begin process at 2012 05 28 13:20:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Select, remplir un champs via la value, mais...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select, remplir un champs via la value, mais...

mercredi 23 février 2005 à 03:30:49 | Select, remplir un champs via la value, mais...

Jackboy

Bonjour !

J'ai un select et les options ce remplissent dynamiquement selon ma bd. Lors d'un choix dans le select, le champ Infos_Concept se remplis et ce avec le value de l'option du select.  Exemple, j'affiche un lieu dans mon select et selon le choix affiche l'adresse dans un autre champs. Jusqu'ici tous est ok, mon problement etant que, quand je soumet mon formulaire, la valeur est non ce que le select affiche, mais la valeur de celui-ci l'adresse et je devrais avoir le nom, comment donc sélectionner ce qu'il affiche et non sont value. 

exemple de mon code :

Formulaire

<select size="1" name="Renseignement_NomConcept" onChange="javascript:document.forms.form1.Infos_Concept.value = this.value">
<option></option>
<%
      dim Nom_Concept
      dim Infos_Concept
      do while not rs3.eof
       Nom_Concept = rs3.Fields("Nom_Concept")
       Infos_Concept = rs3.Fields("Infos_Concept")
      %>
        <option value="<%=Infos_Concept%>"><%=Nom_Concept%></option>
      <%
      rs3.movenext
      loop
      %>
</select>
     <%
     rs3.close
     set rs3 = nothing
     %>
      <input type="text" name="Infos_Concept">

Page d'enregistrement du formulaire
...
Infos_Concept = Request.Form ("Infos_Concept")
...
rsAdminAddContrat.Fields("Infos_Concept") = Infos_Concept
...

Merci !

jeudi 24 février 2005 à 10:47:50 | Re : Select, remplir un champs via la value, mais...

thierry51

Salut,
C'est un problème de javascript :
this.options[this.selectedIndex].value pour recupérer la valeur
this.options[this.selectedIndex].text  pour recupérer le texte afficher dans le select

Donc :
onChange="javascript:document.forms.form1.Infos_Concept.value = this.options[this.selectedIndex].text "

Cette discussion est classée dans : select, infos, value, concept, rs3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement [ par rony ] bonjour,Comment enregistrer une partie des infos de mon formulaire dans une table et l'autre partie des infos dans une deuxième table.merci Probleme SQL [ par yoyo ] Mon pb ne concerne pas directement ASP mais je suppose queqq'un pourra m'aider.La requete suivante est executee sur un serveur SQLServer 7.SELECT * FR Insertion [ par björk ] Bonjour,je fais en ce moment une ASP permettant d'insérer de nouveaux individus dans une base de données. J'arrive à les enregistrer, mais je n'arrive Formulaire d'upload d'un fichier et du passage d'autre infos [ par Jerome ] Bonsoir,Je cherche à créer un formulaire avec plusieurs champs:Nom: champ textePrenom: champ textePhoto: image que l'utilisateur va chercher sur son d Trim [ par björk ] Si je crée 2 textbox, un bouton de commandes et que j'écris le code suivant, function Button1_onclick() { Textbox2.value = Trim(Textbox1.value); Base de donné. Mon code ne marche pas [ par kikim ] Salut tout le monde, j'ai un etit probléme avec ce code.Quand j'essai de l'appliquer j'ai une erreur au niveau de la ligne :Dim TabNom_ASP (RS.RecordC Afficher un resultat de la base dans un select [ par boulou ] pouvoir afficher le choix de la personne dans un select avec aussi tous les autres choix possible.quand on arrive sur la page c'est le choix de la per encore une question sur les includes... [ par marcool ] Moi je ne veux pas faire la même chose, je voudrais faire un Select Case avec des include dans chaque cas, mais ca veut pas marcher...Alors comment pu changer la select d'une liste dans un fichier inclus [ par hjijo ] Bonjour,Je voulais savoir si:1-Il est possible de changer le 'selected' d'une balise d'un d'un fichier inclus ? (#include virtual="/Include/ListPays Select sur date dans un ASP [ par Jacques76 ] J'ai sur mon serveur un fichier Access avec une zone date (type date/time).Je l'interroge avec des pages .asp . J'ai un problème pour faire un select

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales