begin process at 2012 02 12 22:08:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Réutiliser une procedure / fonction dans une application web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réutiliser une procedure / fonction dans une application web

lundi 11 août 2008 à 10:18:10 | Réutiliser une procedure / fonction dans une application web

Kyoto

Hello tout le monde, voila je trouve que mon code se répète un peu j'utilise le même code plusieurs fois, exemple pour me connecter à ma base de donnée je suis obliger à chaque fois que je veux me connecter cette syntaxe :

Dim oConnection As System.Data.SqlClient.SqlConnection
            oConnection = New System.Data.SqlClient.SqlConnection
            Dim sConnectionString As String
            sConnectionString = "Server=xx;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=xx"
            oConnection.ConnectionString = sConnectionString

Et enfaite je trouve que mon code est assez redondant, je voudrais mettre cette syntax dans une fonction dans un fichier appart et faire appel à cette fonction quand je veux me connecter. Donc comment je pourrais faire pour avoir accès à mes fonctions / procédure à nimporte quel endroit dans mon site web sans avoir à les redefinir à chaque fois

merci d'avance,

Cordialement,

kyoto
lundi 11 août 2008 à 18:40:05 | Re : Réutiliser une procedure / fonction dans une application web

SuperBouly

Membre Club
bonjour,
tu peux mettre dans un module monModule.vb (ou.cs)

public function maFonction(param1,...etc)
----- du code
return quelquechose
end function

ensuite tu l'appelles de n'importe où
monQuelquechose = maFonction(mes maramètres,...etc)

SuperBouly
mardi 12 août 2008 à 10:42:46 | Re : Réutiliser une procedure / fonction dans une application web
mardi 12 août 2008 à 11:16:46 | Re : Réutiliser une procedure / fonction dans une application web

Kyoto

J'ai essayé ça ne marche pas, ya pas une histoire d'héritage de classe etc ? je ne m'y connais pas trop en objet

kyoto
mardi 12 août 2008 à 11:35:59 | Re : Réutiliser une procedure / fonction dans une application web

SuperBouly

Membre Club
tu peux aussi faire une classe "AccesDonnees"
tu mets le constructeur simple
SubNew()
EndSub

et dedans tu mets ta méthode

public Sub maMethode()

---code---
end sub

ensuite tu l'appelles avec
dim AD as New AccesDonnees
AD.maMethode
et voila

SuperBouly

Cette discussion est classée dans : fonction, web, code, connecter, oconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche code site web commerce electronique ASP [ par philippe ] Je recherche un code complet de site web electronique simple en asp, que je pourrais faire évoluer et mettre en place.Je propose de mettre à dispositi Salut [ par electroncode ] Salut, juste un premier post pour vous saluer tous puisque je viens de m'inscrire.Je débute et essaye tous les trucs possibles pour créer des pages we appel de fonction :( [ par yafuka ] bonjour a tous et merci d'avance.Mon probleme est bien simple.je declare une classe page1_2 dans un fichier page1_2.cs (voir ci dessous) contenant un Recuperation de valeur dans une datalist [ par drakula ] Salut la compagnie ! Voila j'ai un leger soucis, je voudrais recuperer la valeur d'une checkbox html qui est contenue dans une datalist dont voici le code behind avec web matrix [ par hmurielle ] Bonjour,je sais que dans webmatrix tout est dans le fichier aspx, il n'y a pas de notion de code behind, je voudrais savoir comment je pourrais dévelo Code behind [ par fdouieb ] Bonjour Materiel: WinXP Pro SP2  -  Visual Studio .Net 2003 . Utilisation de C# Je possède un probleme de génération de page [ par palax ] Bonjour,     Je suis en train de dévelopez une appli web qaui interagit avec un service web. Mon probleme est que je n'arriva pas a debeuguer mes page appel fonction javasript deupis code behind [ par humnanamouch ] BonjourJe développe en C# depuis 1 mois et maintenant je commence à utiliser le javascript dans la page htmlJ'ai donc fait une fonctionfunction confir afficher l'item d'un dropdownlist en fonction d'un autre [ par Sardonnen ] bonjour,j'ai deux ddl dans mon formulaire le premier m'affiche la ville et le deuxieme le code postal (la valeur lié sur les deux est la même, il s'ag Probleme utilisation RegisterClientScriptBlock dans une fonction d'app_code [ par visualresine ] Bonjour,J'ai crée une fonction dans une classe que j'appelle plusieurs fois ds mon projet donc j'ai cree un fichier .vb installée ds App_Code.J'essaie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales