begin process at 2012 05 28 12:52:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

retour à la ligne dans un enregistrement non rendu dans un gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retour à la ligne dans un enregistrement non rendu dans un gridview

samedi 26 juin 2010 à 14:09:10 | retour à la ligne dans un enregistrement non rendu dans un gridview

sergentrazor

Bonjour,

Je rencontre un petit souci:

Dans une base Access, les enregistrements d'une table contiennent des retours à la ligne. Ceux ci sont bien visibles quand j'ouvre la table avec Access.
Les champs en question sont de type memo.

Sur une page de restitution des données, j'ai un GridView alimenté par un AccessDataSource.
Or, dans ce GridView, la chaine de caractères est rendue sur une seule ligne...

Exemple:

Dans Access--> Ligne 1
Ligne 2

Dans mon gridview -->Ligne 1 Ligne 2

Le passage à la ligne lors de l'enregistrement est obtenu en insérant un VbCrLf entre la chaine de caractère 1(ligne 1) et la chaine de caractère 2 (ligne 2). Access prend bien en compte ce VbCrLf, puisque lorsque j'ouvre la table en mode de saisie, les retours à la ligne sont bien visibles.
Par contre, quelque part entre la requête SELECT de mon AccessDataSource et le GridView, le retour à la ligne est zappé!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Pour la clarté de la restitution de mes données, ces retours à la ligne sont importants.

Merci.

dimanche 4 juillet 2010 à 16:44:50 | Re : retour à la ligne dans un enregistrement non rendu dans un gridview

sergentrazor

Je suis un boulet!!!

Suffit de mettre <br/> dans la chaine de caractères là ou on veut un saut de ligne, et dans le gridview, dans le boundfield concerné, mettre HtmlEncode="false"...

Asp.net c'est génial, mais ça réclame plus d'aspirine qu'asp 3.0

Cette discussion est classée dans : access, ligne, enregistrement, gridview, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour a la ligne asp / access [ par poussmouss ] Bonjour, voila je début en asp, et g fait un petit forum avec une base access. Mon probleme est lors de l'ajout d'un message si l'on met un retour a l Pb de retour à la ligne dans une zone texte [ par LCVD ] Pb de retour à la ligne dans une zone texteJ'ai réalise sur mon site un formulaire qui contient des zones de texte (balise ) et qui me permet de mettr Toujours mon Pb de retour a la ligne avec l'affichage d'un champs mémo access [ par LCVD ] Toujours mon Pb de retour a la ligne avec l'affichage d'un champs mémo accessla ou ce champs doit s'afficher dans ma page je place ceci : ")%> et en r mise en ligne d'une SGBD access? [ par jeffi ] Bonjour les BEST OF !!!,j'ai réalisé une Base de Donnée sous access avec une table une requete et un [formulaire=(ville ou pays, mois ,budget)]=qui va recuperer le dernier enregistrement dans une base Access [ par poolet ] Voila le petit souci que je rencontre (ASP,Access,IIS):j'insere dans une table d'une base Access un enregistrement.Cet enregistrement a pour clé prima affiche enregistrement BD [ par fredsiriona ] salut à tous,je souhaite afficher une ligne d'enregistrement de ma BD à l'ecran, mais en choisissant le numero de la ligne (de la BD) exact comme argu SQL séléction au hasard d'un enregistrement d'une table access [ par txR_ch ] Salut,je cherche déséspérement la requête SQL pour access qui séléctionne un enregistrement (ou une ligne) au hasardJe sais que c'est possible pour my Retour à la ligne [ par sandy49 ] Dans un champ text sur access j'ai mis du texte en sautant des lignes. A partir d'une page ASP je récupère ce champ mais les retours à la ligne ont di Récupérer l'ID, Ajout d'un enregistrement dans Access. [ par lmu ] Hello,J'ai une base de donnée Access que j'alimente avec un formulaire ASPX.Quand l'enregistrement est ajouté, j'ai besoin de récupérer l'ID (clé prim Affichage à partir du dernier enregistrement sous access [ par madoman ] SALUT. Je développe en ASP sous dreamweaver et je souhaite afficher mes données à partir du dernier enregistrement de ma table (ie à partir du dernier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales