Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Retour à la ligne sur un libelle de bouton en asp.net [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (Sardonnen)

jeudi 22 décembre 2005 à 10:35:05 | Retour à la ligne sur un libelle de bouton en asp.net

Sardonnen

Membre Club
bonjour
je voudrais savoir s'il est possible sur un bouton en asp.net de faire un renvoi à la ligne dans le libelle du bouton
j'ai essayé plusieurs syntaxe mais sans succés

<asp:Button Text="date<br>restitution" ...

merci

samedi 24 décembre 2005 à 10:08:08 | Re : Retour à la ligne sur un libelle de bouton en asp.net

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je ne suis pas sûr que ce soit possible...
Il faudrait, si tu en as vraiment besoin, mettre un ImageButton et mettre dedans une image avec écrit "date" et "restitution" sur 2 lignes

Nurgle

vendredi 30 décembre 2005 à 10:36:52 | Re : Retour à la ligne sur un libelle de bouton en asp.net

OursPasNet

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour
voici le cod

Button1.Text = "1er ligne" + Environment.NewLine + "2eme ligne";

Ourgggg !!!!!!

L'ours pas tres net.....

vendredi 30 décembre 2005 à 19:41:06 | Re : Retour à la ligne sur un libelle de bouton en asp.net

Nurgle

euh...OursPasNet, sur ce coup tu n'as pas été net justement.
J'ai 2 remarques :
1. Environment.NewLine est Equivalent à VbCrLf, autant utiliser ce dernier qui est une constante et sera donc beaucoup plus rapide que d'appeler une propriété shared d'une classe.
2. Tu oublies le principe même du développement côté serveur : tu renvoies de l'HTML au client !!
Donc le code html du bouton va donc bien contenir ça :
1ère ligne : "date"
2ème ligne : "restitution"
Mais l'HTML est un langage interprété par le navigateur, et à ce titre il néglige tous les caractères non significatif, et le VbCrLf en fait parti !!
Donc le bouton s'affichera toujours sans saut de ligne au milieu !

Quand j'ai dis que je n'étais pas sûr que c'était possible, je parlais de l'html ! En asp.net, c'est évidemment impossible
Une autre solution (que l'image button) serait de bidouiller (côté client !!) avec du CSS et du javascript, et là je pense que ça peut se faire mais ça dépasse le cadre de ce forum...

Nurgle

lundi 2 janvier 2006 à 10:27:37 | Re : Retour à la ligne sur un libelle de bouton en asp.net

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Alors VbCrLf est une Constante donc vu comme une propriété ReadOnly statique. On peut donc en conclure que VbCrLf et Environment.NewLine sont de rapidité égale. De plus Environment.NewLine a l'avantage de fonctionner aussi en C# ou J# ou Delphi.NET. De plus ta remarque sur le principe du dev coté serveur justifie justement l'utilisation de \n\r pour le retour ligne, car c'est le role du controle de donner un rendu correct. Il est a noter que la solution de OursPasNet est correcte et fonctionne.

A++

CrazyHT
MVP Visual C#.NET
logo.gif

lundi 2 janvier 2006 à 15:25:19 | Re : Retour à la ligne sur un libelle de bouton en asp.net

Nurgle

oulà en effet sa solution fonctionne...
Je sais pas pourquoi sur le moment j'étais persuadé que le contenu du bouton se mettait ici : <input ...>le texte du bouton</input> ce qui évidement est totalement faux
Sinon pour le Environnement.Newline, c'est vrai que c'est pareil vu qu'ils renvoient tous les deux
ChrW(13) & ChrW(10)  c'est à dire "\r\n".
Donc j'avais absolument tout faux...
Merci CrazyHT (heureusement que les admins sont là pour vérifier derrière nous, sinon, qu'est ce qu'on écrirait comme conneries moi le premier...)

Nurgle

mercredi 8 novembre 2006 à 17:33:39 | Re : Retour à la ligne sur un libelle de bouton en asp.net

htmlchef

s'il vous plais je suis un developpeur en asp.net ,je vx juste afficher du text de puis sql server  2000 dans une label mais je remarque que ça fais pa de retour à la ligne mem si je l'ai inserer dans un <div> 
   donc je veux forcer le retour à la ligne
merci

Cette discussion est classé dans : bouton, ligne, net, asp, libelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton parcourir, asp.net avec vb.net [ par Buzu ] Voila :je voudrais faire un bouton parcourir qui permette d'aller chercher le fichier souhaité surle pc client, et afficher le chemin complet jusqu'à pb de création de nouvel objet asp.net [ par bastien30 ] Afin de pouvoir créer un bouton personnalisé en VB.NET (je veux avoir une image qui change sur le bouton lors du survol de la souris)l'objet asp:image tableau dynamic en asp.net [ par komard ] salut et merci d'avance ...j'ai un problème tout bidon à résoudre ... pour quelqu'un qui s'y connait en asp.net :je veux créer un tableau dynamic avec Selection d'une ligne d'un datagrid sous ASP.NET [ par vmasson ] Bonjour a tous,Alors voila, je récupère des données d'une base de données dans un DATAGRID.J'affiche pas tous les champs de mes enregistrements parcek Le control Treeview (ASP.NET) [ par reyman ] Salut les dotneteurs et les dotnetteusesQd on saisit un libelle qui apparaitra dans le noeud du treeview, il y a t'il moyen que ce libelle aille a la Requete par ligne d'une autre requete asp.net [ par glidez ] Bonjour,j'ai codé un agenda en asp 3 que je dois passé en .net et qui m'affiche une tache en fonction de l'heure sur chaque ligne (comme outlook)Le pr Mise en ligne d'un site ASP.NET en intranet [ par jerome_p ] Bonjour, Après développé et testé mon site ne local ,j'aimerais maintenant le mettre à disposition des utilisateur de mon intranet. Mais la gros prob Problême de déploiement asp.net [ par thiosyiasar ] Bonjour a tous.Je suis en train de déployer un partir d'un site web et je rencontre à chaque fois l'erreur suivante : Erreur de compilation De [ASP .net][C#] Probleme de postback après appui sur bouton [ par emachede ] bonjour,je développe une application web en asp net et C#j'utilise un placeholder sur ma page d'accueildans ce placeholder, j'appelle un user control mise en ligne d'une appli asp.net [ par zoung_ous ] comment mettre en ligne mon site . je viens de finir le developpement et je me rend compte que les autres ordinateur de mon groupe de travail ne peuv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.