Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sais pas me connecter [ Base de données / MySQL ] (333bob333)

mardi 19 février 2008 à 15:55:03 | sais pas me connecter

333bob333

bonjour, j'ai programmé il y a longtemps...longtemps...
et je viens de m'y remettre, avec visual web dev, installé sql server et sql server management, installé les bd livrés pour essai dans vwd , je ne me souviens plus de leur nom, ça a l'air de fonctionner.

Mais impossible de connecter à
une base de donnés dans vwd,
je mets un sql datasource, configurer la source de donnés, nouvelle connexion, microsoft sql server, continuer, et là il est marqué: source de données : micrososft sql server, et NOM DU SERVEUR, un champ vide, et je n'ai vraiment aucune idée du nom du serveur , et ça doit être le B A BA .
pour infos, j'ai fait toutes les installs par défaut, tout laissé dans les répertoires par défaut.
Un peu d'aide pour franchir ce premier pas?
Merci

mardi 19 février 2008 à 16:15:52 | Re : sais pas me connecter

lassaad83

Membre Club

Faut que tu mette le nom de ton server, pour commencer met un . (point) ça désigne ton server local.

Ensuite tu auras une liste déroulante juste en bas qui te montrera les Bases de données disponible sur ton server, tu n'aura l'embarra du choix....

mardi 19 février 2008 à 16:47:58 | Re : sais pas me connecter

333bob333

je mets .\localhost , et il me met un message d'erreur.
est-ce bien .\localhost ...ah je viens d'essayer   .\sqlexpress...et ça marche ...

merci beaucoup.

mercredi 20 février 2008 à 17:21:23 | Re : sais pas me connecter

333bob333

ben visiblement c pas résolu,
effectivement la connection au serveur se réalise, ensuite il met à droite dans l'explorateur base de données monordi\sqlexpress.master.dbo

et quand je clique sur tables il n'y a rien qui s'affiche alors que je sais bien que j'ai des tables....(je les vois dans sql server management studio).

dans management studio, l'arborescence est la suivante:

.\sqlexpress
   -base de données
         -base de données système
               -master
                     -tables
                           -tables système
                              +dbo.....
                              +dbo.....
                              +dbo.....
         Northwind
         Pubs

par ailleurs impossible de voir le contenu de Northwind ou Pubs dans sql manager, il me met un message d'erreur à chaque fois genre impossible  (et là j'ai du faire une boulette en l'installant puis désinstallant puis réinstall, car hier j'arrivais à voir le contenu à partir de sql manager).

Donc, je n'ai toujours pas réussi à connecter à ma première base de données.

HEEEEEELLLPPPPPP .
Merci.

Cette discussion est classé dans : connecter, sql, server, longtemps, installé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec SQL SERVER [ par valou ] salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S SQL SERVER 2000 ???? connection [ par Troyan ] j'ai toujours systematiquement la meme erreur.cela doit etre un parametrage de SQL2K mais j'ai pas trouvé !!Help Échec de la connexion de l'utilisateu Transfert de donnees entre 2 BD SQL Server 2000! [ par ludo ] Bonjour, j ai un leger pb!Voila j ai deux bases de donnees SQL server 2000. Je veux recuperer certaines donnees d une ou +sieur tables d une BD et les SQL Server à travers un FireWall [ par mickael ] Bonjour !Je suis dans une boite où il y a un firewall, une zone "démilitarisée" accessible par internet (plusieurs serveurs sous Linux, et WIndows 200 Requete sur SQL Server depuis une page asp [ par Muad-Dib ] Quand je le fais en VB, ca marcheQuand je le fais en VBScript, ca plante...Je parle de requêtes comprenant la méthode LEFT JOIN !Qq'un peut il m'aider Connecter une bd sql avec les info de l'active directory [ par manixc ] Voila, je suis en stage pour ma derniere annee et je dois réaliser un intranet qui permettra la conultation et la modification de données. J'apprends HELP, forum ASP SQL server [ par isa ] Bonjour,Je suis déséspéremeent à la recherche d'un forum gratuit (ou non d'ailleurs) fonctionnant sous ASP avec SQL server (+ connexion DSN).Merci de Pb Install SQL Server 7 sous 98 [ par Opo ] Bonjour, J'ai installé SQL Server 7 sur mon poste 98, version desktop en acceptant ts les paramétrages proposés... Le pb : quand je veux consulter le Pb DSN Sql Server 7 sous 98 [ par Opo ] BonjourPour me connecter à mes bases de données SQL Server 7 installées en local sur mon poste 98, j'utilise des DSN (paramétrés ds le panneau de conf GROUP BY [ par CPANICO ] J'ai un problème avec le GROUP BY avec sql servervoici la requête sql :SQL="Select *"SQL= SQL + " from reclamation"SQL= SQL + " having num_reclamation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.