begin process at 2010 03 18 03:07:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Restreindre l'accès à des pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Restreindre l'accès à des pages

vendredi 24 janvier 2003 à 14:49:35 | Restreindre l'accès à des pages

p4t0z3u

C'est encore moi.

Je cherche le moyen de restreindre l'accès à des pages à certaines classes d'utilisateurs.
Ceux-ci seront identifiés grâce à un champ présent dans une BDD.

Faut-il remplir le fichier "web.config" à chaque fois qu'un nouvel utilisateur apparaît pour définir ses droits ?

Help

"J'aime me repaître de ceux qui voudraient me soumettre"
mardi 28 janvier 2003 à 08:17:02 | Re : Restreindre l'accès à des pages

ptipapanoel

tres simple,

dans le pageload de tes pages sécurisées tu testes l'accès autorisé ou non en fonction de données montées en session.

Pour l'authentification, tu passeras par une authentification de type FORMS qui redirigera tout utilisateur non authentifié vers une page (ex:login.aspx) qui se chargera d'authentifier l'utilisateur et de récupérer ses droits pour les monter en session.

finallement, coté architecture, tu penseras à prévoir deux repertoires dans ton appli web, un sécurisé qui contiendra le web.config qui contient le mode d'authentification à FORMS et un autre répertoire qui lui contiendra le web.config de base permettant à tout utlisateur anonyme de consulter les pages dites publiques.

voila grossièrement la solution.

A+
PPN

"Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt"

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> C'est encore moi.
>
> Je cherche le moyen de restreindre l'accès à des pages à certaines classes d'utilisateurs.
> Ceux-ci seront identifiés grâce à un champ présent dans une BDD.
>
> Faut-il remplir le fichier "web.config" à chaque fois qu'un nouvel utilisateur apparaît pour définir ses droits ?
>
> Help
>
> "J'aime me repaître de ceux qui voudraient me soumettre"

Cette discussion est classée dans : pages, accès, restreindre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Securité intégrée- Règles d'accès: Editer Supp [ par FelipeVB ] Bonjour,J'utilise la sécurité  intégée de ASP.NET.  Pour les rôles, les seules règles  d'accès aux pages, utilisable avec l'assistant d'applicaqtion W comment tracer les utilisateurs [ par mamistitch ] bonjour. j'utilise sur un serveur iis un accès "anonymous" et une identification par login et mot de passe incluse dans l'application. J'aimerais bien Affichage de Requete [ par antoineraymond ] Bonjour,je cherche un moyen de séparer les différentes lignes d'une requête SQL en plusieurs pages (10 lignes par page). Je voudrais pouvoir avoir le Conseils sur accès aux données [ par mdemo ] Bonjour,Je travaille sur un site qui risque d'héberger pas mal de données uploadées par les membres. Ces membressont repérés par le UserId généré par Shell command --> Accès refusé [ par chrisKite ] Bonjour,Je cherche à executer le fichier adsutil.vbs pour stopper et démarrer des sites depuis une webFormavec System.Diagnostics.process mais une Exc Restriction d'accès par adresses IP [ par Pierrick34090 ] Bonjour,Mon problème est très simple, mais ce n'est pas le cas de la réponse visiblement.En fait je voudrais limiter l'accès à mon web service en fais HttpModule et session [ par Oho2 ] Bonjour,Je suis en train de concevoir une appli intranet qui necéssite une authentification et l'utilisation de session. Une fois l'utilisateur connec Les pages se chargent 2 fois [ par zserge ] J'ai une masterpage avec une webform, puis 2 usercontrol sur la masterpage et un dans la webform.je met un point d'arrêt sur le "if(!IspostBack)" de c uplaoder un fichier [ par zoung_ous ] bonjour à tous.Je veux uploader un fichier sur le serveur web. ce fichier se trouve sur un poste client et le chemin d'accès au fichier est connu. Il Ecriture avec ASP.Net vers XML [ par scottmat ] Bonjours à toutes et à toutes J'ai récupéré cette source que je trouve pratique

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales