Accueil > Forum > > > > Rewriting
Rewriting
mardi 23 mai 2006 à 13:24:15 |
Rewriting

coulis
|
Bonjour, Je souhaite optimiser un site en .net (vb) pour du référencement. Je pense utiliser le rewriting, mais tout ce que je trouve comme info et la configuration du fichier "web.config" avec l'ecriture manuelle des urls. Dans mon cas j'ai un fichier usercontrole (ascx) qui contient un datagrid avec des centaines de réponses... coment faire pour crérer des urls rewriting à la volée. Je n'ai rien rtouvé sur le net de vraiment explicite et simple à comprendre. Merci d'avance Thierry
|
|
mardi 23 mai 2006 à 13:36:01 |
Re : Rewriting

jesusonline
|
Bonjour, tout est expliqué ici : [ Lien ] si tu veux faire ton propre rewriting il faudra utiliser des httpmodule ... Cyril - MVS - MCP
|
|
mardi 23 mai 2006 à 13:56:12 |

coulis
|
J'ai déja trouver ce lien. Mais Aurais-tu quelque chose de plus digeste?  J'ai du mal à tout saisir et surtout je ne vois pas ou les urls à la volées sont créer dans ce lien? Je n'ai jamais fait de rewriting alors je cherche quelque chose avec une approche plus cool et si possible avec des exemples concrets. Thierry
|
|
mardi 23 mai 2006 à 14:03:41 |
|
mardi 23 mai 2006 à 14:32:52 |

coulis
|
Indigeste : c'est doit même qui dit que c'est un peu compliquer à comprendre, voir le lien ci-dessous dans les remarques. http://www.aspfr.com/codes/REECRITURE-URL-DANS-ASP-NET-URL-REWRITER_31258.aspx Je vos essayer de lire ceal tout de même dans le détail. Ok je vais voir cela et essayer de trouver quelques chose sur les httpmodule. Car il est vrai que si je pouvais faire mon rewriting ce serait génial. Merci d'avance cyril Thierry
|
|
mardi 23 mai 2006 à 14:37:50 |

jesusonline
|
pour faire un httpmodule en gros, il faut faire une classe qui implemente IHttpModule, cette interface te force à implémenter une méthode (je me souviens plus du nom) en argument de cette methode tu as un objet HttpContext, tu t'abonnes à son evenement beginrequest, dans cet evenement tu recuperes l'url (context.Request.url) tu fais ton traitement sur l'url, et tu fais un context.rewritepath("tapage.aspx?id=toto") en gros voila comment ca fonctionne :p si besoin je peux meme te fournir le code de ce que j'ai dit au dessus ;) Cyril - MVS - MCP
|
|
mardi 23 mai 2006 à 14:48:59 |

coulis
|
Ok pour le code à fournir, je suis preneur...  Je vais essayer et je reviendrais si j'ai des problèmes. Merci pour tout Thierry
|
|
mardi 23 mai 2006 à 14:58:11 |

jesusonline
|
public class RewritingModule : IHttpModule {
private HttpContext Context;
public void Dispose() { }
public void Init(HttpApplication context) { context.BeginRequest += new EventHandler(context_BeginRequest); Context = context.Context; }
void context_BeginRequest(object sender, EventArgs e) { // ici tu obtient l'url complete //Context.Request.RawUrl
Context.RewritePath("tapage.aspx?id=truc"); }
}
Cyril - MVS - MCP
|
|
mardi 23 mai 2006 à 15:50:09 |

coulis
|
Ok tu n'aurais pas ça en VB svp  Thierry
|
|
mardi 23 mai 2006 à 15:53:07 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
Public Class HttpModuleRewriting Implements IHttpModule
Private _context As HttpContext
Public Sub Dispose() Implements System.Web.IHttpModule.Dispose
End Sub
Public Sub Init(ByVal context As System.Web.HttpApplication) Implements System.Web.IHttpModule.Init _context = context.Context AddHandler context.BeginRequest, AddressOf context_beginRequest End Sub
Protected Sub context_beginRequest(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) _context.RewritePath("tapage.aspx?id=toto") End Sub
End Class
Cyril - MVS - MCP
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, net, rewriting, urls
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Partager un fichier via le net [ par noufnouf ]
Bonsoir,J'ai une base de donnees dans laquelle mes utilisateurs s'enregistre a partir de mon site internet.Je voudrais pouvoir ouvrir cette base depui
pb vs.net creation application [ par jesusonline ]
il y a des erreurs quand je teste mes pages sous vs.netles erreurs sont==> Impossible de copier les fichiers temporaires dans le répertoire de sortie.
fichier batch net send [ par guiche1005 ]
salut à tousje voudrai savoir si des personnes pouvaient m'envoyer ou me dire comment faire un fichier batch permettant d'envoyer en boucle un mess ne
Erreur de génération PDF en ASP.Net [ par DeathAngel ]
Bonjour à tous,Je sèche sur un problème.Je crée, via le composant crystal report intégré dans visual studio .Net, un fichier PDF basé sur un dataset,
asp.net+c#+fichier [ par Volfield ]
Je cherche à downloader des fichiers à partir d'un formulaire avec une balise Avant je faisais du php et je récupérais le fichier et son nom avec les
ASP.NET Boite de dialogue selection de fichier [ par smaddams ]
Bonjour,G un petit soucis en asp.net :G fait un formulaire d'envoi de mail, il marche bien, mais pour le moment l'utilisateur est obligé de taper a la
comment downloader un fichier du serveur en asp.net [ par sehn ]
Salut,Je débute en asp.net et j'en ai mare de chercherLa question est dans le sujetmerciSeHN
URL REWRITING ET ASP.NET [ par dedzep ]
bonjour a toutes & tous ;)est-ce possible en asp.net ?si oui : avec VB.NET goto vbnetsi non : goto finvbnet : ah bon ? et comment faire alors ?fin : m
Ouvrir un fichier avec ASP.NET [ par sony20 ]
Je fais ma 1ère page ASP.NET. En gros j'affiche une liste de fichiers en fonction de certains paramètres à partir d'une base SQL. Ensuite par click da
installation asp.net?! [ par jimmy69 ]
Salut a tous,Apres avoir telecharger une application toute faite en asp.net j'ai voulu l'installer mais avant j'ai lu le fichier readme.txt et deja la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|