begin process at 2010 02 10 15:59:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

retour id-auto lors d' INSERT INTO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retour id-auto lors d' INSERT INTO

mardi 11 décembre 2001 à 19:20:49 | retour id-auto lors d' INSERT INTO

bnedust

bonjour,

j'effectue un ordre INSERT INTO dans une page web.
la clé primaire de la table concernée est du type numéro-auto (Acces2000).
j'aurai voulu récupérer dans la meme page la valeur de la clé primaire correspondant a l'enregistrement créé.

Merci d'avance.
mercredi 12 décembre 2001 à 16:35:32 | Re : retour id-auto lors d' INSERT INTO

Kinyo

il faut une requete qui récupère ce numéro comme cela :

'Requete ajout
req="Requete_d'ajout_d'enregistrement dans nom_de_table;"
var=conn.execute (req) 'execution requete

'recuperation du champ numero auto
rst="select max(Champ_numeroauto) from
nom_de_table;"
set sar=conn.execute (rst) 'execution requete

Voila, A+

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour,

j'aurai voulu récupérer dans la meme page la valeur de la clé primaire correspondant a l'enregistrement créé.

Merci d'avance.
jeudi 31 janvier 2002 à 21:58:12 | Re : retour id-auto lors d' INSERT INTO

JeanCharles

C'était la solution que j'utilise parfois, mais des soucis dans la cas de volume important m'ont fait essayer une version par la methode AddNew pour ajouter un nouvel enregistrement et on a directement le numéro du nouvel enregistrement que l'on insert. Par contre, c'est moins souple et il y a plus d'ecriture à faire pour insérer ce nouvel enreg.

Réponse au message :

il faut une requete qui récupère ce numéro comme cela :

'Requete ajout
req="Requete_d'ajout_d'enregistrement dans nom_de_table;"
var=conn.execute (req) 'execution requete

'recuperation du champ numero auto
rst="select max(Champ_numeroauto) from
nom_de_table;"
set sar=conn.execute (rst) 'execution requete

Voila, A+

Réponse au message :

bonjour,

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : insert, id, auto, retour, into

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'ID après un INSERT INTO [ par audile ] Bonjour,Est-ce qu'une fonction en ASP.NET permet de récupérer l'identifiant de l'enregistrement qu'on vient d'insérer avec un INSERT INTO ?Merci d'ava Comment faire des transaction imbriquées en ASP [ par shaft107 ] Bonjour à tous Je souhaite faire 5 insertions dans ma base de données mais vu qu'il s'agit de tables différentes comment faire des transactions en eff Asp.net - Sql Server : Cannot insert the value NULL into column 'id' [ par Nexto ] Bonjour,J'ai essayé de faire une page asp.net avec une simple page pour faire un ajout dans une base de donné mysql server. Pour cela j'ai utilisé une inserer dans une table qui est nomme d'une forme web [ par derek_2005 ] Salut, J'essais de faire un "insert into" dans une table generer par code asp, qui vient dune Form.J'ai reussi a creer la table en utilisant Dim tName recuperer 1 variable dans un trigger (C#) [ par bootchoz ] bonjour,je debute en c# et je n'arrive pas a recuperer la valeur d'une variable @id_pers pour l'inserer dans une table via un trigger.voici le code de Detailsview, Guid, Insert [ par dji200 ] Bonjour à tous,J'aimerais que vous m'aidiez à faire un truc simple mais visiblement non prévu par .net 2.0J'ai un detailsview, j'aimerais que l'on ins Formulaire Comment Faire pour passer en mode INSERT ? [ par ranouf ] DataSourceID="ObjectDataSource1"> Id_Utilisateu Recuperer l'Id d'un element [ par Sinse ] Voila j'utilise access et asp j'aimerais savoir comment recuperer la reference (autonumber) d'un element apres le INSERT.J'ai essayé le bout de code s PB sur Insert Into [ par croco83 ] Salut, je suis débutante en asp et je rencontre un pb lorsque je veux executer une requete insert into dans une table. Je ne sais pas comment faire po ASP - Insert Into, bd acces [ par xeon666 ] Voila, j'essaye simplement d'insérer dans ma base de donnée access un tuple, je comprend pas du tout l'erreur, il s'agit d'un "simple" insert into :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales