Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Retour à la ligne forcé lors de l'affichage d'une page asp vers excel [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (le puyo)

mercredi 30 juin 2004 à 15:11:12 | Retour à la ligne forcé lors de l'affichage d'une page asp vers excel

le puyo

Bonjour à tous,

je tente d'envoyer une page asp vers excel en spécifiant un content-type spécifique dans mon script ASP :

Response.AddHeader "Content-Disposition", "attachment;filename=Export.xls"
Response.ContentType = "application/vnd.ms-excel"

Cependant j'affiche un champ de description dans mon tableau contenant des sauts de lignes (vbcrlf dans la base, remplacés par des "br" lors de l'affichage en page html), que excel transforme en autant de lignes.

En laissant les vbcrlf dans le script, excel ne fais pas les sauts de ligne.

Je ne peux pas utiliser les rowspan qu'excel convertirait en cellules fusionnées + lignes car le fichier résultat est destiné à être exploité ultérieurement et doit répondre à un format défini.

Je ne peux non plus utiliser les librairies excel à partir du serveur pour créer un fichier formatté puis le renvoyer au client (pb de licences).

Je me demande donc comment forcer excel à faire ces fichus sauts de ligne (equivalent alt+entree sur une cellule) à partir de mon script asp.

Merci d'avance à tous.

mercredi 11 janvier 2006 à 12:39:39 | Re : Retour à la ligne forcé lors de l'affichage d'une page asp vers excel

Seraph377

Et bien justement j'ai le même problème et je n'y ai pas non plus trouvé de solution
Donc si entre-temps tu en as trouvé une, pense à moi.

Merci

Cette discussion est classé dans : ligne, asp, page, excel, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'affichage de page ASP [ par valou ] bonjour,j'ai un problème lorsque je veut executer ma page asp sur mon site.tous le code apparait, mais le traitement n'est pas effectuer.Merci si vous Insertion d'un graph Excel sous une page ASP [ par gnock ] D'abord, je remercie Cedric pour la solution à ma précédente question. Sinon, je voudrai savoir uen autre petite chose. Comment fait-on pour insér J'ai du mal avec l'ASP [ par Dams ] En fait, je dois faire apparaître dans une page des feuilles de fichiers Excel selon ce que l'utilisateur tape (Nom du fichier, nom de la feuille) dan Export vers Excel à partir de page ASP ???? [ par tipnic ] Bonjoiur, j'aimerais savoir si il est possible d'exporter une liste vers une feuille Excel à partir d'un page ASP ?exemple: la requête sur ma page ASP excel/asp/frontpage...help!!!!! [ par booth ] bonjour,je cherche à savoir comment s'y prendre pour pouvoir afficher une feuille excel dans une page web, et surtout pouvoir la mettre a jour via cet Entête toujours voyante et immobile quelle que soit la longueur de la page asp (comme sous excel) [ par zed2 ] Bonjour, Je voudrais créer une page asp dont les noms des différentes cellules resterons toujours visibles comme sous excel et ceci quelle que soit la pb asp vers excel [ par pitite ] bonjours,je souhaite extraire une liste asp resultant d'une requete SQL vers excelsachant que la requete est differente pour chaque utilisateurdonc j' pb asp vers excel [ par pitite ] bonjours,je souhaite extraire une liste asp resultant d'une requete SQL vers excelsachant que la requete est differente pour chaque utilisateurdonc j' Multiligne [ par sandy49 ] Dans ma base de donnée access j'ai un text avec des saut de lignes mais lorque que recupère ce text dans ma page asp J'ai plus les sauts de ligneComme Affichage dans excel et mise à jour simultané des données [ par fr64 ] Bonjour,Afin d'afficher des données dans excel via une page asp, j'utilise l'instruction Response.ContentType="application/vnd.ms-excel"Les données qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.