begin process at 2012 05 28 13:02:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Savoir si le caractère est une lettre ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si le caractère est une lettre ?

vendredi 13 février 2004 à 10:32:31 | Savoir si le caractère est une lettre ?

daivil

Bonjour a tous,

Comment savoir si un caractère d'une chaine est une lettre ?

Merci :-)

Bonne journée !

-- Devil --
vendredi 13 février 2004 à 12:13:42 | Re : Savoir si le caractère est une lettre ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu utilises la fonction asc() :

Par exemple asc("A") retourne 65 et asc("B")=66 donc tu as juste à regarder si ton caractère se situe dans ce que tu veux.

Sinon tu peux utiliser les regexp mais la je connais pas trop, mais tu auras le controle du caractère chez le client

Cyril (Alias Jesusonline)
vendredi 13 février 2004 à 18:08:58 | Re : Savoir si le caractère est une lettre ?

daivil

OUais j'ai utilisé les codes ascii des minuscules de mes lettres et ca a l'air de marcher :-)

Merci pour ta réponse

bye

-- Devil --

Cette discussion est classée dans : caractère, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment envoyer les données reçu du formulaire vers une boite au lettre ??? [ par Soraya ] salut comment on peut envoyer les données des formulaire vers une boite au lettre quelque que soit cette boite au lettre merci d'avance surtout si vou recuperer chaque lettre d'un champs de texte separement [ par pad ] bonjour, est ce que l'un d'entre vous aurais une idee pour recupurer depuisun champs de txt dans une page html, chaque lettre qui est tapé et quechaqu Pb avec le caractère "espace" pour lire un champ dans une BDD [ par SlimSev ] J'ai créé une BDD sous Access avec un champ observation dans lequel je stocke des mots voire des phrases. Pour les saisir et les stocker pas de problè Champs de + de 255 Caractère à diviser pour ACCESS [ par pi0up51 ] Voilà, mon pb est presque dans le titre. J'i une base de donnée Access 97 ( pas good) et commme vous le savez, les champs txt sont limités à 255 carac probléme de (') lors de la validation d'un formulaire...cela me rend fou fou [ par lolo ] Bravo pour votre site(vous avez réussi à faire une communauté)Par contre un peu difficile pour trouver ce que l'on cherche rapidement (normal trop de enable/desable (ASP+javascript) [ par rami ] Bonjour tout le monde,j'ai une liste deroulante(lettre) qui contient a,b,cj'ai une autre liste deroulante(chiffre) qui contient 1,2,3j'ai un text fiel Liste active en fonction de caractère saisie [ par Wassim ] Bonjour,Je cherche un moyen pour mettre en place une liste dynamique qui se remplit depuis une base de données en fonction d'un ou de plusieurs caract Problème avec ASPSmartUpload [ par nours ] Bonjour,J'utilise ASPSmartUpload sur mon intranet.J'aurais besoin de Stocker le contenu du fichier que j'upload dans une bas de données. Le composant Recherche chaine de caractère [ par onha ] OnhaBonjour a vous tous.J'ai une base sous access.(table1).J'ai une page en 1.htm pour recherche de nom.J'ai une page en 1.asp ou je voudrais qu'il a Vérification d'un caractère dans une zone de texte [ par cash2a ] MiguiComment faire pour vérifier qu'un caractère (ex:@ pour l'adresse E-mail) a bien été introduit?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales