Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Restauration de session sous firefox ! [ Web 2.0 ] (EmacLi)

lundi 7 avril 2008 à 21:41:06 | Restauration de session sous firefox !

EmacLi

Bonjour à tous !

Voila j'ai remarqué que sous firefox, lors d'un plantage, le navigateur nous propose de redémarrer la session !

Bien que ce soit pratique dans certains cas de figure, ca me pose quand même un souci :

Imaginez une personne dans un cybercafé se connectant sur son compte client sur un site de vente.
Son navigateur firefox plante et la personne s'en va.
Une autre personne arrive, ouvre firefox et là ! Voulez vous restaurer la session ?

Ma question est la suivante :

Comment griller la session lorsque le navigateur firefox plante ?

Merci à tous !

mercredi 9 avril 2008 à 19:25:46 | Re : Restauration de session sous firefox !

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, tu parles de session cliente (firefox) ou de session serveur ?

A ma connaissance on ne peut pas modifier ce comportement via html/js, on peut surement modifier ca au niveau de la config de firefox, mais tu ne peux rien faire au niveau de ton site web ...
C'est une fonctionnalité de Firefox qui est la meme chose que laisser son navigateur ouvert.

Tu peux toujours essayer de regarder si la question n'a pas été posé sur les forums de développement firefox, ou sinon essaye de soumettre un bug / demande de nouvelle fonctionnalité ...

Si tu trouves quelque chose, je suis interessé :p

Bon courage.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

vendredi 11 avril 2008 à 19:36:19 | Re : Restauration de session sous firefox !

EmacLi

Je parle de session cliente.

Merci d'avoir répondu, je te tiens au courant si je trouve quelque chose d'intéressant !

Cette discussion est classé dans : navigateur, session, firefox, plante, restauration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec variables de sessions [ par pichoro ] Bonjour, voila j'ai developpe un site genre "boutique" utilisant un global.asa contenant des variables de session, et il ne fonctione pas bien.Je me s Perte de la session du navigateur [ par jibchamonix ] Salut,J'ai développé un site en asp/SQLserver.Pour l'interface d'admin, je mets le login et le mot de passe en session (pour ne pas avoir a le retaper Firefox / variables de session [ par goldenn ] Bonjour à tous. J'ai un site qui fonctionne sous IIs 5.0 developpé en asp/vbscript.Ce site utilise des varaibles de session, et d'application, afin de Variables de session et IE6 [ par trabi11fr ] Bonjour,Les variables de session ne sont pas transmises lorsque le visiteur utilise IE6 et que la gestion des Coockies de son navigateur est positionn Cookies de session [ par hisham91 ] Salut tout le monde !Voilà je développe actuellement une boutique, je suis débutant en programmation (je ne suis pas assez expérimenté)Mon problème :j Femer une session en fermant le navigateur [ par ali_saguer1 ] Bonjour, je voudrais fermer ma session une fois le navigateur est fermé sans l'utilisation de javascriptj'ai essayé déja avec ce code :<fo [VB.NET] Fermeture du navigateur et fin de session [ par dadou74 ] Bonjour,pour mon site Web lorsque mon utilisateur se déconnecte ou quitte le navigateur, j'ai besoin d'effectuer plusieurs actions (fin de session, li problème de session et d'authentification [ par tortuegenie ] Voilà, mon problème, je passe par l'authentification par forms pour rentrer sur un intranet, les données étant sur SQl Server 2005.Je me connecte avec Des choses pas possible de faire dans le Session_End du Global.asax ? [ par wally88 ] Bonjour, J'essaie de supprimer une ligne dans un fichier texte lors de la fermeture de session. et il va directement dans Application_Error quand je c Variable de Session ASP3.0 & .net [ par Rouanou ] Bonjour,J'ai un cas un peu particulier : 2 applications, la première développée en ASP et la seconde en ASP.NET.Pour une évolution, j'ai besoin de sav

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.