Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Saisie assistée / auto-completion [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (martok)

mercredi 7 décembre 2005 à 16:10:51 | Saisie assistée / auto-completion

martok

Bonjour, J'aurais besoin de mettre en place une zone de saisie assistée, c'est à dire une zone de texte où on saisit une chaîne de carractère. A la saisie, des suggestions sont proposées, un peu comme pour la zone de recherche de ce site. Ou alors de faire de l'auto-completion. ASP.NET a-il des fonctions en standard pour faire ça ? Merci.

mercredi 7 décembre 2005 à 17:18:24 | Re : Saisie assistée / auto-completion

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

Asp.net 2 possede plus ou moins cette fonctionnalité ... mais c'est pas facile à utiliser, je te conseil de te renseigner sur la technologie ajax : tu peux en voir un apercu ici : http://www.aspfr.com/ajax.aspx et j'ai fait un article la dessus ici : [ Lien ]

Cyril - MVS - MCP ASP<

mercredi 7 décembre 2005 à 17:35:16 | Re : Saisie assistée / auto-completion

martok

Oui, on dirait que c'est ce qu'il me faut. L'idéal serait que ça marche pour les datagrid d'asp.net 1.0 Merci ! Sinon, est-ce que tu sais si on peut se procurer l'AjaxTextBox dont parle l'article ?

mercredi 7 décembre 2005 à 17:43:59 | Re : Saisie assistée / auto-completion

martok

J'ai regardé ton article, c'est fait pour .net2.0 tu sais si ça peut marcher avec dotnet 1 (visual studio 2003) ?

mercredi 7 décembre 2005 à 17:46:22 | Re : Saisie assistée / auto-completion

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
l'AjaxTextbox dont parle Aurélien est un composant que sa société (www.wygwam.com) fournis ... mais si tu regardes des articles sur ajax, tu trouveras suffisament d'aide pour refaire la meme chose :)

bon courage ;)

Cyril - MVS - MCP ASP

mercredi 7 décembre 2005 à 17:47:02 | Re : Saisie assistée / auto-completion

Cette discussion est classé dans : saisie, assistée, auto, zone, completion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert de données sans passer par une zone de saisie [ par gnock ] Bonjour, j'aurai une petite question en ASP/VbScript: comment peut-on transférer des données d'une page à une autre sans les placer dans une zone d Saisie assistée et AJAX [ par drahcir ] Salut,je souhaite reproduire la barre de recherche de ce site. Ca marche pas mal (j'ai utilisé AJAX), la seule chose qui me chagrine, c'est que lorsqu Souci de récupération de champ auto_increment avec MySQL [ par MikeZ ] Bonjour à tous, dans un souci de performance, j'ai migré une BD d'Access vers MySQL. Après la mise à jour du DRIVER ODBC, aucun souci. Cependa saisie dans un gridview [ par meth6278 ] salut a tous je travail avec asp.net + c#mon probleme ctte foix est avec le gidview je vais  saisir des données manuellemnt dans un gridview et les ro Création d'item suite à un évenement [ par Oho2 ] Bonjour,Je débute en Ajax et j'ai beaucoup de difficultés. Je souhaiterais avoir quelques pistes afin de réaliser ceci :Sur ma page j'ai deux zones. A Asp.net+C# [ par meth6278 ] Salut ... j'ai un probleme dans mon Gridviw(C1webGrid),j'ai mis des texBox dans mon C1webGrid1 et lorsque je vais enregistrer les données saisie je n' pb de saisie de date [ par damiendu56 ] bonjour a tous,je developpe actuellement une application C# .net je dois faire une saisie de date sur un de mes formulaires. pour cela je souhaite uti Stockage d'un DataSet en mémoire???!!! [ par Coolpix08 ] Voila je me suis renseigné sur la foncon dont marchait ASP.NET et j'ai enfin capter le principale et un peu de détailMais j'aimerais avoir une confirm Saisie dans DropDownList [ par marliche0 ] Bonjour,Peut-on permettre la saisie dans une asp:dropdownlist, pour que l'utilisateur puisse selectionner sont choix en le tapant manuellement?Merci d gridview [ par garnier54 ] bonjour,je desire dans un gridview en modification pouvoir controler les zones avant la maj sql (zone numerique, longueur de zone, format, etc...)j ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.