begin process at 2012 02 12 08:59:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Sauvegarde de gif... en gif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarde de gif... en gif

lundi 11 octobre 2004 à 11:59:58 | Sauvegarde de gif... en gif

thigo

Ma question peut paraitre stupide mais voila:

Je dispose d'une image gif, je dois la travailler puis la sauvegarder en format gif. Le problème et que la qualité d'affichage de l'image produite est médiocre par rapport à l'image de départ. Je pense que c'est un problème de palette mais je cale. Si quelqu'un veut bien me tirer d'affaire voici le souce :

**** Voici la forme :

<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="WebForm2.aspx.vb" Inherits="WebApplication1.WebForm2"%>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
<HEAD>
<title>WebForm2</title>
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft Visual Studio .NET 7.1">
<meta name="CODE_LANGUAGE" content="Visual Basic .NET 7.1">
<meta name="vs_defaultClientScript" content="JavaScript">
<meta name="vs_targetSchema" content="http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5">
</HEAD>
<body MS_POSITIONING="GridLayout">
<form id="Form1" method="post" runat="server">
<asp:image id="photo" runat="server" Width="600px" Height="450px"></asp:image><br>
</form>
</body>
</HTML>

**** Voici le code :

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dessineimage()
photo.ImageUrl = "photo_rendu.gif"
End Sub

Sub Dessineimage()
Dim lencod As Drawing.Imaging.EncoderParameters()
Dim lPal As System.Drawing.Imaging.ColorPalette

'on charge une image avec l'image d'origine
Dim newImage As Drawing.Image = System.Drawing.Image.FromFile(Server.MapPath("testorg.gif"), True)
lPal = newImage.Palette

photo.Width = Unit.Pixel(newImage.Width)
photo.Height = Unit.Pixel(newImage.Height)

'on crée cette image
Dim mB As New Bitmap(newImage)
mB.Save(Server.MapPath("photo_rendu.gif"), Imaging.ImageFormat.Gif)
End Sub

Je joins l'image de départ qui est testorg.gif et l'image que j'ai produite qui est photo_rendu.gif dans le zip.

Bien sur, il y a une solution c'est de produire des image jpeg mais j'ai besoin d'image de grande dimension.

Merci pour le coup de main.
lundi 11 octobre 2004 à 12:04:56 | Re : Sauvegarde de gif... en gif

thigo

J'ai oublier qu'on ne pouvait pas joindre des fichiers alors les exemples sont aux adresses :

http://thygo.free.fr/Aspfr/TestOrg.gif pour l'image de départ et http://thygo.free.fr/Aspfr/photo_rendu.gif pour ce que j'ai, médiocrement, produit.

Cette discussion est classée dans : system, image, gif, photo, newimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement d'images avec asp.net [ par amorosalain ] [size=6][b][i]SAM[/i][/b][/size=6]Bonjour à tous.Mon problème est le suivant, je voudrais transformer un peu une image venant d'un upload en ajoutant PROBLEME Affichage IMAGE dans un DATAGRID [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un probléme avec le DataGrid car je veut non pas afficher des données mais aussi l'image correpondante :Dans ma base j'ai des enregistrem Pb modification d'une image a la volée [ par KPTNB ] Bon voila, j'ai un léger souci.Je veux modifier une image dans la méthode Page_Load avec le code suivant : System.Drawing.Image image = System.Drawing upload de fichier [ par arnaldo21 ] bonjour je suis débutant en asp.net. j'aimerais faire un upload de fichier image et j'ai pris votre exemple comme modèle mais lorsque je le test, il m GridView + photo [ par eddy69270 ] Bonjour ,J'ai un peu cherché sur les forum asp et c# sans trop de résultat alors voila :Je souhaite afficher dans une GridView des photos stocké dans GetThumbnailImage m'out of memory à la figure [ par Lanzouille ] Voilà le pb : j'ai un formulaire avec un champ de type file qui me permet d'uploader une image. J'ai besoin de récupérer cette image et de la redimmen Base de Donée : Erreur ! [ par Pierrrot ] Bonjour,Grace a mon code je suis sensé faire un enregistrement dans une base de donnée.Par contre, la page aspx n'accepte que les chiffres ce qui est CDONTS - Image - Lotus Notes [ par TORIUKE ] Bonjour,J'ai un problème d'affichage d'un logo au format GIF dans l'envoi d'une newsletter HTML automatique qui utilise CDONTS et ASP. La visualisatio inserer un dossier d image dans une gallerie photo [ par gaou44 ] bonjour a tous qqun sa saurait il comment opérer pour inserer un dossier d image dans une gallerie photo en asp comme celle du community starter kit. probleme de rafraichissement d'image [ par hudon77 ] Bonjour à tous.  J'ai un problème assez basic mais je ne suis pas capable de le reglé et ce après avoir cherché et testé plusieurs solution que jai tr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales