Accueil > Forum > > > > Savoir si c'est la première fois qu'on clique sur un bouton
Savoir si c'est la première fois qu'on clique sur un bouton
vendredi 30 janvier 2009 à 15:44:26 |
Savoir si c'est la première fois qu'on clique sur un bouton

Maroxye
|
Bonjour! Je suis en ASP.net. J'ai une form qui possède 3 tables remplies dynamiquement. À côté de chacune de ces tables, j'ai deux boutons, un + et un - pour rendre visible ou non chaque table. J'aimerais que lorsqu'on clique la première fois seulement sur chaque bouton +, remplir mon dataset seulement à ce moment. Ensuite, je fais rendre la table visible ou non selon le bouton qui est cliqué. Est-ce que c'est possible? J'ai bien essayé avec le IsPostBack mais seulement, lorsqu'on clique sur un des boutons +, c'est la 2eme fois que la form est "loadé" et pas la première. Merci de votre aide préciseuse, Maroxye 
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 22:21:25 |
Re : Savoir si c'est la première fois qu'on clique sur un bouton

ggtry
|
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Très franchement, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, surtout pour ce que tu dis à la fin. Mais pourquoi ne pas passer simplement par du javascript et du css pour tes boutons + et - si ton idée est simplement d'afficher l'une ou l'autre de tes tables selon la demande ? Ou alors, si tu veux vraiment faire un retour serveur pour une raison ou pour une autre, pourquoi ne pas jouer sur l'attribut 'visible' ? Ou alors, si vraiment tu veux absolument savoir si c'est la première fois que l'on clique sur un button lors du postback, tu mets un hiddenfield que tu incrémentes après le clic pour pouvoir faire un test... mais bon, je pense que les solutions précédentes sont suffisantes. Sinon, tu devrais peut-être reformuler plus clairement ta demande...
GGtry
|
|
lundi 2 février 2009 à 14:22:24 |
Re : Savoir si c'est la première fois qu'on clique sur un bouton

Maroxye
|
Bonjour, et merci pour la réponse. Je dois travailler sur le serveur parce que mes tables sont remplies dynamiquement, en provenance d'une requête très complexe SQL(selon un numéro d'item, on affiche des grandeurs Small, Medium, Large, etc...Et les quantité disponibles actuellement et en création,etc.) Il s'agit donc d'une feuille de commande, il y a différentes gammes d'articles. Comme chaque requête est un peu lourde, je ne veux pas remplir mes tables au form load mais seulement la première fois qu'un user clique sur le +. Ensuite, on ne fait que rendre visible ou non cette table, sans la recharger la prochaine fois. Tes solutions sont bonnes, je vais les essayer. Merci! Maroxye 
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, form, première, clique, seulement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
bouton precedent [ par StephaneNet ]
Bonjour a tous,J'utilise vs 2003 et csharp et j'ai une petite question.J'aimerai bien savoir ce qui se passe quand on clique sur le bouton precedet d'
Rechargement de page lors du clique sur un bouton [ par leviz ]
Bonjour! J'ai un page d'un formulaire me permettant de modifier les champs. Donc dans le code behind, dans la métode void Page_load(...) je charge m
GridView et Rafraichissement [ par erefdatacomputing ]
Bonjour à Tous !!!Dans VisualWeb Developer 2005 Express, j'ai une 'Form', contenant :- 1 AccessDataSource- 1 GridView- 3 TextBox- 2 ButtonLa GridView
Faire le submit d'un form du frame1 depuis un bouton du frame2 [ par ADB ]
J'ai peur de paraître inconvenant mais j'ignore beaucoup (euphémisme) de choses du javascript.Ma page présente deux frames. Dans le frame1 un formulai
Mais que se passe t'il lorsque l'on clique sur un bouton ??? [ par lucie12 ]
Je m'explique, dans une page ASPX, je charge un control ASCX qui lui meme en charge 2 autres.Dans un de ces controls, j'ai un formulaire (qui est appe
modifier une liste déroulante [ par zeeliezeeliezeelie ]
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai un formulaire. Dedans j'ai une première liste déroulante de nom. J'ai ensuite un bouton et une deuxième liste
Pourquoi un retour dans le page_load quand je clique sur mon bouton ? [ par schumileboss ]
Salut,Je bosse en ASP1.1 et j'ai une question à vous poser :J'ai un datagrid dans une page. Je fait le bind dans le page_load, et j'ai un bouton qui f
ListBox [ par cod26 ]
Bonjour J’ai deux ListBox, la première contient des éléments, je veux passez un élément sélectionné dans la deuxième ListBox en les glissant directeme
ModalPopuExtender - Mise à jour Textbox [ par RegVB ]
Bonjour,J'ai une TextBox que je désire afficher via un ModalPopuExtender lorsque je clique sur un bouton. Cela fonctionne bien. Cependant, je ne parvi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
QUESTIONQUESTION par Engylove
Cliquez pour lire la suite par Engylove
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|