Accueil > Forum > > > > SaveViewState lors des PostBack
SaveViewState lors des PostBack
mercredi 28 juillet 2004 à 15:13:50 |
SaveViewState lors des PostBack

mesinscriptions
|
J'ai créé un controle composite afin de faire un arbre. J'ai donc trois classes : la classe arbre, la classe noeud et la classe collection de noeuds. Mes noeuds possedent une checkbox. Mon probleme est que je n'arrive pas a stocker la nouvelle valeur de cette checkbox lors des postbacks. J'ai fouiller dans la structure des controles et j'ai vu que c'etait la classe SaveViewState qui se chargeait de sauver tout ce qu'on avait mis dans les viewstates. Mais elle est appelée avant le rendu, donc tout ce que l'utilisateur peut modifier n'aura plus aucune influence. Comment faire pour resauver le viewstate lors du postback? Merci
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 19:01:08 |
Re : SaveViewState lors des PostBack
|
jeudi 29 juillet 2004 à 10:11:45 |

mesinscriptions
|
La source que tu m'a montrée parle du viewstate et là, j'ai aucun probleme.
Je crée un controle composite dans lequel il y a une checkbox. Je peux, lors du OnInit ou OnLoad, specifier la valeur et la mettre dans un viewstate. Elle sera alors conservée a chaque postback comme le montre ton exemple. Par contre, si la valeur est modifiée coté utilisateur, après le rendu, le viewstate ne sert plus a rien puisqu'il n'y a plus d'execution de code cote serveur. Je pense avoir trouvé un debut de reponse avec le 'IPostBackDataHandler' mais j'ai des petits problemes pour l'utiliser. Si tu pouvais m'eclairer.
thx
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 12:33:15 |
|
jeudi 29 juillet 2004 à 14:52:16 |

mesinscriptions
|
Ce n'est pas tout a fait ca, ma page ne contient pas de check box. En fait, comme je l'ai dit, j'ai construit un controle composite, c'est a dire que dans une classe .cs autre que mon code behind, je cree un controle dans lequel j'ajoute une checkbox, un label, un hyperlink et une textbox. L'hyperlink sert a deployer l'arbre, il effectue donc un postback. Apres ce postback, les valeurs que j'ai introduit en tant qu'utilisateur dans la textbox et la checkbox ne sont pas conservées. Pour compliquer encore un peu le tout, mon controle se decompose en 3 classes, obligatoire pour creer un arbre. Premierement, j'ai mon controle Arbre, c'est lui que je place dans ma page aspx, il contient les propriétés pour configurer l'affichage et une methode render. Ensuite, j'ai une classe Noeud, elle contient les informations a afficher et c'est celle-la qu'il faut updater. Et finalement, j'ai une classe CollectionNoeud afin de faciliter le voyage dans l'arbre.
Les proprietes et methodes que tu me dis d'utiliser n'existe pas dans mon controle. Ce que je dois faire justement, c'est les créer.
Vraisemblablement, je dois utiliser un IPostBackDataHandler mais je ne sais pas comment ca marche. Si tu as deja travaillé avec cette interface, pourrais-tu m'expliquer comment elle fonctionne ?
Un grand merci
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 17:39:56 |
Re : SaveViewState lors des PostBack (suite et fin)

mesinscriptions
|
Réponse acceptée !
J'ai finalement trouvé. C'était bien avec IPostBackDataHandler.
Pour info, lors de la création des controles dans les feuilles, il faut leur donner des ID basés sur l'UniqueID du controle que l'on place dans la page aspx, dans ce cas-ci, l'arbre.
Dans la classe de l'arbre, on ajoute un LoadPostData qui va récupérer toutes les valeurs des controles ayant une ID comme ci-dessus. Il suffit ensuite de verifier si la valeur a ete modifiée et l'updater si c'est le cas.
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 19:56:52 |

jesusonline
|
ok j'avais pas compris la question comme ca (faut dire aussi que je l'avais que vite fait survolé) mais ca à l'air tres interessant :) est-ce que tu as le droit de poster ton travail en tant que source sur aspfr.com ? car ca aiderait je pense beaucoup de monde, et moi je suis curieux de voir comment ca fonctionne si ton patron ne veut pas que les sources du controles soyent diffusé  tu pourrais me mettre les liens qui t'on servit pour resoudre ton problème ? merci @+ Cyril
|
|
vendredi 30 juillet 2004 à 17:00:40 |

mesinscriptions
|
Ca va pas etre possible de diffuser les sources. Pour la structure de l'arbre, je me suis plus ou moins basé sur le TreeWeb d'un certain iiuga, je sais plus trop bien l'adresse mais si tu fais une recherche avec ces deux mots, tu as toutes les chances de tomber dessus. Par contre, il ne traite pas du tout la conservation des parametres lors des postbacks. Toute l'info la-dessus, je l'ai principalement trouvée sur msdn.microsoft.com, dans les rubriques concernant les IPostBackDataHandler et sur differents sites (beaucoup) dont je n'ai pas noté les liens et que j'ai obtenu apres une bonne dizaine de recherche Google avec IPostBackDataHandler, compositecontrol,...
Desole donc de ne pas pouvoir te donner grand chose comme reference. Par contre, si tu as une question sur le fonctionnement, tu peux toujours me mailer, je pense avoir enfin compris le principe.
|
|
vendredi 30 juillet 2004 à 22:58:51 |
|
samedi 2 avril 2005 à 01:12:22 |

stailer
|
Ca fait plusieurs fois cette semaine que je vois ceci : IPostBackDataHandler.
Apparemment c'est génial, puisqu'on est pas obligé de valider la page
pour récupérer des variables... Si quelqu'un à un tutorial la dessus je
suis preneur.
<--St@iLeR-->
|
|
Cette discussion est classée dans : arbre, classe, noeuds, postback, saveviewstate
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pbm composant & ASP [ par Kenos ]
Bonjour a tous,J'ai un pbm vraiment surprenant; vous pourrez surement m'aider. Alors voila:Sous VB 6.0, j'ai crée un projet qui comporte entre autre u
URGENT:Comment creer un objet qui implemente une classe d'une DLL??? [ par lululachance ]
Je voudrais utiliser mes DLL dans mon code ASP.Comment implementer les objets qui font reference à la classe de ma DLL pour pouvoir l'utiliser dans to
Représentation graphique en arbre [ par webmaster91 ]
Comment créer une représentation graphique en arbre en reprenant des éléments d'une base de donnéeMerciWebm@ster91
ASP.NET Controle Utilisateur a partir WebForm et classe C# [ par alk ]
BonjourAlors voila Je voudrais savoir si il y a moyen de recuperer un control utilisateur fait a partir d'une WebForm en tant que classe C#.je m'expli
System.Security.SecurityException [ par brok ]
Je me lance dans l'écriture de classe .net! L'appel à une fonction de la classe depuis un fichier ascx (voici la ligne en question)myList.DoDDList(SA,
Commenter des fonctions ou variables d'une classe [ par PeTeRsLaStAr ]
Salut. Voilà ma question. J'ai créé quelques classes (du genre class.vb), et je souhaiterais commenté les fonctions de mes classes de telle sorte à ce
Héritage et Listbox [ par Jarodnet ]
Hello ...voila, j ai un petit pb ...j'aimerai créer une classe monItemGraph qui hériteré de ListItem (d'après ce que j'ai compris c ce que contient un
APPLCATION ASP.NET ET CLASSE,,,???????? [ par sg_kan ]
HHHHHHHHELLP MA PLEASE je suis dnas une cata J'ai fait un projet en ASP.NET et c# mais ej n'ai pas utilisé de classe (auncue) j'ai ma base de données
question :tracer arbre pour un structure lineaire [ par jhonne2 ]
bonjour a tout je vous un code source qui permet de tracer un arbre pour un structure lineare par exemple P ( GN ( DET (la) N (fille) ) GV ( V (dor
tracer arbre language DELPHI [ par jhonne2 ]
bonjour je vous code source (langage DELPHI) qui tansforme un structure comme par exempleGN(DET(la) N (fille)) on arbreGN|-------------|
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
STABILITé DU DéBIT 3GSTABILITé DU DéBIT 3G par benzekrighizlane
Cliquez pour lire la suite par benzekrighizlane
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|