begin process at 2012 05 28 13:08:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Système

> 

Autre

> 

Script tcsh linux_HELP !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script tcsh linux_HELP !!!

vendredi 30 octobre 2009 à 12:44:42 | Script tcsh linux_HELP !!!

hamix5

http://www.siteduzero.com/forum-83-455457-p1-script-tcsh-linux_help.html

Bonjour à tous,

Je m'amuse à faire un petit script, mais je rencontre un petit problème. Voila ce que je veux :

- créer un script "prog" qui lorsqu'il est lancé avec un paramètre le nom d'un utilisateur celui renvoie ceci :

./prog nomlogin

uid : 1890

gid : 568

fullname : Nom Prénom

homedir : /home/nomlogin

shell : /bin/tcsh

;) ;) ;) ;) ;) ;)

voila ce que j'ai fait :

#!/bin/tcsh

grep $1 /etc/passwd

endif

il m'affiche seulement la ligne correspond au nom de login indiqué au prélable en paramètre du fichier /etc/passwd
:( :( :(
Moi je veux qu'il affiche en colonne, vous savez avec la commande awk'{print $1 "" $3}', pour afficher les colonnes 1 et 3 du fichier, mais bon voila quoi il ne veut rien savoir même si je met des pipes (|).

Je voudrais après l'exécution de la commande :

./prog jean
ou
./prog "nom d'un utilisateur (ex: root, marcel, pascal ...)"

celle ci m'affiche :

uid : 1890

gid : 568

fullname : dupond jean

homedir : /home/jean

shell : /bin/tcsh

car dans le fichier :

/etc/passwod:

on a :

jean:x:1890:568:dupont jean:/home/jean:/bin/tcsh
marcel:x:1111:564:dupuit marcel:/home/marcel:/bin/bash
autres utilisateurs ...
....
....

si j'avais tapé la commande :

./prog marcel

Alors elle m'aurais affiché :

uid : 1111

gid : 564

fullname : dupuit marcel

homedir : /home/marcel

shell : /bin/bash

Voila ce que j'ai fais :

VERSIONS QUI MARCHE avec uid gid

Code :
#!/bin/tcsh 

if ($1 == "-help") then 

echo "Usage: infouser [-help] username" 

echo "Display user information (uid,gid,full name, homedir and common shell)" 

else 

echo uid:$uid 

set uid = "grep $1 /etc/passwd | awk -F : '{print $3}'" 

echo gid:$gid 

set gid = "grep $1 /etc/passwd | awk -F : '{print $4}'" 

endif 

VERSIONS QUI MARCHE PLUS :

Code :
#!/bin/tcsh 

if ($1 == "-help") then 

echo "Usage: infouser [-help] username" 

echo "Display user information (uid,gid,full name, homedir and common shell)" 

else 

echo uid:$uid 

set uid = "grep $1 /etc/passwd | awk -F : '{print $3}'" 

echo gid:$gid 

set gid = "grep $1 /etc/passwd | awk -F : '{print $4}'" 

echo fullname:$fullname 

set fullname = "grep $1 /etc/passwd | awk -F : '{print $5}'" 

echo homedir:$homedir 

set homedir = "grep $1 /etc/passwd | awk -F : '{print $6}'" 

echo shell:$shell 

set shell = "grep $1 /etc/passwd | awk -F : '{print $7}'" 

endif

Pouvez vous m'aidez MERCI

http://www.siteduzero.com/forum-83-455457-p1-script-tcsh-linux_help.html

Cette discussion est classée dans : echo, passwd, uid, gid, tcsh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification de valeurs dans une BDD et affichage [ par pi0up51 ] Bon voilà, le titre est pas tès explicite mais j'ai un PB.Grâce à un formulaire j'ajoute des données dans une BDD. Là pas de PB.Mais je voudrais grâce liste automatique [ par miniprog ] Bonjour je recherche comment crer une liste automatique des dossiers de l'explorateur avec le bloc note. J'avais la solution mais j'en ai perdu une pa [SCRIPT WMI] Problème de permissions... [ par zell45 ] Bonjour!J'ai vraiment besoin de votre aide là Voilà mon script :[code]arrComputers = Array(".")For Each strComputer In arrComputers    WScript.Echo   Password [ par hdunoyer ] Bonjour,Je fais une connexion avec SQL Server (Express)Je passe par l'authentification Windows.Que dois je mettre dans ma ConnectionString au niveau d tableau html avec c# (php : ok c# : ???) [ par 6miK ] bonjour, j'aimerais savoir comment créer un tableau de type html en c# dans une application .aspx.En fait, j'aimerais afficher un "select * from ..." equivalent de echo en php? [ par shadow1779 ] Bonsoir,je me demandais si il y avais un equivalent de echo que l'on trouve en php pour ASP.Net 2.0, merci d'avance. ASP et ActionScript 2.0 [ par volgur ] Bonjour à toutes et à tous ;) Je débute en matière de Flash et ASP, et histoire de bien comprendre comment ça marche, je me suis fait un petit script upload une image d'un répertoire [ par rusar ] Bonjour à tous, je vous écris car j'ai rencontré un pb pour charger une image de mon répetoire ou j'ai stocké toutes mes images. Lorsque je veux sélec Passage de PHP vers ASP [ par fouinette28 ] Bonjour,j'ai développé une page en php pour un client et en fait il est hébergé sur un serveur asp. Quelqu'un peut il m'aider pour transcrire le code php [ par hadjila20 ] bonsoir tout le monde ,voilà j'essaye de faire un site web et j'en suis à la partie administrateur,qui donc peu consulter,modifier ou supprimer dans l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales