begin process at 2012 05 28 12:54:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

réutilisation de code dans chaque page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réutilisation de code dans chaque page

dimanche 23 avril 2006 à 23:02:15 | réutilisation de code dans chaque page

Run85

Bonjour,
je débute en .NET et j'ai une question sans doute très simple: je souhaite réutiliser du code dans chaque page. Je souhaite récupérer le résultat d'une requete dans chaque page. Avant en ASP je fesais:
<!-- #include file="requete.asp" -->
<%
mon_resultat = rs("champ")

set rs = nothing
set connexion = nothing
%>

avec requete.asp:

set connexion = server.createobject("ADODB.connection")
connexion.open "ma_conn"
set rs = server.createobject("ADODB.recordset")
rs.open "SELECT * FROM table", connexion, 1, 1

en .NET j'ai essayé avec une masterPage dans l'évènement onLoad mais je ne peux par récupérer l'information dans la page héritée.
Avez-vous une astruce pour ne pas taper le code dans chaque page?

Thanks

Run85

dimanche 23 avril 2006 à 23:16:02 | Re : réutilisation de code dans chaque page

gyzmo222

un "static" devant une variable à sa déclaration permet de la récupérer dans une autre page
lundi 24 avril 2006 à 00:08:53 | Re : réutilisation de code dans chaque page

Run85

je développe en VB et j'ai essayé de mettre ma variable public dans le codebehind de ma masterpage mais cela génère une erreur dans ma page héritée au moment de la compilation... y a t-il une autre solution?
mardi 25 avril 2006 à 00:55:21 | Re : réutilisation de code dans chaque page

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

je pense que tu devrais te renseigner sur les technos .net en général avant de te lancer dans asp.net :) pour faire cela, le plus simple c'est de créer une classe avec un singleton.

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : set, page, code, connexion, rs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de connexion [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai un petit pb avc mon code de connexion sur ma page principale. je m'explique :J'ai placé mon code de connexion sur ma master page on me di test validation url (code erreur 200, 404 etc....) [ par angenoir666 ] Bonjour J'ai développé une page web permettant de savoir si un lien est bon ou pas en récupérant le code erreur html. Mais voila tout est en vert do Envoi d'un formulaire dynamique html par mail [ par Kxking ] Bonjour à tous,Je vous explique ma situation. J'ai écrit un formulaire dynamique (bouton ajout de champs supplémentaires) pour contourner les limites quelle chaine de connexion [ par dimabab ] bonjour je veux déployer mon appl web je voudrais savoir quelle chaine de connexion je dois utiliser 1: [code=cs] string chaineCnx=@"Data Source=. User Control dynamique et events [ par naej94 ] Bonjour à tous, Je tiens a préciser que je ne maitrise pas trop .NET pour le web. Je cherches à ajouter dynamiquement des controles à une pages, et recupération de variable code behind [ par casa51 ] Bonjour, Je développe en asp.net / vb / code-behind <p class= dropdownlist + alert javascript sous firefox => problème [ par gr54 ] Bonjour à tous, J'ai développé une appli asp.net et c# (3.5) qui utilise une dropdownlist, le tout en ajax via un updatepanel. Dans certains cas, j'a Actualiser un formulaire à partir d'un autre [ par aercilla ] Bonjour,Je dois mettre en place l'actualisation d'une page contenant 2 formulaires.Mes formulaires sont un formulaire de saisie (que j'appelerais Form Modifier son code personnel [ par cedriccopy ] Bonjour, J'ai une page identification et je veux que l'identifiant puisse changer de code personnel comme bon lui semble. Pour ce faire, j'ai créer u Comment empêcher que son repeater ce vide à l'appuie sur un bouton ? [ par jejedunet ] Bonjour,Voici mon problème, je veux générer dynamiquement un repeater qui a comme source une arrayList et j'y arrive très bien sauf que lorsque je cli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales