begin process at 2012 05 28 13:08:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Script de recherche de fichier dans repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script de recherche de fichier dans repertoire

jeudi 18 mars 2004 à 15:07:10 | Script de recherche de fichier dans repertoire

ctricheur

Bonjour a tous...

Je cherche a faire les choses suivante :

1/ Rechercher dans un repertoire tous les fichiers qui commance par une valeur definie issue d'une base, cette valeur etant fixe de 6 caracteres suivi d'un _

2/ afficher uniquement les fichiers issue du resultat de cette recherche dans une liste...

Je sui parti sur lutilistaion de Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject").... je ne sias pas si c'est la meilleur methode....

Merci pour cette aide precieuse.... cela fais plussieurs heure que je planche evidement sans succes...

jeudi 18 mars 2004 à 18:55:56 | Re : Script de recherche de fichier dans repertoire

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu fais ca en .net ?

pour tronquer tes fichiers tu as la methode left(String,7) Ca te retournera une string des 7 premiers caracteres tu fais un test si ca correspond à ce que tu veux et puis pour le reste tout depend si tu travailles en .net ou pas

Cyril (Alias Jesusonline)
jeudi 18 mars 2004 à 18:58:47 | Re : Script de recherche de fichier dans repertoire

ctricheur

je fais cela en en ASP .....
jeudi 18 mars 2004 à 19:03:20 | Voici ce que j'utilise pour le moment ...

ctricheur

mais il ne tient pas compte du parametre de recherche... il me donne comme reponse tous le contenu du repertoire

<%
idclient = request.cookies("idclient")
SearchText = Right(( 100000000 + idclient), 6 )+"_"
%>

<HTML><BODY>

<B>Resultat pour <%=SearchText%></B><BR>

<%
Const fsoForReading = 1

Dim strSearchText
strSearchText = Request("SearchText")

'Now, we want to search all of the files
Dim objFSO
Set objFSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Dim objFolder
Set objFolder = objFSO.GetFolder(Server.MapPath("/ImgUp/"))

Dim objFile, objTextStream, strFileContents, bolFileFound
bolFileFound = False

For Each objFile in objFolder.Files
If Response.IsClientConnected then
Set objTextStream = objFSO.OpenTextFile(objFile.Path,fsoForReading)

strFileContents = objTextStream.ReadAll

If InStr(1,strFileContents,strSearchText,1) then
%>
<A href="<% = objFile.Name %>"><% = objFile.Name %></A><br>
<%

bolFileFound = True
End If

objTextStream.Close
End If
Next

if Not bolFileFound then Response.Write "Pas de fichier...."

Set objTextStream = Nothing
Set objFolder = Nothing
Set objFSO = Nothing
%>
</BODY></HTML>

jeudi 18 mars 2004 à 19:47:37 | Re : Script de recherche de fichier dans repertoire

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je connais pas asp, mais seulement asp.net donc je sais pas si il y a des trucs plus simple que ce que je vais te présenter la.

donc tu arrives à avoir tout tes fichiers, tu peux facilement les mettre dans un array

donc voici je travaille habituellement en vb.net donc il faudra peut etre remodifié le bout de code

i=0
for each s in ArrayFichier

if len(s,6) = SearchText then
ArrayResultat(i) = s
end if

i=i+1

next

Je pense n'avoir rien oublié bien sur le code la c'est juste les grandes lignes il faudra bien sur l'etoffer un peu

Cyril (Alias Jesusonline)

Cette discussion est classée dans : fichier, script, recherche, fichiers, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script de recherche de fichier [ par pichoro ] Bonjour, je recherche un script ASp permettant de verifier si une image appellée x.jpg se trouve bien dans un repertoire "images", si cette image exis recherche script [ par krapoulos ] Bonjour, je cherche a faire un scrip  pour renommer un fichier xxxxxxxx tous les jours a 00H01  sur mon hebergeur de facon automatique et le fichier s Multi select fichier [ par jcq ] Bonjour à tous,débutant en asp.net(venant du vb6), je voudrais savoir si c'est possible de sélectionner plusieurs fichiers en même temp avec les input pb sur upload de fichier en asp.net avec c# [ par amorosalain ] SAMPour des clients qui veulent transférer des fichiers de grosses taille sur le serveur, j'ai mis en place un service de ftp via un site web. Pour ce problèmes avec /iisHelp/common/500-100.asp, line 11 [ par michel_seb ] bonjour,je suis nouveau venu sur ce forum ou j'espere trouver de l'aide.Voila, je me suis mis a l'ASP depuis hier, je suis en stage et je dois refaire Recherche de fichiers sur un reseau local [ par bboulet6 ] Je souhaiterais creer une sorte de moteur de recherche afin de rechercher des fichiers et dossiers sur un reseau local.Je n'ai pour ainsi dire aucune Recherche Script pour supprimer une clé dans la base de registre [ par ceduroots ] Bonjour tout le monde, je ne suis pas du tout programmeur, mais j'ai besoin d'aide pour virer une clé de la base de registre dans HKLM\SoftwareJe fais include script sql? [ par Meuledor ] BonjourJ'ai des scripts sql qui font des centaines de lignes et j'aimerai eviter de concatener dans un fichier asp...Est-il possible d"include" le fic Suppression fichier dans repertoire virtuel [ par Magic Marmotte ] Salut!Je cherche a effacer des fichiers stockés sur un serveur alors que je traville sur un autre serveur.Por cela je crée un rep virtuel qui pointe s Sleep en ASP et lecture de fichier [ par calimero93 ] Bonjour,ma demande est simple :j'ai un repertoire avec un fichier qui contient une requete sqlce fichier est pris par le serveur, effacer du repertoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales