Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sauvegarder un flux XML [ Réseau & Internet / RSS & XML ] (IslandMan974)

mercredi 30 mai 2007 à 12:34:39 | sauvegarder un flux XML

IslandMan974

Bonjour,
Voila j'ai un petit souci.
Je recois un fichier par http post que je sauvegarde comme ca.

Dim StrScenario AsString
Dim Scenario As HttpPostedFile
Scenario = Request.Files(
"f1")
Dim sr As StreamReader
sr =
New StreamReader(Scenario.InputStream())
StrScenario = sr.ReadToEnd()

Lorsque je regarde StrScenario je recupere bien le fichier XML aui m'a ete envoye
J'arrive egalement a le lire,recuperer des donnees.

Ce que  je veux faire c'est  modifier mon fichier XML ,ajouter des donnes sans le sauvegarder physiquement,c'est a dire sans faire  oXMLUtility.Save(MyPath).

Par exemple si je veux ecrire je fais

Public

oXMLUtility As XmlDocument = New XmlDocument()
Dim oTemp As XmlNode
oXMLUtility.LoadXml(StrScenario)  '' la c'est mon fichier xml ,de type string ,qui est charge

oTemp = oXMLUtility.DocumentElement.SelectSingleNode(

"/Scenario/CurvePoints/Point[" 1"]")oTemp.Attributes(1).Value = "madonne"

En fait je voudrais qu'il reste un String
Apres je bloque quelqu'un a une idee.

Merci

jeudi 31 mai 2007 à 09:20:33 | Re : sauvegarder un flux XML

IslandMan974

En fait aprs de longues recherches je n'ai toujours pas trouver de solution ,

en fait ma question est la suivante :Est il possible de modifier un fichier  XML sans l'enregistrer.
Car je voudrais eviter de creer de fichier sur le serveur.
Merci.

samedi 2 juin 2007 à 01:45:12 | Re : sauvegarder un flux XML

IslandMan974

Réponse acceptée !
Bon apres de longue tentatives et unpeu de reflexion j'ai fini par trouver.

on me fait une requete http post avec laquelle on joint un fichier Xml que je suis charge de modifier et de renvoyer une fois la modification effectuée.
En fait cela s'aparente a un Webservice.
Un serveur ou est base le front end ecris l'Xml avec les donnees de l'utilisateur et m'envoyer le fichier.Moi je lerecois et le transforme en stream que je modifie et que je renvoie.
Cependant je ne voulais pas enregistrer le fichier sur le disque dur afin d'eviter de gerer des Sessions d'utilisateurs.

Le code.

oXMLUtility =

New XmlDocument()

Response.ContentType =

"text/xml; charset=UTF-8"

Try

Dim ScenarioFile As HttpPostedFile
ScenarioFile = Request.Files(
"f1")

stream = Page.Response.OutputStream() ' l'astuce est Ici

Dim streamreader As StreamReader = New StreamReader(ScenarioFile.InputStream())

StrScenario = streamreader.ReadToEnd()

oXMLUtility.LoadXml(StrScenario)

'Ici le modifie mon Xml avec Xpath comme d'hab

oXMLUtility.Save(stream)

Catch ex As Exception

Response.Write(ex.InnerException)
Response.Write(ex.Message)

EndTry

Dans la page qu'il a fait la requette http post doit apparaitre le fichier Xml modifier.
Attention a bien enleve toutes les balises   html de votre balise ASPX(pour moi) enfin sauf la premiere ligne.
J'espere que ca servira a quelqu'un

Cette discussion est classé dans : fichier, xml, sauvegarder, strscenario, scenario

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSXML3 ... qui a une doc ??? [ par jimmy ] je dois utiliser le parseur MSXML3 pour créer un fichier xml à partir d'une base de données et pour extraire des données d'un fichier xml ... comment xml et images [ par fraud ] farfadetbonjourje cherche comment on crée un lien à partir d'un fichier xml vers un fichier image.jpg pour faire apparaitre l'image dans une animation lien url [ par Kashiko ] Je tente de recreer un principe de SAP qui :recoit une requete HTML (soit simplement une adresse avec des parametres)et renvoit un fichier de type xml Control Utilisateur ASP.NET, Tableau, XML, XSLT [ par Anksunamon ] Bonjour à tous,J'ai une question qui pourrait être utile à pas mal de monde...Je souhaiterais faire un contol utilisateur me permettant:de créer un ta Parser un fichier XML sur un serveur distant [ par Skyride ] Bonsoir à tousQuelqu'un pourrait t'il me renseigner sur un point particulier...Voila je vous expose mon problème, un fichier de données XML est stocké aller chercher un fichier .xml ?? [ par stephe12 ] Bonjour à tous. Je n'arrive pas à aller chercher un fichier .xml qui est sur un site internet pour le copier sur une page de mon site. Le tout est en Charger un fichier XML à partir d'une URL [ par bvb ] Quelqu'un sait-il comment charger un fichier XML à partir d'une URL?Quand je fais un mappath, tout va bien. Mais si je fais:objet.load "http://" & req fichier XML distant... [ par guizmo123 ] Bonjour à tous.Je vous explique mon petit problème, je sais lire et écrire des éléments dans un fichier XML grâce à une application que j'ai fait, mal Enregistrer en XML... [ par guizmo123 ] Bonjour tout le monde !Cela fait 4 jours que je fais des recherches sur comment enregistrer un fichier XML sur un serveur distant. Détails -> j'ai fai XML Projet [ par jaszbere ] Salut les gars!J'ai un projet a faire! Un client commande un produit dans mon magasin. Le client a une ID et le Produit (une image) a un ID et une lo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.