begin process at 2010 03 18 20:52:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

sais pas me connecter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sais pas me connecter

mardi 19 février 2008 à 15:55:03 | sais pas me connecter

333bob333

bonjour, j'ai programmé il y a longtemps...longtemps...
et je viens de m'y remettre, avec visual web dev, installé sql server et sql server management, installé les bd livrés pour essai dans vwd , je ne me souviens plus de leur nom, ça a l'air de fonctionner.

Mais impossible de connecter à
une base de donnés dans vwd,
je mets un sql datasource, configurer la source de donnés, nouvelle connexion, microsoft sql server, continuer, et là il est marqué: source de données : micrososft sql server, et NOM DU SERVEUR, un champ vide, et je n'ai vraiment aucune idée du nom du serveur , et ça doit être le B A BA .
pour infos, j'ai fait toutes les installs par défaut, tout laissé dans les répertoires par défaut.
Un peu d'aide pour franchir ce premier pas?
Merci
mardi 19 février 2008 à 16:15:52 | Re : sais pas me connecter

lassaad83

Membre Club

Faut que tu mette le nom de ton server, pour commencer met un . (point) ça désigne ton server local.

Ensuite tu auras une liste déroulante juste en bas qui te montrera les Bases de données disponible sur ton server, tu n'aura l'embarra du choix....

mardi 19 février 2008 à 16:47:58 | Re : sais pas me connecter

333bob333

je mets .\localhost , et il me met un message d'erreur.
est-ce bien .\localhost ...ah je viens d'essayer   .\sqlexpress...et ça marche ...

merci beaucoup.

mercredi 20 février 2008 à 17:21:23 | Re : sais pas me connecter

333bob333

ben visiblement c pas résolu,
effectivement la connection au serveur se réalise, ensuite il met à droite dans l'explorateur base de données monordi\sqlexpress.master.dbo

et quand je clique sur tables il n'y a rien qui s'affiche alors que je sais bien que j'ai des tables....(je les vois dans sql server management studio).

dans management studio, l'arborescence est la suivante:

.\sqlexpress
   -base de données
         -base de données système
               -master
                     -tables
                           -tables système
                              +dbo.....
                              +dbo.....
                              +dbo.....
         Northwind
         Pubs

par ailleurs impossible de voir le contenu de Northwind ou Pubs dans sql manager, il me met un message d'erreur à chaque fois genre impossible  (et là j'ai du faire une boulette en l'installant puis désinstallant puis réinstall, car hier j'arrivais à voir le contenu à partir de sql manager).

Donc, je n'ai toujours pas réussi à connecter à ma première base de données.

HEEEEEELLLPPPPPP .
Merci.

Cette discussion est classée dans : connecter, sql, server, longtemps, installé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment se connecter a une BD sql server ? [ par prodotnet ] bonjours a tous ,j'arrive pas a me connecter a ma BD sql server 2005 a partir de mon service web j'ai l'habitude  d'utiliser ce code quand il s'agit d DBNull erreur lors du Bind avec SQL Server [ par fabienfs ] Bonsoir,J'ai un soucis de DBNull lors du Bindage.J'utilise la méthode la plus simple, aucun contrôle Data. J'utilise juste mes Textbox et DropDownList vb et sql server [ par medanisgi ] salut tout le monde, je voulais savoir comment récupérer le champ (nom) d'une colonne d'une base de donnée sql server( je travail en vb.net)j'ai testé Authentification asp.net, sql server [ par mifi8 ] Salut tout le monde, Bon voila, mon probleme est le suivant: Je suis en train de réaliser un site avec visual studio, et je voudrais que les utilisate sql server 2005 [ par dodofolie ] salut tout le monde !!j'ai installé sql server 2005 sur mn pc qui est sur vista l installtion c'est bien deroulé et j ai un probleme quand j essaye de Comment configurer asp.net 3.5/SQL Server 2005 Full pour utiliser membership ? [ par super1985 ] Bonjour,Je voudrais utiliser les membre de la classe Membership sous aps.net 3.5 en utilisant SQLServer 2005 full version . J'ai essayé d'utiliser l' installation de SQL server 2005. [ par samiouchka ] j'ai besoin d'installer sql server et j'y arrive pas!!!j'en est terriblement besoin....essayer de me donner les étapes a suivre???bon...j'ai essayer d probleme de connexion a une base de donnee [ par coccolata ] salut,je developpe une application asp.net c# avec une base de donnee sql server 2005.en premier temps j'execute mon site sur le mini server du visual [ASP.NET 2.0][SQL SERVER 2005] Casse tête pour l'authentification sur SQL Server via une web application [ par rabbiwan ] Bonjour,J'ai un petit problème à présenter qui me bloque.Voilà j'ai une web application en asp.net 2.0 couplé à une base de données SQL Server 2005.La Problème connexion SQL server/ asp.net [ par samir1985 ] Bonjour, je développe un site web en asp.net/c# avec une BD Sql Server , et j'ai un pb lors de la compilation, ça me renvoie l'erreur suivante : Im

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales