J'effectue actuellement un travail similaire. Tu devrais aller voir ce site www.nthelp.org le mec à fait du bon boulot mais le site est en Anglais. bon courage
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Je n'ai pas trop le temps de rechercher mais il faut que tu utilises ADSI.
>
> Fais un getObject(IIS://) et fais toi une fonction recursive pour parcourir l'objet qui en resulte, tu trouveras un max de propriétés.
>
> Pour plus d'infos, cherche "getObject IIS adsi" sur MSDN, tu devrais trouver ton bonheur.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> bonjour,
> je souhaite creer un script qui me permettra de configurer automatiquement iis (web et ftp)
> ainsi qu'un autre script qui lui copierai l'architecture exacte des fichiers et repertoire du site web.
>
> voici ce que j'ai, par hasard, trouvé pour configurer iis ( un fichier .VBS), le probleme et que le bout de script trouvé ne fait que config. un repertoire virtuel sur le service web existant par defaut.
> je desire que ce scrip créé un nouveau site web, un nouveau FTP et des repertoire virtuel pour le ftp (voir aussi le web)
> ha oui, un detail supplementaire : securité de repertoire / methode d' authentification soit authentification de bas(text clair) soit coché et pas les autres, c possible ca ??
> :))
>
> voici ce que j'ai trouvé qui créé un web virtuel :
> fichier .VBS
>
> vdirpath = "d:\inetpub\sitedetoto"
> On Error Resume Next
> vdirname = "Site de Toto"
> 'does the virtual directory exist already?
> Set vdirobj = GetObject("IIS://LocalHost/w3svc/1/Root/" & vdirname)
> 'if not, let's create it
> If Err.Number <> 0 Then
> On Error GoTo 0
> Set ServObj = GetObject("IIS://LocalHost/w3svc/1/Root")
> If Err.Number <> 0 Then
> End If
> Set VdirObj = ServObj.Create("IIsWebVirtualDir", vdirname)
> End If
> On Error GoTo 0
> VdirObj.AccessWrite = True
> VdirObj.AccessRead = True
> VdirObj.AccessScript = True
> VdirObj.DefaultDoc = "default.asp"
> VdirObj.EnableDefaultDoc = True
> VdirObj.Put "Path", vdirpath
> VdirObj.SetInfo
>
>
> voial la chose