begin process at 2012 05 28 13:11:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Au secour... comment récupére des donnés d'un dataset?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secour... comment récupére des donnés d'un dataset?

mardi 8 février 2005 à 16:43:40 | Au secour... comment récupére des donnés d'un dataset?

gwadaman2

Bonjour à tous.
Petite question sur les dataset en ASP .NET.

Est il possible de récupérer une colone d'un dataset contenant des adresse mail et de les stocker dans une variable (par exemple "msgto").
Sous la forme : "@mail ; @mail ; @mail ; @mail ........ " avec l'ajout de ";" entre chaque @mail.
Le but étant ensuite de générer un mail dont les destinataires sont dans cette variable ou dataset.
exemple: "mail.message.to = msgto   "

Merci de votre aide.
mardi 8 février 2005 à 18:54:30 | Re : Au secour... comment récupére des donnés d'un dataset?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Un simple for each ne te conviendrais pas ?

dim msgto as string
for each r as row in Ds.Tables(0).Rows
msgto &= r.columns(5).tostring & " ; "
next

bien sur il faudrais mieux utiliser un stringbuilder si t'as beaucoup de données.

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 9 février 2005 à 11:05:40 | Re : Au secour... comment récupére des donnés d'un dataset?

gwadaman2

Réponse acceptée !

Merci beaucoup.
Il y avait une petite érreure:
A la place de :
"msgto &= r.columns(5).tostring & " ; "
Il fallait
"msgto &=r.item(5).tostring & ";"

Le r.columns me resortait le nom de la colone et non le contenu.
Mais merci bcp, tu m'enléve une bonne épine du pieds.
Tout march nickel..
@+

Cette discussion est classée dans : mail, dataset, secour, donnés, récupére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exploitation des données d'un dataset ou d'un datatable [ par CGSI ] Bonjour tous le monde Je vient vers vous car je n'aurais bientôt plus de cheveux sur la tête.Je travail sur un projet de génération de mail à partir d Envoi d'un mail en asp.net 2.0 en html [ par jubourbon ] Bonjour à tous, apres de longue heure de recherche sur le net, j'ai enfin trouvé comment specifié les parametres d'authentification pour l'envoi de ma Pop3 et certificat [ par Zoizoi ] Bonjour,J'ai un composant .net qui me lit des mails en pop3.Il fonctionne très bien pour des mails standards.Je voudrais maintenant recevoir des mails manipulation des données récupérés d'un dataset [ par coccolata ] bonjour,existe-t-il un controle permettant de manipuler des données chargées à partir d'un dataset, je m'explique:je voudrais par exemple partager une Enregistrements en double, erreurs, mails devenus invalides [ par Trebly2 ] Bonjour,Depuis de très nombreuses années (la fondation) j'étais enregistré sous le pseudo de "trebly".Je suis enregistré sur plus de deux cent sites.P comment remplir un GridView à partie d'un dataset? [ par THRILLERD ] saut à tous!je suis débutant en asp et j'ai un petit problème.Je voudrais savoir comment remplir un GridView à partir d'un dataset. j'ai un code qui n Datalist -> xml dataset? [ par babyboo1107 ] Bonjour,J'aimerai pouvoir envoyer les donnée d'un data liste dans un fichier xmlJ'ai penser d'envoyer mon datalist dans un dataset mais comment?Car à aidez moi pour envoyer le mail en asp.net 2008 [ par loveislam ] j'ai fait beaucoup de recherche sur le net et je trouve le meme codemais je comprends pas pourquoi ça marche pas avec moije serai content si quelqu'un Envoi d'un formulaire vers une adresse mail [ par atino ] Bonjour à tous,j'ai créé un formulaire sur une page aspx avec differents TextBox et un bouton Envoyer.je voudrai que le contenu des TextBox soient env Le fill dans un dataset remplace les accents par leur code html ? [ par odayaka ] Bonjour, L'objectif est  d'afficher des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales