begin process at 2012 05 28 13:13:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

AU SECOURS ! Données de formulaire dans le désordre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AU SECOURS ! Données de formulaire dans le désordre...

lundi 20 août 2001 à 20:05:57 | AU SECOURS ! Données de formulaire dans le désordre...

ZEk

Sur un site web en création, il y a plusieurs formulaires longs et bourrés de champs. Pour les envoyer par e-mail à la personne qui les traite, j'emploie j-Mail de Dimac. Mais pour rassembler les infos avant de les envoyer, j'ai fait un fichier sendmail.asp qui contient une boucle de ce genre :

FOR EACH el IN Request.Form
body=body&request.form(el)&"<BR>"
NEXT

Problème, à l'arrivé, les champs de mon formulaire ne sont plus dans l'ordre, ou sont tout du moins dans un ordre impossible à déterminer. Le mail devient illisible. Comment faire pour que la boucle traite les champs dans l'ordre? Au niveau du formulaire ?

Merci d'avance...

mardi 21 août 2001 à 08:26:15 | Re : AU SECOURS ! Données de formulaire dans le désordre...

Cedric

Le problème c'est que l'ASP envois les champs de formulaire n'importe comment donc difficile de dire l'ordre de ceux-ci avec un boucle for each... le seul moyen, utiliser un tableau avec le nom de tes champs et de boucler dessus afin de les mettre dans l'ordre :

<%
dim tableau(5),valeur(5)
dim i

tableau(0)="pseudo"
tableau(1)="nom"
tableau(2)="prenom"
tableau(3)="age"
tableau(4)="adresse_mail"

for i=0 to 4
if el=tableau(i) then
valeur(i)=resquest.form(el)
end if
NEXT
next

for i=0 to 4
body=body&valeur(i)&"<BR>"
next

%>

-------------------------------
Réponse au message :

Sur un site web en création, il y a plusieurs formulaires longs et bourrés de champs. Pour les envoyer par e-mail à la personne qui les traite, j'emploie j-Mail de Dimac. Mais pour rassembler les infos avant de les envoyer, j'ai fait un fichier sendmail.asp qui contient une boucle de ce genre :

NEXT

Problème, à l'arrivé, les champs de mon formulaire ne sont plus dans l'ordre, ou sont tout du moins dans un ordre impossible à déterminer. Le mail devient illisible. Comment faire pour que la boucle traite les champs dans l'ordre? Au niveau du formulaire ?

Merci d'avance...

mardi 21 août 2001 à 14:55:30 | Re : AU SECOURS ! Données de formulaire dans le désordre...

ZEk

OK, merci, c'est pas idiot !

Réponse au message :

Le problème c'est que l'ASP envois les champs de formulaire n'importe comment donc difficile de dire l'ordre de ceux-ci avec un boucle for each... le seul moyen, utiliser un tableau avec le nom de tes champs et de boucler dessus afin de les mettre dans l'ordre :

<%
dim tableau(5),valeur(5)
dim i

tableau(0)="pseudo"
tableau(1)="nom"
tableau(2)="prenom"
tableau(3)="age"
tableau(4)="adresse_mail"

for i=0 to 4
if el=tableau(i) then
valeur(i)=resquest.form(el)
end if
NEXT
next

for i=0 to 4
body=body&valeur(i)&"<BR>"
next

%>

Réponse au message :

NEXT

Merci d'avance...

Cette discussion est classée dans : mail, secours, ordre, formulaire, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi des champs d'un formulaire par E-mail... [ par TORIUKE ] Salut,Vous trouverez ci-dessous un petit script qui permet d'envoyer les champs d'un formulaire par mail. Je veux récupérer dans le corps de mon mail Au Secours ! prob formulaire mail !!!!!!! [ par actaruss ] Bonjour à tous, je suis plus que débutant et j'aimerais envoyer un formulaire mail par mail avec le nom de la personne répondante dans un textfield.Pu envoi d'un mail apres avoir rempli un formulaire(explication) [ par johnpelu ] bonjour , je suis en stage et je dois refaire le site Web de la boite ou je suis.Les utilisateurs voulant telecharger les Démos des produits doivent r envoi de mail a adresse contenue dans un formulaire [ par aurego ] bonjour, je souhaite mettre au point un systeme de parrainage. POur cela, les personnes entrent dans un formulaire les adresses mail de personnes a co envoi d'un mail avertissement [ par Frank19 ] lorsque je fais :Set ObjCDO = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail") ObjCDO.To = "test@site.com" ObjCDO.From = "blabla@site.com" ObjCDO.Subject Récupérer adresse mail outlook [ par ClayBarter ] Bonjour,J'ai réalisé un formulaire sous Internet Explorer en ASP.Cependant j'aimerais bien pouvoir récupérer l'adresse outlook de l'utilisateur (de ma CDONTS [ par onha ] Bonjour a vous tous.J'ai un formulaire avec des renseignements du style nom prénom tel mail ...... .A l'aide de cdonts je voudrais créer un mail en fo envoie de formulaire par mail... HELP [ par vivi222 ] Bonjour à tous,Voila mon problème: j'ai un formulaire que mon utilisateur remplie; il doit l'envoyer à un valideur (ur qu'il le valide)... je vouudrai Récupérer dans l'ordre les données d'un formulaire [ par Nanie ] Salut !J'utilise des formulaires ASP avec JMail. Mes formulaires sont très simples, mais le problème, c'est que je reçois au final dans mes mails les récupérer les champs d'un formulaire d'une fenêtre mère [ par tetelle ] Bonjour,j'ai une première fenêtre avec un formulaire.Qd je valide, elle ouvre une 2ème fenêtre.comment puis je recuperer les champs du formulaire de l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales