Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Rewriting [ Système / Autre ] (coulis)

mardi 23 mai 2006 à 13:24:15 | Rewriting

coulis

Bonjour,
Je souhaite optimiser un site en .net (vb) pour du  référencement. Je pense utiliser le rewriting, mais tout ce que je trouve comme info et la configuration du fichier "web.config" avec l'ecriture manuelle des urls.

Dans mon cas j'ai un fichier usercontrole (ascx) qui contient un datagrid avec des centaines de réponses... coment faire pour crérer des urls rewriting à la volée. Je n'ai rien rtouvé sur le net de vraiment explicite et simple à comprendre.

Merci d'avance

Thierry

mardi 23 mai 2006 à 13:36:01 | Re : Rewriting

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

tout est expliqué ici : [ Lien ] si tu veux faire ton propre rewriting il faudra utiliser des httpmodule ...

Cyril - MVS - MCP

mardi 23 mai 2006 à 13:56:12 | Re : Rewriting

coulis

J'ai déja trouver ce lien. Mais Aurais-tu quelque chose de plus digeste? J'ai du mal à tout saisir et surtout je ne vois pas ou les urls à la volées sont créer dans ce lien?
Je n'ai jamais fait de rewriting alors je cherche quelque chose avec une approche plus cool et si possible avec des exemples concrets.

Thierry

mardi 23 mai 2006 à 14:03:41 | Re : Rewriting

jesusonline

Réponse acceptée !
comment ca le lien est indigeste ? :-p 

Ce qu'il faut surtout comprendre c'est les httpmodule ensuite tu pourras faire ton rewriting toi même ;-) mais je n'ai aucun lien sur les httpmodule :-(

pour un exemple plus concret du rewriting ci dessus : http://www.aspfr.com/codes/IMPLEMENTER-TRES-FACILEMENT-URLREWRITER-REECRITURE-URL-NET-GENIAL_31527.aspx 

Cyril - MVS - MCP

mardi 23 mai 2006 à 14:32:52 | Re : Rewriting

coulis

Indigeste : c'est doit même qui dit que c'est un peu compliquer à comprendre, voir le lien ci-dessous dans les remarques.
http://www.aspfr.com/codes/REECRITURE-URL-DANS-ASP-NET-URL-REWRITER_31258.aspx 
Je vos essayer de lire ceal tout de même dans le détail.

Ok je vais voir cela et essayer de trouver quelques chose sur les httpmodule. Car il est vrai que si je pouvais faire mon rewriting ce serait génial.

Merci d'avance cyril

Thierry

mardi 23 mai 2006 à 14:37:50 | Re : Rewriting

jesusonline

pour faire un httpmodule en gros, il faut faire une classe qui implemente IHttpModule, cette interface te force à implémenter une méthode (je me souviens plus du nom) en argument de cette methode tu as un objet HttpContext, tu t'abonnes à son evenement beginrequest, dans cet evenement tu recuperes l'url (context.Request.url) tu fais ton traitement sur l'url, et tu fais un context.rewritepath("tapage.aspx?id=toto") en gros voila comment ca fonctionne :p

si besoin je peux meme te fournir le code de ce que j'ai dit au dessus ;)

Cyril - MVS - MCP

mardi 23 mai 2006 à 14:48:59 | Re : Rewriting

coulis

Ok pour le code à  fournir, je suis preneur...
Je vais essayer et je reviendrais si j'ai des problèmes.
Merci pour tout

Thierry

mardi 23 mai 2006 à 14:58:11 | Re : Rewriting

jesusonline

public class RewritingModule : IHttpModule
{

private HttpContext Context;

public void Dispose()
    {
    }

public void Init(HttpApplication context)
    {
        context.BeginRequest += new EventHandler(context_BeginRequest);
        Context = context.Context;
    }

void context_BeginRequest(object sender, EventArgs e)
    {
        // ici tu obtient l'url complete
        //Context.Request.RawUrl

Context.RewritePath("tapage.aspx?id=truc");
    }

}

Cyril - MVS - MCP

mardi 23 mai 2006 à 15:50:09 | Re : Rewriting

coulis

Ok tu n'aurais pas ça en VB svp

Thierry

mardi 23 mai 2006 à 15:53:07 | Re : Rewriting

jesusonline

Réponse acceptée !

Public Class HttpModuleRewriting
    Implements IHttpModule

Private _context As HttpContext

Public Sub Dispose() Implements System.Web.IHttpModule.Dispose

End Sub

Public Sub Init(ByVal context As System.Web.HttpApplication) Implements System.Web.IHttpModule.Init
        _context = context.Context
        AddHandler context.BeginRequest, AddressOf context_beginRequest
    End Sub

Protected Sub context_beginRequest(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
        _context.RewritePath("tapage.aspx?id=toto")
    End Sub

End Class

Cyril - MVS - MCP

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, net, rewriting, urls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Partager un fichier via le net [ par noufnouf ] Bonsoir,J'ai une base de donnees dans laquelle mes utilisateurs s'enregistre a partir de mon site internet.Je voudrais pouvoir ouvrir cette base depui pb vs.net creation application [ par jesusonline ] il y a des erreurs quand je teste mes pages sous vs.netles erreurs sont==> Impossible de copier les fichiers temporaires dans le répertoire de sortie. fichier batch net send [ par guiche1005 ] salut à tousje voudrai savoir si des personnes pouvaient m'envoyer ou me dire comment faire un fichier batch permettant d'envoyer en boucle un mess ne Erreur de génération PDF en ASP.Net [ par DeathAngel ] Bonjour à tous,Je sèche sur un problème.Je crée, via le composant crystal report intégré dans visual studio .Net, un fichier PDF basé sur un dataset, asp.net+c#+fichier [ par Volfield ] Je cherche à downloader des fichiers à partir d'un formulaire avec une balise Avant je faisais du php et je récupérais le fichier et son nom avec les ASP.NET Boite de dialogue selection de fichier [ par smaddams ] Bonjour,G un petit soucis en asp.net :G fait un formulaire d'envoi de mail, il marche bien, mais pour le moment l'utilisateur est obligé de taper a la comment downloader un fichier du serveur en asp.net [ par sehn ] Salut,Je débute en asp.net et j'en ai mare de chercherLa question est dans le sujetmerciSeHN URL REWRITING ET ASP.NET [ par dedzep ] bonjour a toutes & tous ;)est-ce possible en asp.net ?si oui : avec VB.NET goto vbnetsi non : goto finvbnet : ah bon ? et comment faire alors ?fin : m Ouvrir un fichier avec ASP.NET [ par sony20 ] Je fais ma 1ère page ASP.NET. En gros j'affiche une liste de fichiers en fonction de certains paramètres à partir d'une base SQL. Ensuite par click da installation asp.net?! [ par jimmy69 ] Salut a tous,Apres avoir telecharger une application toute faite en asp.net j'ai voulu l'installer mais avant j'ai lu le fichier readme.txt et deja la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.