begin process at 2012 05 28 13:21:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

selectcommand : problème qui ne doit pas être trop compliquer !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selectcommand : problème qui ne doit pas être trop compliquer !!

mercredi 1 février 2006 à 15:30:31 | selectcommand : problème qui ne doit pas être trop compliquer !!

io_ost

Membre Club

bonjour,

je souhaite faire un SELECT sur une base SQL dans une pages .aspx sur plusieur champs de ma base ça donne : (SQL Serveur 2000, Visual Studio 2005)

SELECT [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays], [date_ex], [list_ex] FROM [exclus] WHERE ([nom] LIKE @nom + '%') OR ([prenom] LIKE @prenom + '%')

comment je peux faire pour que quand je ne rentre rien dans ma textbox nom cela me trouve tout les prénoms commençant par ce que je met dans textbox prenom (textbox qui sont ici @nom et @prenom) ???

mercredi 1 février 2006 à 21:33:22 | Re : selectcommand : problème qui ne doit pas être trop compliquer !!

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Etant donné que t'as question n'a pas enormement de rapport avec asp.net mais plutot sql je te conseil d'aller voir sur www.sqlfr.com ou t'auras beaucoup plus de chance de réponse ... ;)

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 1 février 2006 à 22:40:59 | Re : selectcommand : problème qui ne doit pas être trop compliquer !!

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tout à fait d'accord avec Cyril :)
Mais je vais quand même te faire une réponse en ASP.NET, sans modifier ta reqûete:

Tu mets un If testbox.text != string.empty
ta requête
sinon
une autre

Bon courage!

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
jeudi 2 février 2006 à 12:05:38 | Re : selectcommand : problème qui ne doit pas être trop compliquer !!

io_ost

Membre Club

Public selectcommand_mod As New System.Data.SqlClient.SqlCommand()

Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

If TbNom.Text = String.Empty Then

selectcommand_mod.CommandText = "SELECT [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays], [date_ex], [list_ex] FROM [exclus] WHERE ([prenom] LIKE @prenom + '%')"

Else

selectcommand_mod.CommandText = "SELECT [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays], [date_ex], [list_ex] FROM [exclus] WHERE ([nom] LIKE @nom + '%') OR ([prenom] LIKE @prenom + '%')"

End If

End Sub

ça marche dumoins la function mais un truc balot comment je dis à a ma page aspx que ma selectcommand = selectcommand_mod ???

matt 
jeudi 2 février 2006 à 12:38:43 | Re : selectcommand : problème qui ne doit pas être trop compliquer !!

io_ost

Membre Club

Me.SqlDataSource1.SelectCommand = selectcommand_mod.CommandText

désolé je bataillerai plus avant de poser une question la prochaine fois merci !!!!

matt 
vendredi 10 février 2006 à 10:30:16 | Re : selectcommand : problème qui ne doit pas être trop compliquer !!

io_ost

Membre Club
j'ai trouver une solution j'aimerai bien avoir votre avis  (voir si ce que" j'ai fais est pas trop tordu ...) mais ça marche nikel ...

j'ai mis des textbox, un  bouton, un sqldatasource et une gridview sur ma page :

ensuite j'ai construit ma requête juste avec un select que j'ai effacer (le select) juste après ça donne :

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings: ConnectionString3%>">

<SelectParameters>

<asp:Parameter DefaultValue="%" Name="nom" Type="String" />

<asp:Parameter DefaultValue="%" Name="prenom" Type="String" />

</SelectParameters>

</asp:SqlDataSource>

ensuite en vb j'ai fais :

Protected Sub Oim()

Dim Sc As String = ""

Dim io As Integer = 0

Sc = "SELECT [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays], [date_ex], [list_ex] FROM [exclus]"

If Not TbNom.Text = String.Empty Then

Sc = Sc & " WHERE (([nom] LIKE @nom + '%'))"

Me.SqlDataSource1.SelectParameters("nom").DefaultValue = TbNom.Text

io = 1

End If

If Not TbPrenom.Text = String.Empty Then

If io = 0 Then

Sc = Sc & " WHERE (([prenom] LIKE @prenom + '%'))"

io = 1

Else

Sc = Replace(Sc, "))", ") AND ([prenom] LIKE @prenom + '%'))")

End If

Me.SqlDataSource1.SelectParameters("prenom").DefaultValue = TbPrenom.Text

End If

Me.SqlDataSource1.SelectCommand = Sc

End Sub

ensuite le code de mon bouton pour faire disparaître la gridview et le precedent resultat si on fais une recherche avec rien dans les champs ... :

Protected Sub BtnRechercher_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnRechercher.Click

If TbNom.Text = String.Empty And TbPrenom.Text = String.Empty Then

Selectparamdefault() 'remet tout les Me.SqlDataSource1.SelectParameters("nom").DefaultValue = "" ... pareil pour les autres

Else

Oim()

End If

End Sub

voila voila si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ou si cela peu aider quelqu'un...

matt 

Cette discussion est classée dans : problème, textbox, trop, prenom, selectcommand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de recherche [ par thieu57 ] Hello,J'ai un petit problème...J'ai une fonction de recherche avec un textbox, une liste deroulante et un bouton pour envoyer.Est ce que l'on peut don Problème boucle et textbox avec asp.net [ par lmu ] Hello,J'ai une page (aspx) avec 10 textbox, ils sont nommé logiquement (texbox1, textbox2, texbox3 etc.)Dans le code je veux ensuite faire une boucle ASP.Net : problème de Textbox [ par Suffren ] Bonjour,j'ai un problème avec des Textbox qui sont par défaut déclarées en "protected". Si je veux les utiliser dans une fonction, il faut qu'elles s Problème avec la free textbox (ASP NET) [ par sizzla68 ] BonjourMon probleme est que j'aimerais pouvoir récupérer le contenu saisie dans la freetextbox dans une variable de session sur la pression d'un bouto GridView + photo [ par eddy69270 ] Bonjour ,J'ai un peu cherché sur les forum asp et c# sans trop de résultat alors voila :Je souhaite afficher dans une GridView des photos stocké dans Control utilisateur [ par gatita_dev ] Bonjour tout le mode,j'ai un petit problème avec un control utilisateur que lui même contient un autre contrôl utilisateur.le premier contient de cont Des espaces en trop dans les données du repeater [ par DevilYann ] Suite aux dernières questions posées sur le forum au sujet du repeater, il me reste un autre problème. Les textes de mes en-tête de colonne dans le He Lecture et utilisation des données ? [ par fdh83400 ] Bonjours à tous,j'utilise souvent des fichiers Txt que je lit dans des textbox puis je les tris ou en extrait des données ce via d'autres textbox ça p Problème conversion string --> integer [ par hugo7 ] Bonjour voilà j'ai deux textbox.Une contenant une chaîne de caractères qui est égale à un chiffre.Ce que je voudrais c'est que le texte contenu dans l Problème de datagrid + textBox [ par jagdjg ] Bonjour, j ai un datagrid que je remplit avec un datatable.j ai ajouté au datagrid une colonne checkBox.J ai un bouton qui devrait tester le checkBoxL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales