begin process at 2012 05 28 13:05:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Scintillement d'une image rafraichit par un UpdatePanel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scintillement d'une image rafraichit par un UpdatePanel

lundi 12 janvier 2009 à 15:40:07 | Scintillement d'une image rafraichit par un UpdatePanel

MasterSpinal

Hello all !
Après pas mal de recherche sans réponse sur le web, je viens poser ma question ici, au cas ou l'un d'entre vous aurait soit déjà rencontré ce problème, soit une idée sur la question :

Je travail actuellement sur une application web qui génère des courbes à partie de multiples données.
Ces courbes sont générés en JPG toutes les 5 secondes.
J'utilise un UpdatePanel pour rafraichir la zone dans laquelle les images sont placé.
Mon problème vient d'un scintillement, que je ne souhaite pas, qui a lieu lorsque les images se rechargent toutes les 5 secondes.
Ce que je voudrais c'est que l'image précédente reste affiché tant que l'image suivante n'est pas complètement en cache, cela afin d'éviter les scintillements.

Dans mes recherches j'ai trouvé que la double bufferisation pouvait remédier au problème, mais cela ne s'applique pas à l'UpdatePanel qui est censé être déjà fait pour ça...

Voici mon code si ça peut aider :
xxx.aspx :

<div>
        <asp:ScriptManager id="ScriptManager1" runat="server">
        </asp:ScriptManager>
        <asp:Panel>
        <asp:UpdatePanel id="UpdatePanel1" runat="server" RenderMode="Inline" UpdateMode="Always">
            <contenttemplate>
                <asp:Timer id="Timer1" runat="server" Interval="5000"></asp:Timer>
                <asp:Image id="Image1" runat="server"></asp:Image>
                <asp:Image id="Image2" runat="server"></asp:Image>
            </contenttemplate>
            <Triggers>
                <asp:AsyncPostBackTrigger ControlID="Timer1"></asp:AsyncPostBackTrigger>
            </Triggers>
    </asp:UpdatePanel></asp:Panel>
    </div>

xxx.aspx.cs :

private int _depthIncrement = 0;
    protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        try
        {
            Web.WebFacade.Current.InitSession();
            DataBind();

if (Page.IsPostBack)
            {
                object objDepthIncr = Session["DepthIncr"];
                if (objDepthIncr != null)
                {
                    _depthIncrement = Convert.ToInt32(objDepthIncr);
                }
                _depthIncrement++;

}

Session["DepthIncr"] = _depthIncrement;
            Image1.ImageUrl = "GetWellLog.aspx" + "?di=" + _depthIncrement.ToString();
            Image2.ImageUrl = "GetWellLog.aspx" + "?di2=" + _depthIncrement.ToString();

this.ErrorLabel.Text = "";
        }
        catch (Exception ex)
        {
            this.ErrorLabel.Text = "Internal Error: " + ex.Message;
        }
    }

Merci de m'avoir lu !
lundi 12 janvier 2009 à 15:43:10 | Re : Scintillement d'une image rafraichit par un UpdatePanel

MasterSpinal

Petite précision : je suis en .NET 2.0 et j'utilise l'extension Ajax.
mardi 13 janvier 2009 à 16:48:17 | Re : Scintillement d'une image rafraichit par un UpdatePanel

MasterSpinal

Après une mesure des perfs, je me suis rendu compte que le problème venait de la méthode de génération de l'image qui prenait trop de temps.
Cependant, après correction, le chargement est beaucoup plus rapide, mais il se devine quand même la plupart du temps.
Si jamais vous avez des façons de faire pour éviter ça (mise en cache par le navigateur avant d'afficher les images par exemple), je suis preneur.

Cette discussion est classée dans : image, aspx, scintillement, updatepanel, depthincrement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image en utilisant le controle Image dans page2.aspx à partir de page1.aspx [ par hebdim ] Bonjour,je veux savoir commentAfficher une image en utilisant le controle Image dans  page2.aspx à partir de page1.aspx qui contientune table image(id Comment afficher une image en utilisant le controle Image dans page2.aspx à partir d'une image dans la page1.aspx [ par hebdim ] Bonjour,je veux savoir commentAfficher une image en utilisant le controle Image dans  page2.aspx à partir de page1.aspx qui contientune table image(id Updatepanel partialrendering fileupload fonctionne une fois [ par wally88 ] Bonjour,J'ai donc un fileupload dans un updatepanel.Le fileupload est en faite celui de cyril (jesusonline) :<a title="Ce fileupload" href="http://blo UpdatePanel et callback d'une chart s'arretent de fonctionner apres l'execution d'un code javascript [ par waelyh ] Bonjour tout le monde, je suis entrain d'appeler une fenêtre popup a partir d'une page aspx appelé "page1.aspx" en utilisant le code C# suivant: [co Image [ par 24 ans ] Salut tout le monde,J ai une page master qui contient une imageAlors mon probleme est le suivant    si le niveau de la page est au meme niveau (chemin changer image lors d'un click sur une asp:Imagebutton URGENT [ par chei3 ] bonjour , SVP quelqu'un pourrait-il m'aider ,ça fait deux jours que je suis bloqué sur un petit truck ,j'ai visité une dizaine de forums ,j'ai essayé Changement d'image sur un click Asp:ImageButton [ par chei3 ] Bonjour tout le monde , Je suis bloqué sur un petit truck ça fait deux jours,j'ai visité une dizaine de forums ,j'ai essayé ce qu'ils me conseillent , Creation Fichier JS "à la volée" [ par Alexis35 ] Bonjour, Voilà, je souhaite pouvoir appeler des fichiers JS dynamiquement dans une de mes pages. Fichiers que je vais créer suivant les paramètres de UserControl ASP DotNet [ par smeriem ] Salut, J'ai un probleme en fait je veux insérer un usercontrol (.ascx) dans ma page .aspx de facon dynamique. J'ai une seule page Default.aspx qui con Déclencher évènement automatiquement au bon moment [ par SaiYan5102 ] Bonjour, J'ai créé deux pages aspx. L'une est une image (créée en C#). L'autre est une page web qui contient cette image. Là où ça coince c'est que d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales