begin process at 2012 02 08 21:38:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Rowset does not support fetching backward

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rowset does not support fetching backward

jeudi 19 avril 2007 à 15:09:59 | Rowset does not support fetching backward

viry0ne

Heuu... Bonjour les gens.. et "shame on me"....

J'ai conscience de poser une question trop stupide... mais voila... j'ai pas d'idées, je vois pas ou chercher, et je comprends quoi mais pas pourquoi

en ASP je demande à SQL server:

<%
1   set monRS = connection.execute("SELECT bla bla bla...")

2   if not(monRS.eof) then
3      monRS.movelast
4      lastID = monRS("COLUMN_NAME")
5      monRS.movefirst
6   end if
%>

Et ce grouillot d'ASP me repond

"Microsoft OLE DB Provider for SQL Servererror '80040e24'  Rowset does not support fetching backward. line 3"

Qu'est-ce qui lui plait pas dans mon movelast????

L'idée etant bien entendu de récupérer l'identifiant de mon dernier enregistrement (s'il y en a un)

Merci pour vos lumières
Uf'

samedi 21 avril 2007 à 21:30:37 | Re : Rowset does not support fetching backward

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Verifie le type de verrou sur la connexion

rs.open sql, connexion,1

Voila
lundi 23 avril 2007 à 10:11:46 | Re : Rowset does not support fetching backward

viry0ne

Hummmmm bon j'ai pas tout tout compris mais en effet  il me dit "Operation is not allowed when the object is open." J'en déduis que j'ai pô le droit de movelast...

Je suis pas tres au courant des droits et "verrous"... Tu me dis le type de verrou sur la connection (po moi qui ai fait le script de cnx ) c'est un des parametres genre "Trusted_Connection" ??? Je peux arranger ça??? ou c'est un param de SQL et dans ce cas seul Mister Admin System peux me sauver???

Bon... Ben j'te remercie beaucoup monsieur "il etait une fois" (toute ma jeunesse...^^) je vais un peux creuser
lundi 23 avril 2007 à 10:26:21 | Re : Rowset does not support fetching backward

viry0ne

Bon, je crois cerner un peu mieux le binz... tu m'arrete si je me plante...

En fait j'ai un fichier ADOVBS.INC dans lequel je définis les constantes utilisées pour définir les types de verrous et de curseur... OK

Apres c'est la démarche a suivre ou je me perds un peu...

Moi quand je fais une requete, je me contente de set monRS = cnx.exe('MA_REQ') et ensuite j'enchaine sur un do until monRS.eof.

Je devrais faire ObjetRecordset.Open source, ActiveConnection, CursorType, Locktype, Options avant de parcourir mon RS ???? Dans ce cas je dois connaitre les constantes définies dans ADOVBS.INC ...

J'essaye de ce pas ^^

lundi 23 avril 2007 à 10:31:16 | Re : Rowset does not support fetching backward

viry0ne

muf  j'ai tenté monRS.open strSQL,cnx,adOpenDynamic,adLockOptimistic et j'ai toujours "Operation is not allowed when the object is open." cela veut-il dire que je peux pas changer le vérrou?? en fait j'ai rien compris
lundi 23 avril 2007 à 12:59:26 | Re : Rowset does not support fetching backward

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut il faut que tu fermes le recordset avant de le reutiliser. rs.close Une ouverture --> une fermeture. Il faut aussi de temps en temps fermer les connections. Voila
lundi 23 avril 2007 à 14:08:49 | Re : Rowset does not support fetching backward

viry0ne

Gné

bon heu j'ai tenté d'intercaler un monRS.close entre mon set monRS = cnx.execute('MA_REQ')et monRS.open strSQL,cnx,adOpenDynamic,adLockOptimistic et le méchant IE me dit "Arguments are of the wrong type, are out of acceptable range, or are in conflict with one another."j'en déduit que j'ai du raté un truc là... et si je met le .close apres j'ai toujours le msg "Operation is not allowed when the object is open."

Pour le cnx.close, en fait j'include un connection.asp et deconnection.asp a chaque page HTML. par contre jusque a present je ne faisait ni de .open ni de
.close juste des set monRS et hopela j'enchainais sur des movenext. et movefirst C'est en voulant faire un movelast que j'ai eu cette erreur. Chu perplexe là

Pas voila !!!!

Cette discussion est classée dans : not, monrs, support, rowset, does

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher des champs Access dans une MARQUEE [ par Maroxye ] C'est peut-être con, mais, je n'ai jamais utilisé le tag . Je lis d'abord le contenu d'une table Access et je voudrais afficher son contenu dans une m Server does not support secure connections [ par wally88 ] Bonjour, voila j'ai un serveur dedié depuis peu, et j'ai eu quelques soucis d'envoi de mail, bref maintenant j'en ai un nouveau il me marque : 'Server Erreur: is not allowed here because it does not extend class 'System.Web.UI.Page'. [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous,Etant un débutant en développement ASP.Net, je viens faire appel à vos lumières.Mon problème est que j'obtiens cette erreur: 'ImprimeRe Comment faire un support ticket [ par dedebis84 ] BonjourJe recherche un script pour créer un support complet pour les utilisateurs d'un de mes site via ticket.Si quelqu'un avais une solution, merci d Active directory the serveur is not operationnal [ par jostag ] Bonjour,j'ai une application web créé en vb.net 2003.Dans cette application, il est question d'authentification d'utilisateur a partir de l'active dir démarrer WAMPServer [ par youzbachi3amal ] [b]salem, s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider je serais très reconnaissante, j'ai installer WAMPServer2.0 mais je n'arrive pas à le demarrer ce ERROR : Column 'ID' does not belong to table [ par omar235689 ] bonjour, lorsque je veux insérer un nouvel enregistrement dans ma table ceci apparaît lors de l'exécution ERROR : Column 'ID' does not belong to tabl HELP ME !!!! Pourquoi cela ne marche pas ??? [ par Foub ] Bonjour !Qqun pourrait-il me dire pourquoi la ligne suivante ne marche et bien sur, comment dois-je l'écrire pour que cela fonctionne ???Voici la lign error '80040e07' / New Hébergeur ? Peut-être? [ par 3000fr ] Bonjour, Je viens de changer d'Hébergeur, j'ai toujours ASP, mais en plus, Php, Mysql, cgi, Perl... Et depuis que j'ai changé, (4Jours), j'ai fréquemm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales