begin process at 2012 05 28 13:18:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Sécurité navigation URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécurité navigation URL

lundi 4 septembre 2006 à 20:08:04 | Sécurité navigation URL

zigxag

Bonjour !
je me demandais comment empecher l'utilisateur d'arriver sur une page en tapant directement l'URL dans son navigateur. Je m'explique :

Mon site web donne l'acces à des pages en fonction du profil de l'utilisateur connecté. Si c'est un profil N, il peut se promener sur 3 pages, si son profil est N+1, il peut acceder à 2 pages supplémentaires etc. Mais comment empecher l'utilisateur au profil N de taper directement l'URL vers la page normalement consacrée aux profils N+1 ?

Il y a bien sûr la méthode qui affiche le site à l'interieur d'un popup qui empeche la saisie de l'URL, mais c'est pas top. L'autre méthode qui consiste, pour chaque page, à tester le profil du gars connecté, mais ca devient vite le bazar sur un site complet. Existe t il une méthode propre pour faire ce genre de chose ?

Merci d'avance !!
lundi 4 septembre 2006 à 20:18:12 | Re : Sécurité navigation URL

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il faut utiliser les variables session pour faire ce que tu veux. Une variable session permet de stocker des variables pour un utilisateur de ton site web.

Cyril - MVS - MCP
mardi 5 septembre 2006 à 08:44:24 | Re : Sécurité navigation URL

zigxag

Heu..ok, mais je mettrais quoi dans ces variables session ?

Cette discussion est classée dans : page, site, utilisateur, url, profil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HTTP 500 lors d'ajout de données, pourquoi ? [ par Steph ] Bonjour,Depuis le début de l'année, je me suis mis en tête de réussir à créer un site complet en ASP (et oui, y a des inconscients partout!). Bref, ma question [ par poussmouss ] J'ai fait une page en asp, corespondant au profil de l'utilisateur. L'utilisateur dispose d'un avatar dont le nom est referencer dans une base de donn problème de variable [ par ilaila ] Bonjour,je suis occupée à créer un site de type portail en asp (avec l'aide d'Ultradev). Sur la page index du site il y a un accès privé avec une dema Problème avec la source ADMINISTRER en ligne PROTECTION des PAGES avec SESSION [ par neotof ] Bonjour je voudrais administrer mon site et j ai vu qu'il y avait un tuto sur ce site qui m a redirigé vers un autre site [url= http://www.asp-php.net Ne pas autoriser l'utilisateur a remonter l'url du site asp.net [ par Goldeneye007 ] Bonjour, Voilà j'ai un site internet que j'ai réalisé avec Visual Web developer 2005, et je voudrai que lorsqu'une page s'affiche par exemple : http Insérer une page aspx dans du code javascript [ par mathieu_gdal ] Bonjour à tous, J'ai une page asp.net (qui affiche la météo des vagues, bref), je cherche un moyen technique pour le rendre dispo sur tout site web. page aspx transparante [ par bendsiham ] Bonjour! Chaque fois que je me connecte sur le site, la page de connexion m'impressionne. Je voudrais savoir comment creer une page transparente comm affichage de login de l utilisateur dans une nouvelle page [ par kikoumimi ] Bonjour a tous ! je suis entrain de construire une application web dont l'acces est protege par un login et un mot de passe. Ces 2 elements sont stock referencer son site qui utilise une masterpage [ par atino ] Bonjour à tous ,j'ai un souci au niveau des metatag j'utilise une page aspx ,enfant d'une masterpage ,dans cette page il n'y a pas de j'ai vu comment 1 seule page pour tout un site ( url.com/mapage.aspx?contenu=accueil ) [ par talavera ] Bonjour tout le monde, dites moi, est-ce que vous pourriez m'aider ? Parce que en faite, je me suis mis au developpement .net depuis pas longtemps, e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales