begin process at 2012 05 28 13:10:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

scrollbar d'un textbox multiligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scrollbar d'un textbox multiligne

mercredi 8 juillet 2009 à 16:54:34 | scrollbar d'un textbox multiligne

Artamos

bonjour,
j'ai beau eu chercher partout, je ne trouve pas de solution (ni même la question déjà poser) à mon problème.

Dans une page asp.net (.aspx donc) j'ai un control textbox en multiligne avec un scrollbar à droite pour la hauteur du texte afficher.

Le soucis étant qu'à chaque postback sur la page (souvent puisqu'il s'agit d'un formulaire dynamique), le scrollbar remonte toujours à sa position initiale.
Bref je n'ai trouvé nul pars où régler ce soucis, si quelqu'un peu m'aider, d'avance merci.

Artamos
jeudi 9 juillet 2009 à 23:18:32 | Re : scrollbar d'un textbox multiligne

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas nativement intégré. La solution consiste à s'abonner en JavaScript à l'evenement submit du formulaire ou à l'event beginRequest du PageRequestManager si tu utilises ASP.net Ajax ( http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb397432.aspx ) puis persister la position de la scrollbar dans un champ caché puis lors du retour du formulaire, tu redéfinis la position de la scrollbar.
Afin de récuperer et définir la position de la scrollbar, tu dois pouvoir utiliser la méthode scrollto ainsi que la propriété scrollTop sur l'objet textarea (en JavaScript donc)

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mercredi 15 juillet 2009 à 09:44:54 | Re : scrollbar d'un textbox multiligne

Artamos

Désolé de répondre si tard, le weekend était prolongé ^^

Bref, en effet c'est ce que j'ai finis par déduire.
Je verrais à termes pour coder en Silverlight de Crosft ou passer à l'ajax puisque de nombreux autres controls m'y poussent.

Merci beaucoup;
@ Bientôt
Artamos

Cette discussion est classée dans : textbox, page, scrollbar, soucis, multiligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec un script asp. [ par dany ] bonjour à tous,je souhaite utiliser le script qui se trouve sur ce site au sujet de la pagination du resultat d'une requete select en sql.(nom du scri Textbox [ par björk ] Bonjour, J'ai un textbox1 qui contient une valeur dans une page ASP, et je redirige l'utilisateur vers une autre page ASP pù il y a un textbox2.J'aime Copier resultat vers autre page [ par minotaure083 ] Voila mon souci, je voudrai récupérer le texte saisie dans un textbox sur la page Search.aspx pour pouvoir le copier dans un autre textbox dans la pag TextBox ne s'affiche pas sur ma page ASPX (débutant) [ par jds ] SalutJe viens de contruire ma première application en ASP.net, mais quand j'affiche ma page sur I.E, la textbox que j'ai placé dans mon code n'apparaî Remplir une textbox d'une page web [ par pm_fougeray ] Bonjour,Pouvez vous m'indiquer comment il est possible en VB de remplir une textbox sur une page web et de cliquer sur un bouton enregistrer une valeur de textbox [ par lucier ] Bonjour, J'ai une page aspx. Dans ma procédure page_load(), je crée dynamiquement une textbox. L'utilisateur change la valeur se situant dans la textb [ASP.NET]5VB.NET]Recharger une page après un evenement click [ par chrisisis ] Bonjour, Je vais commencer par expliquer la structure de ma page, qui m'est imposée et que j'ai réalisée :Webform1.aspx : un UserControl uc_form qui c ASP.net Ouverture de page et Textbox pret a recevoir info [ par Tanis49 ] Bonjours ,j'ai un p'tit soucis en programmant mon projet:je voudrait avoir a l'ouverture d'une page le curseur dans une textbox afin de ne pas avoir à Plusieurs formulaires sur une même page [ par smoitry ] Bonjour à tous,Petite question de méthodologie sans doute ... Comment faire pour avoir plusieurs formulaires sur une même page ?Je m'explique : pour u Asp.Net creation dynamique de textbox [ par SuperBouly ] Bonjour, Pourquoi mes textbox créées dynamiquement avec un linkButton, disparaissent au postback, et refusent donc de rendre l'info que j'ai rentrée ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales