begin process at 2012 05 28 13:21:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Select sur date dans un ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select sur date dans un ASP

jeudi 19 juillet 2001 à 14:53:01 | Select sur date dans un ASP

Jacques76

J'ai sur mon serveur un fichier Access avec une zone date (type date/time).
Je l'interroge avec des pages .asp . J'ai un problème pour faire un select avec des bornes sur des dates (du genre SELECT * FROM truc WHERE (date>=01/01/2001) AND (date<=30/06/2001).
J'ai essayé avec différents formats de dates, mais il ne trouve rien alors que j'ai des enreg. répondant à la définition dans ma base !
Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance
Jacques
vendredi 20 juillet 2001 à 14:16:07 | Re : Select sur date dans un ASP

Seb = = = o>°o

Hello !

Ca, c'est un problème que j'ai déjà rencontré mais avec Delphi !

Le problème vient en fait d'access :

Pour Access, 30/06/2001 correspond au 30 Juin 2001
Par contre 07/06/2001 correspond au 6 juillet 2001, tu vois le délire !!!

En fait, access par défaut prend les dates sous forme MM/DD/YY (ou MM/JJ/AA anglais ou français comme tu veux) et lorsqu'il trouve un truc pas bon genre 30/12/98 il inverse le 30 et le 12 et si c une date valide, il la prend.

Conseil : écrit tes dates sous formes Mois/Jour/Année et ton problème sera alors résolu (enfin, j'espère !)

@+ et tiens moi au courant !

Seb = = = o>°o

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai sur mon serveur un fichier Access avec une zone date (type date/time).
Je l'interroge avec des pages .asp . J'ai un problème pour faire un select avec des bornes sur des dates (du genre SELECT * FROM truc WHERE (date>=01/01/2001) AND (date<=30/06/2001).
J'ai essayé avec différents formats de dates, mais il ne trouve rien alors que j'ai des enreg. répondant à la définition dans ma base !
Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance
Jacques
mercredi 27 octobre 2004 à 00:55:31 | Re : Select sur date dans un ASP

subs

subs=

Cette discussion est classée dans : asp, date, select, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de dates [ par ChS ] Salut à tous, Help pleaseJ'ai une table qui contient des enregistrements datés (format date-heure ds Access). Les insert se passent bien, les select p Probleme ASP-DATE svp [ par flo62100 ] Bonjour a tous!J ai un probleme, je n arrive pas a executer un requete avec comme parametre 2 dates!! Je dois afficher le resultat d une base access e Comparer deux dates ds un SELECT [ par bcsh ] Bonjour à tous,bon, je reocnnais que ca doit être un truc tout con, mais je ne parviens pas à le fair emarcher...Je recherhce simplement le moyen de s récupérer la valeur d'un select grace à onchange [ par pikachoo22 ] Voila mon probleme, je dois récupérer la valeur d'un select sur un onchange (avant la validation du formulaire) pour le stocker dans une variable ASP. probleme de between [ par ManuAntibes ] Salut Voici deux codes (1 Bleu + 1 rouge) qui normalement devraient données la meme chose, mais le code pb de variable en asp [ par dedelfifine ] dedelfifinevoici le debut de mon pgm:...i=1while not RSdate2.eofdate_req2=RSdate2("date")ch = CDate(date_req2) jour=Day(ch) mois=Month(ch)annee=Yea probléme avec <select [ par abari ] salut tout le monde,dans une page asp nomée a.asp j'ai une select :......dont je séléctionné deux valeurs par exempleet aprés la soumessio Urgent !! : Probleme de format de Date en ASP.net [ par jolazoule ] Bonjour,je développe mon premier site en ASP.NET et je galère avec les format de date. Je vous expliqueJ'ai sur un formulaire un champs pour que l'uti pb update [ par bootchoz ] bonjour,j'effectue un update sur 1 gridview (3 champs de date) mais rien ne se passe.voila ma requete :CREATE PROCEDURE UpdateRole @wwid_pers varchar( probleme de date ASP/SQL [ par nico_ayci ] salut à tous ! voila mon probleme : j'ai une requete contenant une date => if (Request.Form("checkbox4")="ok") then     chaine = chaine & " and date_a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales