begin process at 2010 03 19 21:45:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Savoir si c'est la première fois qu'on clique sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si c'est la première fois qu'on clique sur un bouton

vendredi 30 janvier 2009 à 15:44:26 | Savoir si c'est la première fois qu'on clique sur un bouton

Maroxye

Bonjour!

Je suis en ASP.net. J'ai une form qui possède 3 tables remplies dynamiquement. À côté de chacune de ces tables, j'ai deux boutons, un + et un - pour rendre visible ou non chaque table. J'aimerais que lorsqu'on clique la première fois seulement sur chaque bouton +, remplir mon dataset seulement à ce moment. Ensuite, je fais rendre la table visible ou non selon le bouton qui est cliqué. Est-ce que c'est possible?

J'ai bien essayé avec le IsPostBack mais seulement, lorsqu'on clique sur un des boutons +, c'est la 2eme fois que la form est "loadé" et pas la première.

Merci de votre aide préciseuse,

Maroxye

vendredi 30 janvier 2009 à 22:21:25 | Re : Savoir si c'est la première fois qu'on clique sur un bouton

ggtry

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Très franchement, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, surtout pour ce que tu dis à la fin.
Mais pourquoi ne pas passer simplement par du javascript et du css pour tes boutons + et - si ton idée est simplement d'afficher l'une ou l'autre de tes tables selon la demande ?
Ou alors, si tu veux vraiment faire un retour serveur pour une raison ou pour une autre, pourquoi ne pas jouer sur l'attribut 'visible' ?
Ou alors, si vraiment tu veux absolument savoir si c'est la première fois que l'on clique sur un button lors du postback, tu mets un hiddenfield que tu incrémentes après le clic pour pouvoir faire un test... mais bon, je pense que les solutions précédentes sont suffisantes.
Sinon, tu devrais peut-être reformuler plus clairement ta demande...

GGtry
lundi 2 février 2009 à 14:22:24 | Re : Savoir si c'est la première fois qu'on clique sur un bouton

Maroxye

Bonjour,

et merci pour la réponse.

Je dois travailler sur le serveur parce que mes tables sont remplies dynamiquement, en provenance d'une requête très complexe SQL(selon un numéro d'item, on affiche des grandeurs Small, Medium, Large, etc...Et les quantité disponibles actuellement et en création,etc.)

Il s'agit donc d'une feuille de commande, il y a différentes gammes d'articles. Comme chaque requête est un peu lourde, je ne veux pas remplir mes tables au form load mais seulement la première fois qu'un user clique sur le +. Ensuite, on ne fait que rendre visible ou non cette table, sans la recharger la prochaine fois.

Tes solutions sont bonnes, je vais les essayer. Merci!

Maroxye

Cette discussion est classée dans : bouton, form, première, clique, seulement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton precedent [ par StephaneNet ] Bonjour a tous,J'utilise vs 2003 et csharp et j'ai une petite question.J'aimerai bien savoir ce qui se passe quand on clique sur le bouton precedet d' Rechargement de page lors du clique sur un bouton [ par leviz ] Bonjour! J'ai un page d'un formulaire me  permettant de modifier les champs. Donc dans le code behind, dans la métode void Page_load(...) je charge m GridView et Rafraichissement [ par erefdatacomputing ] Bonjour à Tous !!!Dans VisualWeb Developer 2005 Express, j'ai une 'Form', contenant :- 1 AccessDataSource- 1 GridView- 3 TextBox- 2 ButtonLa GridView Faire le submit d'un form du frame1 depuis un bouton du frame2 [ par ADB ] J'ai peur de paraître inconvenant mais j'ignore beaucoup (euphémisme) de choses du javascript.Ma page présente deux frames. Dans le frame1 un formulai Mais que se passe t'il lorsque l'on clique sur un bouton ??? [ par lucie12 ] Je m'explique, dans une page ASPX, je charge un control ASCX qui lui meme en charge 2 autres.Dans un de ces controls, j'ai un formulaire (qui est appe modifier une liste déroulante [ par zeeliezeeliezeelie ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai un formulaire. Dedans j'ai une première liste déroulante de nom. J'ai ensuite un bouton et une deuxième liste Pourquoi un retour dans le page_load quand je clique sur mon bouton ? [ par schumileboss ] Salut,Je bosse en ASP1.1 et j'ai une question à vous poser :J'ai un datagrid dans une page. Je fait le bind dans le page_load, et j'ai un bouton qui f ListBox [ par cod26 ] Bonjour J’ai deux ListBox, la première contient des éléments, je veux passez un élément sélectionné dans la deuxième ListBox en les glissant directeme ModalPopuExtender - Mise à jour Textbox [ par RegVB ] Bonjour,J'ai une TextBox que je désire afficher via un ModalPopuExtender lorsque je clique sur un bouton. Cela fonctionne bien. Cependant, je ne parvi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales