begin process at 2012 05 28 13:22:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

Selection champs ou * ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection champs ou * ?

vendredi 19 mars 2004 à 15:42:03 | Selection champs ou * ?

Benz

Bonjour,

J'ai une question avec un commentaire qui peut paraître étrange...

Lorsque l'on constuit une requète de selection, on peut le faire de deux manières au moins :

REQ = "SELECT * FROM MaTable WHERE..."

ou aussi

REQ = "SELECT Nom, Prenom, Ville FROM MaTable WHERE..."

Ma question est simple :
Laquelle de ces deux façons d'écrire une requète est-elle la plus gourmande en ressources ?

J'ai entendu un jour que le fait de spécifier les champs souhaités était plus lourd que de tous les prendre par défaut.

Alors ?

Qui en sait plus ?

Que faire quand on n'a besoin de de 3 champs sur une table qui en contient 50 ?

C'est une simple question de culture personnelle et ca ne changera pas la face du monde mais... j'aimerais bien savoir.

Benz
vendredi 19 mars 2004 à 16:54:22 | Re : Selection champs ou * ?

dupython

Ce n'est que mon avis avec ma petite expérience :

Lorsque tu fais un * et que tu ne te sers pas des trois quarts des colonnes... faut pas.
Parce que ta requete est plus petite mais le résultat.... fo le transférer !
Moi je conseille plutot de spécifier les colonnes, je ne te parle pas en ressource mais en rapidité: moins de trucs a transférer, donc ca va plus vite.

L'exception est si tu utilise un count(*), la, il vaut mieux utiliser l'étoile, c'est plus facile de compter les lignes.
Si c'est dans un exists, je dois dire que je ne sais pas, je crois que c'est mieux l'étoile aussi car le résultat ne t'est pas transféré il reste en local a l'execution de la requete.

Voila !
jeudi 20 octobre 2005 à 13:35:05 | Re : Selection champs ou * ?

vlaad

Un bon DBA te dirai qu'il faut utiliser les noms de champs et bannir l'utilisations de l'étoile.
L'étoile peut à la limite servir pour faire des tests avec un analyseur de requetes mais c'est tout.
De plus ton code SQL sera plus comprehensible sur des requetes importantes, en taille, cela permet d'éviter les doublons par exemple...

Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...

jeudi 20 octobre 2005 à 14:06:49 | Re : Selection champs ou * ?

Benz

Merci de vos réponses.
Pour l'instant j'utilise systématiquement *, parce que c'est plus simple à écrire (et aussi plus rapide que de spécifier 30 champs) et que ça tiens moins de place...mais je vais peux être adapter mon code à présent si les bon DBA banissent l'étoile :-)

Question performance, nous verrons bien ce que ça donne.

Benoit

Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
jeudi 20 octobre 2005 à 14:15:16 | Re : Selection champs ou * ?

vlaad

Rien ne t'y oblige mais tu verras qu'a force c'est mieux de prendre cette habitude...
Elle t'évitera pas mal de problèmes...

Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...

jeudi 20 octobre 2005 à 14:40:13 | Re : Selection champs ou * ?

Benz

C'est sûr, je ne suis pas obligé puisque les deux méthodes fonctionnent très bien.
Cela dit, en générale on recheche l'optimisation... donc optimisons :-)

Benoit

Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles

Cette discussion est classée dans : code, champs, question, selection, requète

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liberté des champs avec cdonts ?? [ par lemon ] Hello à tous,je voudrais savoir si avec Cdonts c'est possible de faire un formulaire "complet"? Genre: Nom, prenom, adresse, ville etc..parce que moi upload v2 de nix un merci et une question [ par nicolas ] Salut,je m'appelle nicolas et je tente d'utiliser un de tes script ASP concerant l'upload de fichier couplé à des champs textes.Il est génial!!!Néanmo Récupération de données [ par Benz ] Bonjour,J'utilise une requète avec 3 tables jointes et j'ai un problème de récupération de certaines données.Je ne vais pas vous mettre la requète pui Demande de vérification de code [ par norman bates ] Salut tout le monde je viens juste de faire un script en ASP qui vérifie si les champs contiennent des données ou pas et une fois que tout les champs Question de débutante [ par dev74 ] Bonjour tout le monde,Voila je débute en programmation ASP et en plus je récupère un code sans commentaires. Je ne m'y retrouve pas du tout lol. La pa Génération de code dynamique [ par martok ] Bonjour tout le monde. Je débute en ASP et j'ai un blem sur un projet qu'on m'a confié : On me demande de faire une sorte de MySqlAdmin en ASP.NET. J ptite question sur la récupération des champs d'une table en asp [ par grolent ] Bonjour à tous,j'ai une petite question qui peut sembler simple mais dont je n'arive pas à me demeler.Comment fait on pour recuperer les noms des cham Envoi d'un formulaire dynamique html par mail [ par Kxking ] Bonjour à tous,Je vous explique ma situation. J'ai écrit un formulaire dynamique (bouton ajout de champs supplémentaires) pour contourner les limites selection dans fichier xml [ par math11 ] Bonjour, J'ai un fichier xml qui regroupe un nombre important d'informations (environ 200), le fichier est formé comme suit: [code=xml] </m DetailsView [ par lyrides ] Salut,J'ai une question à propos des detailsview.Quand je selectionne une ligne dans un gridview , j'ai un detailsview qui m'affiche les champs de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales