Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SelectedIndex [ Divers / Autre ] (emmanuel9)

mercredi 21 juin 2006 à 12:51:13 | SelectedIndex

emmanuel9

Bonjour à tous,
Je travaille en asp.net et j'ai un radiobuttonlist que je créer et que je remplis de "ListItem" dans l'évenement Load de ma page.
Cela me donne :

Choissisez une voiture ?
O R5
O Ford
O Limousine

Ce que je voudrais faire c'est dans l'évenement Load de la page, séléctionné le premier item (R5). Donc je fais monradiobuttonlist.SelectedIndex = 0 ;

Sur ma page se trouve un bouton suivant qui appelle une autre page et je transemet dans l'url ce que l'utilisateur a choisi et en faite même si je vais choisir "Ford" il consifère que c'est tjs "R5" qui est séléctionné, comment si l'événement Load se declenchait quand j'appuis sur Suivant.

Quelqun serait t'il pourquoi ?
Par avance, merci.

mercredi 21 juin 2006 à 13:26:55 | Re : SelectedIndex

emmanuel9

Réponse acceptée !
Il manquait if (!IsPostBack) dans l'evenement Load {

mercredi 21 juin 2006 à 13:30:49 | Re : SelectedIndex

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

oui l'evenement load se déclenche quand tu appuies sur suivant ! n'oublie pas qu'asp.net travaille en mode deconnecté, il réalise la requete, l'envoie vers le client et tue le thread responsable de la reqeute, si tu cliques sur un bouton, la requete est renvoyé vers le serveur et une nouvelle instance de l'objet page est créer, pour garder les données entres les 2 requetes il y a un mécanisme de viewstate, et il y a aussi une gestion des évenements.

pour savoir si la page vient d'un postback ou non (clique sur un bouton & co) il faut utiliser la property page.isPostBack ..;

if not page.isposback then
' je selectionne le premier element
end if

dans ton cas tu pourrais meme utiliser le crosspagepostback : http://www.aspfr.com/tutoriaux/ASP-NET-POSTBACK-CROSS-POSTBACK-PAGE-AUTRE_342.aspx 

Cyril - MVS - MCP

mercredi 21 juin 2006 à 15:32:56 | Re : SelectedIndex

emmanuel9

ok, merci de ta réponse

Cette discussion est classé dans : page, load, évenement, selectedindex, r5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb chargement active x [ par kmaya ] Mon pb : Ma page asp contient un active x tableau développé sous vb.Sur le load de cette page, j'envoie des parametres à mon active x. Pb : l'active x enregistrer une valeur de textbox [ par lucier ] Bonjour, J'ai une page aspx. Dans ma procédure page_load(), je crée dynamiquement une textbox. L'utilisateur change la valeur se situant dans la textb Exploiter les paramètres de la procédure LOAD d'une page? [ par kzim007 ] Une petite question lorsque je trie mon datagrid l'evènement LOAD de ma page s'exécute ce qui est normal, mais je souhaiterai savoir comment faire pou RECUPERATION DE LA VALEUR D'UN CONTROLE PENDANT LE PAGE_LOAD [ par SuperBouly ] Comment récupérer le contenu d'un contrôle (textBox, DropDownlist, etc...) pendant le Page_Load d'un postBack, Si ce contrôle est situé dans le f DataGrid Bd [ par Nightcourrier ] Bonjour Je commence en ASP.Net Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load If No Utilisation d'un UserControl [ par antoineraymond ] Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un savais savait comment utilisé un UserControl dans le code d'une page ASPX.CS. En fait, je ne suis pas capable Générer un événement (page load ?) [ par Cookiem ] Salut,En fait je me pose une question, comment générer un événement vias le code, notament l'événemetn page load.En prenant le problème à l'envers, to Pourquoi la fonction Page_Load se lance deux fois ??? [ par billou_13 ] J'ai créer un projet ASP.NET et j'ai remarqué que la fonction Page_Load pouvait se lancer plusieurs fois. En effet, cette fonction se lance bien dès q crystal report [ par humnanamouch ] Salut je developpe sur dotnet en c# et j'utilise crystal report. Sur ma page j'ai des champs à renseigner puis quand j'appuie sur le bouton afficher j Je charge 4 fois ma Page_Load [ par matlocker ] Re ;-)J'aurais une autre question quelq'un pourrais m'expliquer pourquoi je passe 4 fois dans mon page_load ?La je suis perdu.Merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.