begin process at 2012 02 14 05:30:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

selection aleatoire d'un enregistrement sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection aleatoire d'un enregistrement sql

vendredi 20 octobre 2006 à 10:40:31 | selection aleatoire d'un enregistrement sql

garnier54

Membre Club
bonjour,

Voila dans asp.net je desire selectioner dans une table SQL un enregistrement aleatoire (ex pour afficher une citation au hasard)

avez vous une idee

merci
samedi 21 octobre 2006 à 08:55:07 | Re : selection aleatoire d'un enregistrement sql

zserge

bonjour,

il te faut une table avec un id en clef primaire
1° étape récupérer l'id max
        int max = select max(id) from matable;
2° étape créer un random
        Random rand  = new Random();
         int valeur = rand.Next(0, max);
3° étape sélectionner l'enregistrement
          string citation = select citation from matable where id = valeur;

Attention c'est pas du code source que j'ai écrit, c'est juste pour te montrer la logique.                                 

dimanche 22 octobre 2006 à 09:57:05 | Re : selection aleatoire d'un enregistrement sql

garnier54

Membre Club
merci de ta reponse, j avais bien pense a une solution comme celle la mais elle me fonctionne pas. en effet l'id du fichier n'est pas forcement lineaire, en car notament de suppression d'enregistrement il y a des troux dans l'ID. et il y a un risque pour que la selection se fasse sur un id qui n'existe pas.

nicolas
dimanche 22 octobre 2006 à 22:15:35 | Re : selection aleatoire d'un enregistrement sql

zserge

Réponse acceptée !
Effectivement si tu supprime des enregistrements il te faut reindexer la base avec la commande DBCC REINDEX que tu doit pouvoir piloter par programme. Sinon il te faut tester l'existence de la valeur générée par le Random dans une boucle while.

Cette discussion est classée dans : enregistrement, sql, selection, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL ajout enregistrement [ par divil ] Salut @ tousj'ajoute un enregistrement dans une table avec insert into ... pas de probleme ça marche, mais je voudrais récupérer le numero de l'enregi ASP---SQL [ par toto0101 ] "BOF ou EOF est égal à True ou l'enregistrement actuel a été supprimé. L'opération demandée nécessite un enregistrement actuel" j'ai ce message d'erre SQL séléction au hasard d'un enregistrement d'une table access [ par txR_ch ] Salut,je cherche déséspérement la requête SQL pour access qui séléctionne un enregistrement (ou une ligne) au hasardJe sais que c'est possible pour my PORBLME DATAGRID : PAGINATION et SELECTION D ENREGISTREMENT????????????? [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un grand probléme avec le DataGrid et je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ca ne veut pas marcher:Je remplit mon DataGrid a partir de l DataGrid trie et selection [ par lucie12 ] Bonjour,J'ai une page contenant deux control ascx.Un contient un menu créé avec du Xml, l'autre un formulaire web que je cache pour afficher les résul probleme de requete de selection pour sql server? [ par firas_tn ] Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio probeleme avec requete selection pour sql server? [ par firas_tn ] Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio ajouter un enregistrement dand une base de données sql [ par miss0005 ] bonsoir a tous [^^happy13] Je suis débutante en windev et je voudrais bien une aide pour mon projet. En effet, je veux ajouter a ma base de données sq probléme sql [ par gaston64 ] BOn voilajai une table avec plein d'enregistrement. Je veux a certain endroit de ma page que ca m'affiche le premier enregistrement seulement.A un aut sql [ par sheriff76 ] bonjour les garsj'avais une question à propos de sqlCette expression est valide condition1 = condition1 & " AND (BAS11Y.PRODUIT like '" & CodeProduit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales