 juin 2010 à 14:27:38 | selection dans fichier xml

math11

Bonjour,

J'ai un fichier xml qui regroupe un nombre important d'informations (environ 200), le fichier est formé comme suit:

Code XML :
<markers>
<marker name="" lat="" lng="" logo="" url="" details="" pays="" projet="x" projet="a" projet="c"></marker>
<marker name="" lat="" lng="" logo="" url="" details="" pays="" projet="x" projet="v" projet="g"></marker>
<marker name="" lat="" lng="" logo="" url="" details="" pays="" projet="y" projet="h" projet="f"></marker>
</markers>

Mon problème, je souhaiterais sélectionner et afficher un ou plusieurs enregistrements en fonction du projet, mais uniquement les données du projet "x".

Actuellement, le fichier xslt, formé comme ci-dessous, me ramène tous les enregistrements.

Code XML :
<table border="1"><tr><th>Nom l'institut</th><th>pays</th></tr>
    <xsl:for-each select="markers/marker">
	<tr><td><strong><xsl:value-of select="name[@projet='x']"/></strong><br/>
	 <xsl:if test="name[@projet!='x']"><br/>
		<em><xsl:value-of select="name"/></em></xsl:if></td>
		<td><xsl:value-of select="pays"/></td>
    </tr>
    </xsl:for-each>
   </table> 

Que doit-je modifier ou ajouter pour obtenir la même requête qu'en sql?
Code sql :
select * from table where projet='x';

Merci d'avance

math11
mardi 29 juin 2010 à 11:28:21 | Re : selection dans fichier xml

pierrehenri56

Bonjour,

La meilleure solution si tu veux utiliser une méthode proche de celle des requêtes est d'utiliser Linq To Xml, qui est simple à mettre en place et assez puissant.

Il existe plusieurs tutoriels sur internet. J'ai commencé à en faire un si ça peut t'aider : [ Lien ]

Si tu ne veux pas utiliser Linq, il existe aussi XPathNavigator, mais un peu moins intéressant à développer.

En espérant t'avoir fait avancer.

Bon courage
mercredi 30 juin 2010 à 14:42:46 | Re : selection dans fichier xml

math11

Bonjour,

Merci pierrehenri56 pour cette réponse, mais dans mon cas, il s'agit d'utiliser un fichier xml comme source de données, dans le cadre d'un site internet en php.

J'ai depuis trouvé une solution efficace, tout en utilisant un fichier xsl avec une condition au sein d'un marqueur for-each.

math11

Cette discussion est classée dans : fichier, code, projet, xml, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML Projet [ par jaszbere ] Salut les gars!J'ai un projet a faire! Un client commande un produit dans mon magasin. Le client a une ID et le Produit (une image) a un ID et une lo adodb et XML [ par Polop ] Bonjour,j'essaie desespérement d'ouvrir un fichier xml : 1 Export Charger un fichier XML à partir d'une URL [ par bvb ] Quelqu'un sait-il comment charger un fichier XML à partir d'une URL?Quand je fais un mappath, tout va bien. Mais si je fais:objet.load "http://" & req fichier XML distant... [ par guizmo123 ] Bonjour à tous.Je vous explique mon petit problème, je sais lire et écrire des éléments dans un fichier XML grâce à une application que j'ai fait, mal Enregistrer en XML... [ par guizmo123 ] Bonjour tout le monde !Cela fait 4 jours que je fais des recherches sur comment enregistrer un fichier XML sur un serveur distant. Détails -> j'ai fai recupération de chaine [ par coeurdenoir ] Attention novice droit devant!Quelcun pourait il me dire comment expliquer a ce putin d'ordinateur de faire la tache suivant car vraiment j'ai beau lu recupération de données issus files.xls ou .txt [ par coeurdenoir ] Attention novice droit devant!Quelcun pourait il me dire comment expliquer a ce putin d'ordinateur de faire la tache suivant car vraiment j'ai beau lu lien url [ par Kashiko ] Je tente de recreer un principe de SAP qui :recoit une requete HTML (soit simplement une adresse avec des parametres)et renvoit un fichier de type xml code pour attacher un fichier avec base de données [ par bondgirl75018 ] salut , quelqu'un pourrait me dire comment insérer dans ma page internet un bouton attacher fichier et quel est le code qui va avec pour permettre de Control Utilisateur ASP.NET, Tableau, XML, XSLT [ par Anksunamon ] Bonjour à tous,J'ai une question qui pourrait être utile à pas mal de monde...Je souhaiterais faire un contol utilisateur me permettant:de créer un ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales