Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Retrieving the COM class factory for component with CLSID {00024500-0000-0000-C000-00 [ Système / Sécurité ] (mamacocha)

lundi 11 août 2008 à 16:18:39 | Retrieving the COM class factory for component with CLSID {00024500-0000-0000-C000-00

mamacocha

Bonjour,

Je développe une application qui importe un fichier excel (formaté selon un modèle précis) avec visual, ensuite je prend les données et après traitement, réxpédie le tout sous un autre fichier excel.

En local, tout marche niquel, dès que l'on passe le code sur le serveur recette, il m'affiche un problème d'autorisation et l'erreur ci-dessus.
Nous avons vérifié que Excel était bien installé, bonne version, tous les droits ouverts, même langage etc. Rien y fais, le problème persiste.

Le problème viendrait de l'utilisation de la ligne [CODE]ExcelApplication excelappli = new ExcelApplication();[/CODE] et donc pas de la connection au fichier.

Je sais que ce message revient souvent mais aucune réponse n'est arrivé à resoudre le problème. quelqun aurait-il la solution?

La page d'erreur en question

OS Version : Microsoft Windows NT 5.2.3790 Service Pack 2
Exception Message : Exception of type 'System.Web.HttpUnhandledException' was thrown.
Exception Type : System.Web.HttpUnhandledException
Exception StackTrace : at System.Web.UI.Page.HandleError(Exception e) at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) at System.Web.UI.Page.ProcessRequest(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) at System.Web.UI.Page.ProcessRequest() at System.Web.UI.Page.ProcessRequestWithNoAssert(HttpContext context) at System.Web.UI.Page.ProcessRequest(HttpContext context) at ASP.modules_administration_parc_info_tp_nouveaumateriel_aspx.ProcessRequest(HttpContext context) in c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Temporary ASP.NET Files\mytopic\9527827d\4c747558\App_Web_tp_nouveaumateriel.aspx.7f2daddf.00onl93n.0.cs:line 0 at System.Web.HttpApplication.CallHandlerExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute() at System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously)
Inner Exception Message : Retrieving the COM class factory for component with CLSID {00024500-0000-0000-C000-000000000046} failed due to the following error: 80070005.
Inner Exception Type : System.UnauthorizedAccessException
Inner Exception StackTrace : at Modules_Administration_Parc_Info_uc_OngletAdministrationDonnees.btnImport_Click(Object sender, EventArgs e) at System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e) at System.Web.UI.WebControls.Button.RaisePostBackEvent(String eventArgument) at System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) at System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) at System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint)

Voici les bouts de code qui utilise le fichier excel.

using Microsoft.Office.Interop.Excel;
using Microsoft.Office.Core;
using ExcelApplication = Microsoft.Office.Interop.Excel.Application;

Pour se connecter au fichier

String sNomFichier = fuImportExcel.PostedFile.FileName;
            // connection au fichier pour en extraire les données
            String strConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" +
                            "Data Source=" + sRepertoireSauvegarde +sNomFichierSauv+ ";" +
                            "Extended Properties=Excel 8.0;";

Pour créer un fichier de sortie

ExcelApplication excelappli = new ExcelApplication();
            excelappli.Visible = false;
            Workbook workbook = excelappli.Workbooks.Add(System.Reflection.Missing.Value);
            Worksheet worksheet = (Worksheet)excelappli.ActiveSheet

samedi 4 octobre 2008 à 01:03:27 | Re : Retrieving the COM class factory for component with CLSID {00024500-0000-0000-C000-00

titeoe

Quelque chose me semble important :
>Inner Exception Type : System.UnauthorizedAccessException<

as tu vérifié que ton fichier excel est bien dans un dossier ou le compte de services de IIS est autorisé à accéder ?

Remarque au passage > faire de l'automation excel sur un serveur , c'est mal !
Excel n'est pas un logiciel serveur
Comment vas tu gérer les accès concurrents a ton fichier ?

---------------------------------------
R. Seb
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0

Cette discussion est classé dans : web, page, system, ui, at

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb DataNavigateUrlField [ par nounours21_6 ] bonjour,j'ai créer un datagrid, avec une colonne de lien hypertexteet je voudrai faire comma dans la source :http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=584 Liste des controls d'une page [ par Coolpix08 ] BonjourJe viens de poser la question sur CsharpFr qui a trouvé une demi solution...http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=754843Maintenant il ne res Échec de la validation MAC Viewstate [ par Mickyberg ] Bonjour,Je souhaiterai savoir si quelq'un a déjà rencontré ce problème ou pas. J'ai une erreur qui arrive de facon complétement aléatoire et mon héber Objet non instancié??? [ par gpirson ] Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum alors je ne suis pas vraiment au courant du protocole.J'ai un petit problème, est ce que que Suppression d'une ligne dans un Gridview [ par ric_ross ] Bonjour les Fondus !!! En fait j'ai perdu plusieurs heures cet apres midi sur ce probleme qui me dépasse : 1_j'ai une SQLDataSource avec un s NVelocity & Hashtable [ par Nawalll ] Bonsoir tout le mondej'ai une classe c# qui recupère des informations à partir d'un formulaire, les stocke dans un Hashtable et puis utilise velocity besoin d'éclaircissements sur le traçage d'une exception [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,Pas sur que j'ai posté dansle bon thème ... Merci de m'indiquer si je dois le ré-aiguiller.Bref, mon Pb est le suivant :J'ai un formvie connexion base de données [ par deathsurfer ] onjour à tous, je suis sous Windows Server 2003 R2 SP1 et j'utilise SQL Server 2005. Dans mon fichier web.config j'ai mis:<div class="smallfont" style Impression d'un System.Web.UI.Webcontrols.Table [ par fdecandido ] Bonjour,Je suis debutant en .net et developpe en c#.Je dois faire un moteur de resa hotel en ligne.L'utilisateur saisie un certain nombre de param cho Aucune ligne à la position 0 [ par salimdz2004 ] salut j'ai ce problème sur le poste client, mais sur le serveur (micro IIS Installer) il marche trés bien, la page asp lire un fichier Excel avec conn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.