begin process at 2012 05 28 13:02:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Sauver le contenu d'une ListBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauver le contenu d'une ListBox

samedi 19 janvier 2002 à 09:18:50 | Sauver le contenu d'une ListBox

FrancoisPignon

Imaginons que l'utilisateur puisse ajouter de 1 à x éléments dans une Liste... comment puis-je, lorsqu'il appuyera sur le bouton "sauver"... enregistrer ces 1 à x éléments dans ma base de donnée... et quel type de champ dois-je définir dans Access pour le champ qui conservera les données en question ( champ mémo ?! )

D'avance merci de faire avancer le schmilblick
lundi 21 janvier 2002 à 11:06:11 | Re : Sauver le contenu d'une ListBox

gedeef

La listbox je suppose que c'est un champ select...

Dans ce cas tu peux faire un truc comme ça :

<html>
<head>
<script>
function selectValues(){
var result='';
for (var i=0; i< document.all.s1.options.length; i++){
result += document.all.s1.options[i].text + '\n';
}
document.all.lst.value = result;
}
</script>
</head>
<body>
<form name="frm" action="..." onsubmit="selectValues();">
<input type="hidden" id="lst" name="lst">
<select id=s1 name="s1">
<option>a</option>
<option>b</option>
<input type="submit">
</select>
</form>
</body>
</html>

Coté serveur, tu récupères la valeur du champ lst
<%
maListe = request.form("lst")
%>

Pour le stockage, tout dépend de ce que tu veux en faire après.
Tu peux le stocker dans un memo, ou découper maListe pour en faire un tableau grâce à la méthode split pour créer un enregistrement par ligne.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Imaginons que l'utilisateur puisse ajouter de 1 à x éléments dans une Liste... comment puis-je, lorsqu'il appuyera sur le bouton "sauver"... enregistrer ces 1 à x éléments dans ma base de donnée... et quel type de champ dois-je définir dans Access pour le champ qui conservera les données en question ( champ mémo ?! )

D'avance merci de faire avancer le schmilblick

Cette discussion est classée dans : listbox, champ, contenu, sauver, éléments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ramasser le contenu d'un formulaire SANS le nom des variables ... [ par corelboy ] pour afficher le contenu d'un champ, je sais qu'on faitResponse.Write Request.Form("nom_du_champ")mais si je veux récupérer la valeur de tous les cham Récupération du contenu d'une ListBox multiples HELP [ par faf15 ] Bonjour,voila mon problème :je débute en Asp.net C# et je suis en train de faire des exercices sur les listbox. J'aimerais pouvoir choisir plusieurs o perte du contenu d'un champ fileUpload [ par asasas ] Bonjour,Dans un formulaire (detailview) , j'ai un fileUpload, qui contient les informations d'une image!Sur le formulaire, si j'oublie de saisir un ch perte du contenu d'un champ fileUpload [ par adomarle ] Bonjour,Pour l'administration d'un site, j'ai créé un formlaire avec un fileupload.A côté de ce fileupload, j'ai mis un Button "visualiser" qui me per impression champ ole [ par nadovchka ] J'ai un controle richtextrtf  sur la feuille par le quel on peut saisir des données textes graphiques. j'ai une base de données  dans laquelle j'ai un TinyMCE récupérer contenu coté serveur [ par Mickyberg ] J'ai un gros probleme ca fait 4 jours que je m'arrache les cheveux ... J'ai inséré un controle TinyMCE dans une page aspx les données en provenance Modification à la volée du contenu d'un updateprogress [ par djcal007 ] Bonjour,actuellement j'utilise le framawork ajax toolkit (atlas).J'utilise le composant updateprogress.J'aimerais modifier un label contenu dans le pr Master page et VS2005 [ par loukilaiman ] Bonjour, si quelqu'un peut m'aider ,je suis entrain de développer un site web avec un master page. j'ai crée ma master page et j'ai référencer les aut trier les éléments d'un ListBox [ par matsumato ] salut a tous;jai un petit problèm, jai créer une application en vb6 et je veux trier les notes stoker sur un listBox par ordre croissante, aidez moi s Mettre un item d'une listbox en gras [ par Jean_Marc_1968 ] Salut à toutes et à tous,Soit une listbox dans laquelle certains items doivent être mis en évidence.ceci fonctionne :listbox.Items[noItem].Attributes.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales